panne d'une télévision DAEWOO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne d'une télévision DAEWOO



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow panne d'une télévision DAEWOO


    ------

    bonjour
    j'ai une télévision DAEWOO dont les caractéristiques sont les suivantes:
    model: DMQ-2090
    serie: 204 BJ 0014
    la panne est la suivante:
    lorsqu'on met la tv en marche, une fois elle me donne une image normale brillante et une autre fois sombre et parfois il faut essayer plusieurs fois MARCHE/ARRET la tv durant quelques secondes pour avoir l'image presque normale et brillante, c'est le premier probleme.

    supposons maintenant qu'apres quelques essaies que la tv a donné une image presque brillante, vous allez remarquer apres quelques minutes de marche ou de travail que l'écran est devenu tres brillante presque neigeux avec des lignes obliques de couleur vert, si on arrete la TV et on fait la remarcher de nouveau on obtient par hasard une image sombre ou bien une image brillante, c'est le second probleme.
    j'ai fait le travail ordinaire:tester quelques composants doutants comme les capacités, diodes, transistors, etc...
    et j'ai remarqué que ça marche, par suite j'ai regardé le THT j'ai trouvé que le bouton SCREEN est immobile comme si tu l'as collé c'est à dire on ne peut pas le tourner ni à gauche ni à droite.

    ma question: est ce que la remplacement de la THT par un autre resoudra t'il le probleme à cause de la defaut trouvé dans le bouton SCREEN?
    si non, comment vous pouvez m'aider à résoudre ce probleme?
    merci et au revoir

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : panne d'une télévision DAEWOO

    Salut

    Sur certaines THT les potar focus et Screen sont bloqués à l'aide d'un peu de vernis, pour rerégler il suffit de forcer un peu.

    A+

  3. #3
    inviteec0c9d8b

    Re : panne d'une télévision DAEWOO

    bonjour
    j'ai regardé quelques tensions de sortie du THT à l'aide d'une multimetre et à l'aide de l'oscilloscope, j'ai trouvé que ces tensions restent constantes dans tous les cas c'est à dire lorsque la TV donne une image sombre presque noir ou semi sombre ou brillante avec des lignes horizontales, est ce que cela montre que le THT est semi defectueux surtout la partie haute tension(à la ventouse) ou le cable screen provenant du THT?
    merci

  4. #4
    inviteec0c9d8b

    Re : panne d'une télévision DAEWOO

    bonjour
    est il possible qu'un THT travaille bien ( c'est à dire donne toutes les tensions aux secondaires ) sauf la tension HT ( à la ventouse ) ou celle de G2 ou les 2 ensemble ne travaillent pas?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : panne d'une télévision DAEWOO

    Salut

    On peut dire non à 98%

    Mais les tensions cathodes donnent quoi quand il est sombre ou brillant ?

    A+

  7. #6
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : panne d'une télévision DAEWOO

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut


    Mais les tensions cathodes donnent quoi quand il est sombre ou brillant ?

    A+
    bonjour
    sombre c'est à dire l'écran ne donne pas l'image dont l'intensité lumineux est normale comme toutes les télévisions c'est à dire comme si vous avez diminué le reglage du brillance dont l'icon est le soleil.
    brillant c'est à dire tres blanche neigeux avec des lignes horizontales obliques encore dans ce cas n'est pas normale l'image.
    merci

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : panne d'une télévision DAEWOO

    Salut

    Merci de m'expliquer ce que signifie sombre et brillant, mais je le sais depuis que je suis tout petit.

    Mesures les tensions des cathodes R, V, B

    A+

  9. #8
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : panne d'une télévision DAEWOO

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut


    Mesures les tensions des cathodes R, V, B

    A+
    bonjour
    ce probleme qui apparait dans cette télévision peut être du aux tensions des cathodes R, V, B à votre avis, ou à celles de HT ou de G2?
    d'autre part quelle doit etre les valeurs tensions des cathodes R, V, B pour être sur que ce n'est pas un probleme de ses tensions?
    merci

  10. #9
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : panne d'une télévision DAEWOO

    Citation Envoyé par rabih Voir le message
    bonjour
    j'ai une télévision DAEWOO dont les caractéristiques sont les suivantes:
    model: DMQ-2090
    serie: 204 BJ 0014
    la panne est la suivante:
    lorsqu'on met la tv en marche, une fois elle me donne une image normale brillante et une autre fois sombre et parfois il faut essayer plusieurs fois MARCHE/ARRET la tv durant quelques secondes pour avoir l'image presque normale et brillante, c'est le premier probleme.

    supposons maintenant qu'apres quelques essaies que la tv a donné une image presque brillante, vous allez remarquer apres quelques minutes de marche ou de travail que l'écran est devenu tres brillante presque neigeux avec des lignes obliques de couleur vert, si on arrete la TV et on fait la remarcher de nouveau on obtient par hasard une image sombre ou bien une image brillante, c'est le second probleme.
    j'ai fait le travail ordinaire:tester quelques composants doutants comme les capacités, diodes, transistors, etc...
    et j'ai remarqué que ça marche, par suite j'ai regardé le THT j'ai trouvé que le bouton SCREEN est immobile comme si tu l'as collé c'est à dire on ne peut pas le tourner ni à gauche ni à droite.

    ma question: est ce que la remplacement de la THT par un autre resoudra t'il le probleme à cause de la defaut trouvé dans le bouton SCREEN?
    si non, comment vous pouvez m'aider à résoudre ce probleme?
    merci et au revoir
    bonjour
    parfois j'entend le son de la HT sur l'écran comme tchchchch..... quand j'allume la télévision et parfois rien et l'écran ne s'allume pas, ce qui me faire douter à la THT.
    est ce que vous etes d'acord avec moi?
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2008, 02h07
  2. [Brun] panne d'une ancienne télévision
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/11/2007, 00h55
  3. [Brun] panne d'une télévision GRUNDIG
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 10h13
  4. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 11h43
  5. [Brun] panne d'une télévision SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2007, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...