[Brun] télévision SONY : KV-M2181D en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

télévision SONY : KV-M2181D en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow télévision SONY : KV-M2181D en panne


    ------

    Bonsoir à tout le monde

    J'ai une télévision SONY modele KV-M2181D qui donne une image noire à travers le tuner et de plus on ne peut pas ni monter ni descendre avec les canaux et seulement le numero " 0 " s'affiche en haut à droite en couleur verte meme si tu appuies sur le numero "5" par exemple tu n'auras que le " 0", de plus je ne peux pas entrer en MENU pour faire un reglage pour les canaux, tandis que tout est bien à travers le peritel AV/IN.

    Que pensez vous de ma panne et est ce qu'il est une panne reliée au tuner ou au microcomputer ou autre?

    Merci d'avance pour vous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    bonsoir,
    chassis BE4 . il est donc evident que le tv est en mode av et que cette fonction est maintenue car une tension sur av bloque le microprocesseur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    chassis BE4 . il est donc evident que le tv est en mode av et que cette fonction est maintenue car une tension sur av bloque le microprocesseur
    bonsoir michelduc

    non, elle n'est pas en mode AV tjrs puisque avec le bouton TV/AV je peux quitter ce mode et reviendre en mode TV ou' il y a les canaux ordinaires de la TV.
    d'autre part lors de la demarrage de la TV l'écran apparait un peux luminisante de couleur rose pour devenir vert et apres noire et restera noire tout le temps et lorsque j'appuis sur le bouton P+ ou P- pour changer les canaux le zero cligne sans se changer et sans obtenir aucun autre numero que le zero.
    est ce que le tuner peut jouer un role dans cette panne ?

    merci michelduc

  4. #4
    michelduc

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    bonjour,
    le tuner n'a rien a voir dans les mémoires . votre panne tourne autour du microprocesseur et des mémoires si séparées .
    lorsque le tv est allumé sans antenne, y a t il de la neige sur l'écran? maintenant ca peut aussi etre un problème d'alimentation qui est trop faible apres un certain temps , tension qui s'occuperait de la mf et du microprocesseur donc du 12v ou 5v deficient
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    le tuner n'a rien a voir dans les mémoires . votre panne tourne autour du microprocesseur et des mémoires si séparées .
    lorsque le tv est allumé sans antenne, y a t il de la neige sur l'écran? maintenant ca peut aussi etre un problème d'alimentation qui est trop faible apres un certain temps , tension qui s'occuperait de la mf et du microprocesseur donc du 12v ou 5v deficient
    salut michelduc

    je ne vois jamais de la neige sur l'écran, seulement à l'instant du demarrage l'écarn parait en couleur rose sombre puis verdatre aussi sombre pour resrter noire tout le temps, tandis qu'à travers l'entrée AV/IN l'image apparait mais un peux rosatre.
    de plus je ne peux pas voir la " MENU" pour faire une communication avec la TV, seulement je peux voir l'augmentation et la diminuation du volume ( level ) et les boutons P+ et P- travaillent mais seulement on reste sur le numero " zero".

    merci michelduc

  8. #7
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    de plus de ma derniere message, j'ai trouvé une tension de 5volts sur les pattes VDDA, VDDM et VDDT du micocontroleur SAA5290ZP.
    par rapport au regulateur de tension qui le TDA8139, j'ai trouvé sur les 2 premiers pins ( 1 et 2) une tension de 8 volts et sur les 2 derniers pins ( 8 et 9) une tension de 5volts .
    que pensez vous sur l'alimentation du microprocesseur et que concluez vous?

  9. #8
    michelduc

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    bonsoir,
    je crains pour ce problème
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...S/TDA8139.html
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    je crains pour ce problème
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...S/TDA8139.html
    salut michelduc

    que pensez vous alors et que proposes tu ce qu'il faut faire avec cette panne?
    est ce qu'il faut changer premierement la memoire 20C02 par une autre nouvelle et si la panne est resté , on remplace alors le microcontroleur SAA5290ZP par un autre?

    merci pour votre aide michelduc

  11. #10
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Bonsoir

    Après un recherche fatiguant, j'ai trouvé un microcontroleur dont le nom est SAA5290ZP/014, est ce qu'il est equivalent pour l'original de la TV qui est SAA5290ZP/007 et est ce que je peux le remplacer et essayer ou bien il faut obligatoirement avoir 007 à la remplace de 014?

    Merci

  12. #11
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Bonsoir à tout le monde

    J'ai déjà remplacé le processeur SAA5290ZP/007 par SAA5290ZP/014 ainsi que j'ai encore change la memoire par une autre 24C02 et la panne a resté la meme.
    Quesqu'on peut conclure et déduire alors de cette panne, est ce qu'il faut remplacer le meme nom du processeur exactement ou bien la panne est hors du processeur et de la mémoire, que disez vous?

