[Brun] télévision SONY- KV2165MT en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

télévision SONY- KV2165MT en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow télévision SONY- KV2165MT en panne


    ------

    Bonsoir

    J'ai une TV qui a arête soudainnement, j'ai trouvé que le transistor line D1878 a fait un court circuit dans ses 3 pattes de plus j'ai trouvé une fusible N20 qui est détruit , j'ai change cette fusible et j'ai mesuré la tension Vce=115v et le signal sur la base est normale , j'ai change les 2 composants et j'ai demmarré la TV plusieurs fois et plusieurs heures sans aucun probleme, mais je ne sais pas pourquoi lorsque je l'ai demmarer la derniere fois , elle a marché 30minutes et elle est tombé dans la meme panne qu'avant je ne sais pas si c'est un jouement dans l'électricité par hazard ou bien il est resté quelques problemes après le reparage dans la TV je ne sais pas, avec plus de test pour les diodes et les condensateurs, j'ai trouvé une capacité 1uf/250v don’t sa valeur est tombé à 0.2uf, je l'ai remplacée par une nouvelle mais je n'ai pas demarré cette TV peur que cette panne provenant d'une fuite dans le THT, ou un court circuit dans le deflecteur et autres…
    Est ce que quelqu'un a une idée sur cette panne?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    azer

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    salut,

    avant d'aller plus loin, je voulais savoir si le francais était ta langue maternelle, pour ne pas mettre trop de mots techniques...

    A+

  3. #3
    roro1111

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    Bonsoir de nouveau

    J'ai une chose de nouvelle,
    j'ai relié la base du transistor ligne à l'oscilloscope et j'ai remarqué que le signal parfois bouge, de plus diminue puis revient à son état initial et de plus j'ai remarqué aussi que ce signal joue sur l'oscilloscope lorsque je frappe sur la plaque ce qui me conduit à douter à certianes soudures n'est ce pas, j'ai ressoudé le petit transformateur qui donnera le signal à la base de ce transistor et j'ai remarqué que le bougement de ce signal est terminé meme avec un frappement sur la plaque, alors à votre avis un mal soudure de ce petit transformateur peut nous conduire à cette panne et détruire le transistor ligne , d'autre terme est ce que cela est la cause de ma panne et de plus la cause principale de la TV d'un cas general c'est à dire qu'il n'y a pas un elevement soudaine de la tension secteur comme on a déjà pensé pour la 1ere fois ou non?

    Merci

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    .......................... roro1111 n'est pas un bot ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    Regardez cette discussion, par exemple:
    http://forums.futura-sciences.com/lo...un-format.html

  7. #6
    roro1111

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    avant d'aller plus loin, je voulais savoir si le francais était ta langue maternelle, pour ne pas mettre trop de mots techniques...

    A+
    bonsoir azer

    tu peux écrire ce que tu veux puisque mon etude était en langue française, je comprends plus que j'écris moi et cela est normal n'est ce pas puisque la plupart des gens comprennet plus qu'ils écrivent bien.

    merci

  8. #7
    michelduc

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    bonjour,
    pour en revenir a la panne c'est sur que si le signal de base bougeait que celui ci peut tres facilement faire claquer le transistor . c'estd'ailleurs une panne courante quelque soit le tv , les mauvais contacts provoquent des pointes de tension et du coup le claquage d'élement
    pour "azer", il n'a pas voulu te blesser mais simplement savoir comment il devait t'expliquer certains problèmes, on ne s'adresse pas a un technicien chevronné comme a un particulier debrouillard
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    azer

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    salut,

    si ce petit transfo est le transfo driver et qu'il est mal soudé, la commande de base du BU ligne sera mauvaise et entrainera sa destruction...

    A+

  10. #9
    roro1111

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    bonsoir à tout le monde

    1- est ce que vous doutez au deflecteur , j'ai pris un photo de l'écran sans la deviation vertical pour voir la ligne horizontale s'elle est droite ou non.
    si vous regardez bien cette droite vous la trouvez qu'elle n'est pas à 100% une ligne droite mais elle est sous la forme d'une " W " aplatie, est ce que cela est normale et dangeureux et dans ce cas là il faut changer le deflecteur ou bien cette forme là acceptable malgres qu'elle n'est pas toute à fait droite.

    2- je propose qu 'il faut allumer la TV quelques heures s'elle revient à la meme panne alors le deflecteur est aussi HS et il faut le changer si non la panne sera reparée lorsqu'on a ressoudé déjà le transf driver du transistor ligne, que pensez vous?

    merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    azer

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    salut,

    continu comme ça et tu vas détruire le tube....

    A+

  12. #11
    roro1111

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    bonsoir

    car je suis inquiete aussi du deflecteur car il peut causer comme cette panne aussi , j'ai mesuré la resistance du vertical = 9ohm et celui horizontal=1.2ohm est ce que ce n'est pas petit ou bien elle est normale?

    merci

  13. #12
    michelduc

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    bonjour,
    pourquoi petit? ce sont des bobinages donc resistance faible , plus la résistance est élevée plus la bobine risque de chauffer ce qui n'est pas son but
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    roro1111

    Re : télévision SONY- KV2165MT en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    pourquoi petit? ce sont des bobinages donc resistance faible , plus la résistance est élevée plus la bobine risque de chauffer ce qui n'est pas son but
    rebonjour michelduc

    je dis ça puisque la plupart des bobines horizontal ont une resistance au minimum 3 ohm de plud à coté de moi il y a une autre TV de meme grandeur 21" j'ai mesuré aussi ses bobinages et je les ai trouvés :
    9 ohm pour le vertical( meme valeur que dans la TV SONY en panne) mais celle d'horizontal = 3.2ohm ce qui egale à 2.6fois celle du SONY n'est ce pas?
    que disez vous à ce stade, moi je ne sais pas s'elle normale ou non puisque je n'avais pas sa valeur avant la panne.

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2008, 01h07
  2. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 10h43
  3. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2007, 10h42
  4. télévision SONY triniton KV C2530B
    Par JMDB dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 15h39
  5. television sony KV-32FX65 B
    Par invite9d03f3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2006, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...