[Thermique] Chaudière fioul s'est encrassée ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière fioul s'est encrassée ! [résolu]



  1. #1
    nico60

    Chaudière fioul s'est encrassée ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un enorme soucis sur une chaudiere fioul de marque Geminox Megalithe 25S je vais vous raconter l'histoire du debut jusqu'a la fin comme ca pas de surprise pour vous.

    Jeudi soir je n'ai plus de chauffage suite au -13°C mon fioul a gelée dans les tuyaux, le vendredi soir je ramene un canon a air chaud afin de les faire degelée, mais lors de la mise en route de grosse detonation dans le corp de chauffe, un amis ancien chauffagiste me dit qu'il serait bon de l'arreter et de nettoyer le corp de chauffe et de la ramoner.

    Ce que nous decidons de faire le samedi matin, nettoyage complet et ramonage lors de la mise en route aucune detonation elle demarre super bien et moins bruyante mais voila il trouve qu'elle fume noir mais legerement il me dit qu'il faudra faire venir un chauffagiste pour la regler.

    Mais voila ce matin je trouve que ca pus en ouvrant mes volets je me rend dans le garage et la de la fumée sort tous doucement mais d'un noir comme si on brulé du plastique, grosse panique je coupe la chaudiere ouvre le locket pour voir la flamme elle est tres faible et une epaisse fumée noir en sort je ne voyai plus rien dans le garage.

    Je redemonte donc le corp de chauffe et la quels horreur je n'ai jamais vu ca (voir photo).

    J'ai donc appelé immediatement un chauffagiste qui viendra demain matin mais voila j'aimerais avoir vos avis afin qu'il ne m'enfle pas vu que nous n'avons pu de chauffage et d'eau chaude je veux pas qu'il dise que le bruleur ou autre est HS si rien afin d'en profiter car il sait que nous ne pouvons pas rester comme ca.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    choker

    Re : gros soucis sur chaudiere fioul

    bonjour nico60, bonjour tout le monde,
    c'est un cas ou il y a eu trop d'air au début mauvais réglage, un bon néttoyage pour voir si la tête du bruleur n'est pas HS mais là je ne peux rien dire tant que ce n'est pas nettoyé.bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    nico60

    Re : gros soucis sur chaudiere fioul

    Bonjour,

    Merci de ta reponse la tete du bruleur est ce qu'on voit sur la photo n°1.

    D'apres vous se serait un probleme d'air sachant qu'on a rien touché hors mi le demontage du gilcleur pour le nettoyer et on a deregler un peu la vis de reglage du gicleur

  4. #4
    nico60

    Re : gros soucis sur chaudiere fioul

    J'hesite a y toucher car en fait le chauffagiste viens demain mais je ne les connai pas l'ancien proprio avait un contrat chez eux c'est pour ca que je l'ai ai appelé mais j'ai posté parmis vous pour avoir des idées afin qu'il ne me raconte pas des anneries.

    Car c'est vrai que quand j'ai ouvert j'ai ete impressionné surtout que le nettoyage a ete fait samedi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : gros soucis sur chaudiere fioul

    bonsoir nico60, bonsoir tout le monde,
    Il faut faire attention au dépanneur c'est vrai, pour moi qui est cottoyé beaucoup de chaudière à fioul je ne m'alarme pas sur ce cas, pour moi c'est un réglage de trop d'air qui a cuit la tête du bruleur, quel vis as tu toucher au gicleur? cordialement
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    nico60

    Re : gros soucis sur chaudiere fioul

    Une vis ou dessus il y'a l'arrivée du fioul merci de ta reponse choker un gars de l'entreprise etait a coté il a jeté un oeil il ma dit rien d'alarmant il a couper le dysjoncteur de la chaudiere ma dit qu'il reviendrai demain lui ou son collegue pour lui c'est du a une mauvaise combustion et il ma dit je ramone je nettoie tous a fond je branche ma valise quelque tour de tournevis, des reglages par ci par la et c'est fini

  8. #7
    choker

    Re : gros soucis sur chaudiere fioul

    bonsoir nico60,
    ça me rassure il y a des dépanneurs sérieux, tiens nous au courant,merci.BONNE NUIT.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    nico60

    Re : gros soucis sur chaudiere fioul

    Bonjour,

    Le depanneur est passe il a tous nettoyé la ramoné a changer le gicleur et en faite il a trouver direct il y'a des broches qui font l'etincelle elle passe dans un gros caoutchou pour faire l'etancheité a l'air et celui ci cete barré donc il ma dit a bah c'est normal elle aspire trop d'air c'etait impressionnant il ma dit allez voir la fumée vous allez voir il la mise en route elle fumai noir il me dit je remet le caoutchou 10sec apres elle fumai blanche il a passé comme meme 3h a tous nettoyé verifier.

    Donc si ca arrive a quelqu'un alors que vous venez d'y toucher regarder bien si tous a ETE REMIS CORRECTEMENT.

    Merci aussi a Choker pour son aide

  10. #9
    choker

    Re : gros soucis sur chaudiere fioul

    bonsoir nico60,
    tout est bien qui fini bien. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière encrassée
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2011, 20h16
  2. [Thermique] Evacuation chaudière fioul percée [résolu]
    Par Reup dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2010, 21h39
  3. [Thermique] Chaudiere fioul vieille d'un an : totalement encrassée !
    Par invitef4a86ae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2010, 00h16
  4. [Thermique] Chaudière fioul en panne ! [résolu]
    Par invite65ad084a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2009, 20h52
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...