[Brun] panne d'une télévision SONY
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne d'une télévision SONY



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    panne d'une télévision SONY


    ------

    bonjour
    est ce que c est l endroit ou il faut ecrire les messages ou les question a proposer ou il y a un autre lieu?
    merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : depannage

    bonjour,
    c'est ici effectivement, donnez des détails, marque produit type de l'appareil et panne rencontrée, cliquez sur le bouton répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : depannage

    bonjour
    merci beacoup monsieur IRICHARD 31pour votre reponse
    je veux vous m expliquer quelques points j aime „à savoir:
    1-est ce que la reponse se sera toujours sur le forum et
    non pas sur mon email?
    2-est ce que tjs vous voulez me donner un message sur
    mon email lorsqu il y a une reponse a ma lettre deja
    envoyer?
    3-la reponse sur une des lettre se sera trouvé dans le
    forum sous la même date que j ai écrit ma lettre ou
    sous la date que vous avez écrit la réponse ?

    merci et au revoir

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : depannage

    re,
    si vous posez une demande celle-ci sera a la suite de mon post, si vous avez dans votre tableau de bord sélectionné s'abonner a cette discussion vous recevrez un émail a chaque fois qu'une réponse sera posée sur votre fil,
    ceci sera daté a chaque fois au moment de la pose de la réponse, en sus cette nouvelle réponse fait remonter la discussion au début du forum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Re : depannage

    bonjour
    merci beacoup monsieur IRICHARD 31pour votre reponse
    je veux vous m expliquer quelques points j aime „à savoir:
    1-est ce que la reponse se sera toujours sur le forum et
    non pas sur mon email?
    2-est ce que tjs vous voulez me donner un message sur
    mon email lorsqu il y a une reponse a ma lettre deja
    envoyer?
    3-la reponse sur une des lettre se sera trouvé dans le
    forum sous la même date que j ai écrit ma lettre ou
    sous la date que vous avez écrit la réponse ?

    finalement je veux répeter rapidement la méthode „à suivre pour plus de précaution:
    1-j entre sur mode d emploi
    2-je choisi d apres FAQ ce qui m interesse ( depannage pour moi par exemple).
    3-je clique sur le bouton nouveau
    4-j écrit ma lettre ou mon message
    5- je pousse le bouton prévisualisation
    6-créer la nouvelle discution et c est fini
    s il ya quelques remarques parle moi

    excuse moi
    merci et au revoir

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : depannage

    re,
    -
    est ce que la reponse se sera toujours sur le forum et
    non pas sur mon email?
    sur les 2
    2-je choisi d apres FAQ ce qui m interesse ( depannage pour moi par exemple).
    juste dire le souci , et sur quel matériel avec la marque

    3-je clique sur le bouton nouveau
    non pas besoin le fil est crée donc sur "répondre"
    ensuite les réponses ont lieu en fonction du besoin, si la réponse est possible en fonction du souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    inviteec0c9d8b

    Re : panne d'une télévision SONY

    Bonjour à tous

    J'ai une petite télévision SONY -14 inches- dont les spécifications sont les suivantes:
    -Model No: KV-14DK1
    -110-240 / 50-60HZ – 88W
    -Serie.No:1078739

    La panne est la suivante:
    Depuis quelques jours j'ai remarqué que la télévision commencera a donné une image de mauvaises couleurs c'est-à-dire ne donne pas les qualités des couleurs qu'il faudra donner, on voit le rouge par exemple comme la couleur brun, le bleu comme une couleur proche du bleu rosâtre ainsi de suite, de plus j'ai remarqué que lorsqu'on passe du canal X par exemple au canal Y l'image deviendra rougeâtre et lorsqu'on revient au canal X le rouge disparaît encore de plus j'ai remarqué que le canal X devient perturbé après quelque temps pendant que Y restera bon.
    En définitif est ce que c'est un problème de convergence de couleur plus un problème de tuner?
    Les travails que j'ai déjà fait sont:
    J'ai refait plusieurs soudures doutantes et autres, de plus j'ai examiné tous les potentiomètres de la plaque mère et de la plaque du tube RTC, je n'ai pas arrivé à aucun résultat.
    J'ai commencé à séparer les couleurs chacun à part pour les remarquer, le bleu seul m'adonné une image formée de petites points bleu et noir ce qui est normal, le rouge seule m'a donné une image divisé verticalement en deux partie la partie gauche est rouge tandis que la partie droite est bleu de même pour le vert la partie gauche est vert et la droite est bleu mais ce problème est à peux près résolu c' est à dire que le bleu à droit a diminué lorsque j'ai tiré la plaque mère vers l' arrière près de 15cm malgré que le haut parleur est caché par une cloche métallique mais la question pourquoi ce problème existe seulement avec le rouge et le vert et pas avec le bleu d'une part?
    D'une autre part comment avant la télévision a déjà marché avec la plaque dedans, c'est pour cela j'ai éliminé l'effet du haut parleur, est ce que c'est du au boucle de démagnétisation?
    Je vous ai dit que lorsque j'ai tiré la plaque ,le rouge et le bleu ça marchent à peux près , j'ai par suite coupé la déflection vertical pour joindre la couleur j'ai commencé par le rouge puis j'ai additionné le vert pour obtenir une ligne horizontale de couleur jaune de même le bleu + le rouge à part pour obtenir la couleur rose ou violet puis j'ai réuni les trois couleurs ensemble et j'ai obtenu une ligne de couleur blanche ,mais lorsque j'ai connecté le balayage vertical j'ai obtenu la même image ,pourquoi cette contradiction entre la ligne blanche qui est vrai et l'image mauvaise?
    A votre avis quelle est la panne de cette télévision et quelle est la solution proposée?

    Merci beaucoup et exume moi pour la longueur du lettre
    Au revoir
    rabih est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
    edit: j'ai supprimé les triplons pour une meilleure lecture et changé le titre initial, par contre je comprend pas pourquoi le message se fini par ce que j'ai mis en quote, pas grave de toute façon
    Dernière modification par richard 31 ; 28/03/2007 à 10h08.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2008, 01h07
  2. [Brun] panne d'une télévision GRUNDIG
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 07h22
  3. panne d'une télévision DAEWOO
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 07h07
  4. [Brun] panne d'une télévision GRUNDIG
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 09h13
  5. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...