Bonjour,
Depuis la révision de notre chaudière par un professionnel en novembre dernier, nous trouvons qu'elle fait un bruit de ronronnement constant.
J'ai rappelé le chauffagiste pour le signaler, la secrétaire a pris le message mais personne ne nous à jamais recontacté.
Il y a 2 ou 3 semaines, quand il a commencé a faire froid nous avons constater que les radiateurs de l'appartement étaient froid et en regardant la chaudière nous avons constaté que le voyant des 60°c (manque d'eau ou pompe bloquée) clignotait. Heureusement nous avons toujours de l'eau chaude et quand nous l'allumons, la flamme s'allume normalement, la température monte, le voyant arrête de clignoter et les radiateurs chauffent a nouveau.
En premier lieu nous avons remis de l'eau et sommes passer de 1,3 bar à 1,8 puis de 1,8 à 2bar. Comme le voyant clignotait a nouveau après plusieurs heures, nous avons pensé que c'était la pompe qui était bloquée. Mais a priori elle fonctionne ou alors elle se débloque a chaque fois que nous rallumons l'eau chaude.
Depuis 3 jours elle commence a gouter du dessous ce qui a refait baisser la pression à 1.5bar. Elle avait déjà gouté à cet endroit quand nous l'avons passé en mode hiver, mais cela n'avait durée que quelques jours et le chauffagiste nous avait prévenu.
Pour le moment notre technique de faire couler l'eau chaude fonctionne mais ce n'est pas très écolo et pour combien de temps ça va marcher!
Nous ne nous y connaissons pas en chaudière et aimerions savoir si cela est grave car le grand froid arrive et se serait dommage (pour nous) que la chaudière nous lâche!
Merci d'avance de votre aide!
-----