Bonjour,
J'ai un enorme soucis sur une chaudiere fioul de marque Geminox Megalithe 25S je vais vous raconter l'histoire du debut jusqu'a la fin comme ca pas de surprise pour vous.
Jeudi soir je n'ai plus de chauffage suite au -13°C mon fioul a gelée dans les tuyaux, le vendredi soir je ramene un canon a air chaud afin de les faire degelée, mais lors de la mise en route de grosse detonation dans le corp de chauffe, un amis ancien chauffagiste me dit qu'il serait bon de l'arreter et de nettoyer le corp de chauffe et de la ramoner.
Ce que nous decidons de faire le samedi matin, nettoyage complet et ramonage lors de la mise en route aucune detonation elle demarre super bien et moins bruyante mais voila il trouve qu'elle fume noir mais legerement il me dit qu'il faudra faire venir un chauffagiste pour la regler.
Mais voila ce matin je trouve que ca pus en ouvrant mes volets je me rend dans le garage et la de la fumée sort tous doucement mais d'un noir comme si on brulé du plastique, grosse panique je coupe la chaudiere ouvre le locket pour voir la flamme elle est tres faible et une epaisse fumée noir en sort je ne voyai plus rien dans le garage.
Je redemonte donc le corp de chauffe et la quels horreur je n'ai jamais vu ca (voir photo).
J'ai donc appelé immediatement un chauffagiste qui viendra demain matin mais voila j'aimerais avoir vos avis afin qu'il ne m'enfle pas vu que nous n'avons pu de chauffage et d'eau chaude je veux pas qu'il dise que le bruleur ou autre est HS si rien afin d'en profiter car il sait que nous ne pouvons pas rester comme ca.
-----