Bonjour
Le gros chauffe-eau électrique de la maison étant loin de la cuisine, j'envisage d'installer un tout petit (10l) chauffe-eau électrique d'appoint sous l’évier de la cuisine.
J'ai cru comprendre que ces chauffe-eau d'appoint étaient assez onéreux à l'usage car ils consomment pas mal d’électricité aux heures pleines.
Je me pose plusieurs questions.
1) Faut -il brancher l'entrée d'eau du chauffe eau d'appoint sur l'eau froide ou sur l'eau chaude ?
Voici le détail de ma réflexion
- si je le branche l'entrée d'eau du chauffe-eau d'appoint sur l'eau froide, dès que les 10l seront consommés, il va chauffer de l'eau froide en consommant un max tout le temps et en fournissant au mieux une eau tiédasse.
De plus, la résistance électrique va se couvrir de calcaire.
- si je le branche l'entrée d'eau du chauffe-eau d'appoint sur l'eau chaude, dès que les 10l seront consommés, il va chauffer de l'eau froide au début puis chaude (en provenance du gros chauffe-eau) en consommant un max pendant un temps puis moins et va fournir pendant un temps une eau tiédasse puis de l'eau chaude.
La résistance électrique travaillant moins ou dans de l'eau déjà chauffée, l'entartrage devrait être moindre.
2) faut-il brancher électriquement le chauffe-eau directement sur une arrivée de courant ou faut-il mettre un programmateur journalier pour éviter les chauffes en dehors des périodes utiles ?
Merci de vos réponses
-----