Bonsoir, je me permets de poster car je suis sur une panne indépannable donc il s' agit d'une panne sur une chaudiere murale au propane, mixte,ventouse, le souci c'est que cette chaudière démarre quand elle veut, il a un mois j'ai changé le pressotat, la carte d'allumage, de commande, et de regulation ( j'aime vraiment pas bosser comme ca) en fait dans son cycle de fonctionnement, elle démmarre le ventilo, le pressostat bascule (testé) il y a un une mini tentative d'allumage avec l'éléctrode (1s) le gaz ne sort pas en aval (bien alimenté en amont + filtre du détendeur néttoyé) lors de cette tentative d'allumage toute la carte de commande (neuve) clignote d'un coup puis s'éteint et la elle m'affiche une flamme alors qu'il y a rien au bruleur évidemment, je me mets en serie pour controler la valeur d'ionisation et la surprise entre 2 ET 3 micro amp sans flamme mais là ou c'est encore plus fort c'est que sans brancher la cosse de l'electrode d'ionisation à la carte et en testant juste la cosse qui dépasse (donc plus en serie) je trouve une valeur d'ionisation en sortie de carte (c'est sans doute pour cela qu'elle m'affiche une flamme alors qu'il y en a pas et que du coup la tentative est avorté. Vous me suivez toujours
j'ai aussi testé ma polarité qui est bonne, ainsi que mon neutre qui m'affiche 3v qui selon unical ne pose pas de problème jusque 9V, je précise qu'il s agit d'une instal éléctrique qui a été rénové récemment (mais elle a fonctionné parfaitement même après), je suis encore allez hier sans pouvoir la démmarrer, et aujourd'hui mon client la démmarre, ellle est varaiment capricieuse, mais je n'aime pas laissé mes clients en rade, et faut savoir avoir un coup de main, @+
-----