    Merci pour votre aide

  13. #12
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Bonsoir à tout le monde

    La TV a été en état stand by ( sous tension ) et la panne est apparue après son allumage à cause de quoi , je ne sais pas.

    Selon votre avis est ce que la panne est une panne d'alimentation ou du controle, puisque jusqu'à maintenant rien de nouveau ou d'avance malgres que la partie difficile qui est le microprocesseur et la mémoire ont été déjà changé et la panne est restée comme elle est ?

    Il existe dans cette plaque une IC d'alimentation qui est TDA8139, mais d'autre part il ne faut pas oublier que je peux passer du mode TV à la mode AV et inversement , ce qui indique que l'alimentation du processeur est bonne et arrivera normalement vers le processeur et la communication entre la television et la remote controle est bonne encore, mais pourquoi je ne peux pas defiler les numeros des canaux autre que le zero et d'obtenir des grains blanc et noir normals sur l'écran, JE NE SAIS PAS???

    Merci d'avance pour tous les gens qui m'aident à resoudre ce probleme et cette panne

  14. #13
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    bonjour

    Personne n'a aucune idée sur cette panne??

    merci

  15. #14
    azer

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    salut,

    as tu essayé de regler une chaine ?

    Il n'y aura pas de neige car quand il n'y a pas d'image, il y a un "blanking" donc écran noir...

    Est ce que le bus I2C est bon ? Est ce que la syncro H et V arrive sur le µP ?
    Le reset? le quartz ? ... la base du fonctionnement d'un µP

    A+

    A+

  16. #15
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    as tu essayé de regler une chaine ?

    Il n'y aura pas de neige car quand il n'y a pas d'image, il y a un "blanking" donc écran noir...

    Est ce que le bus I2C est bon ? Est ce que la syncro H et V arrive sur le µP ?
    Le reset? le quartz ? ... la base du fonctionnement d'un µP

    A+

    A+
    Bonsoir azer

    1- Mais comment je veux regler un canal sans l'affichage du menu, puisque seulement l'echelle du volume apparait seulement et celle du menu, non?

    2- Je suis d'accord avec toi "'il n'y aura pas de neige car quand il n'y a pas d'image, il y a un "blanking" donc écran noir...", mais cela n'empechera pas les numeros des canaux d'apparaitre et d'afficher en haut sur l'écran en couleur vert , n'est ce pas? ( il n'y a que le zero )

    3- C'est quoi le bus I2C ?

    4- L'image apparue sur l'entrée AV/IN ne suffit pas pour dire que la syncro H et V arrive sur le µP, si non comment je peux etre sur que la syncro H et V arrive sur le µP à l'aide de l'oscilloscope?

    5- Que voulez de dire par "Le reset"???

    6- Par rapport au quartz je peux le changer , c'est simple ça.

    7- Comment savoir que la base du fonctionnement d'un µP est bonne ou bien quesqu'il faut faire avec cette base, comment la tester?

    Merci beaucoups azer pour votre aide

  17. #16
    azer

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    salut,

    sur le schéma:
    bus I2C = SDA et SCL
    reset = reset
    quartz = X out et X in
    synchro µP = VP et HP

    Il faut tout cela si tu veux que la gestion fonctionne...

    A+

  18. #17
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Bonsoir azer

    1- Sur quel shema vous parlez azer?

    2- Que signifie: quartz = X out et X in et synchro µP = VP et HP ?

    3- azer quesqu'il faut faire comme premier pas pour le depannage de cette TV?
    j'ai tous les instruments du test: multimetre, oscilloscope, ....etc

    mercu vraiement azer pour votre aide

  19. #18
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    je crains pour ce problème
    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...S/TDA8139.html
    Salut michelduc

    J'ai change ce jour là l'ic: TDA8139 par une autre nouvelle et rien n'est change.
    Quesqu'il faut faire à ce stade alors et ou' est inclue la panne?

    Merci michelduc pour votre aide

  20. #19
    roro1111

    Re : télévision SONY : KV-M2181D en panne

    Bonsoir à tout le monde

    Est ce que la panne est restée inclue dans la mémoire ou le processeur, malgres que ces 2 derniers sont dessoudés d'une plaque d'une autre television SONY du modele inconnu , que pensez vous?

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] télévision SONY- KV2165MT en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 17h54
  2. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2008, 01h07
  3. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 10h43
  4. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2007, 10h42
  5. television sony KV-32FX65 B
    Par invite9d03f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...