[Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]



  1. #1
    invite512a660a

    Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]


    ------

    j'ai un soucis.
    Avant de partir en conges j'ai coupé le gaz a la vanne de la citerne et, a mon retour, apres reouverture de la vanne, je constate que la chaudiere ne fonctionne plus.
    Le voyant rouge avec une "goutte" rayée (signifiant arret de gaz) clignote.
    J'ai fais la manip recommandée sur le mode d'emploi c'est a dire que j'ai mis le bouton sur la position R plusieurs fois mais rien n'y fait...
    Lorsque je fais la manip la chaudiere se met en route puis s'eteint et le voyant rouge se rallume...

    Je suis tres embêtée!!! si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneuse!!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : problème chaudière chappee luna

    Bonjour, une goutte rayée ne voudrait pas plutot dire qu'il y a un manque d'eau?
    Regardes ta pression qui doit etre aux alentours de 1.5B.Si c'est pas le cas il te faut remettre de l'eau en utilisant les 2 robinets de remplissage.Une fois que cela est fait tu pourra refaire un essais.

  3. #3
    invite512a660a

    Re : problème chaudière chappee luna

    non non j'ai vérifié ce voyant correspond bien à "arret de gaz" et la pression est ok....

  4. #4
    invite618dc9aa

    Red face Re : problème chaudière chappee luna

    Bonjour si vous avez une citerne donc butane on propane il faut rearmer le detendeur de securite qui doit se trouver pres de la chaudiere il est jaune avec un trait rouge il faut le fermer et le rouvrire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite512a660a

    Re : problème chaudière chappee luna

    bonjour,
    bon je n'ai pas trouvé de détendeur jaune avec un trait rouge mais dans le doute j'ai fermé et réouvert la vanne de gaz située a coté de la chaudière (c'est peut etre ca le détendeur??désolée je n'y connais rien!) et miracle j'ai a nouveau de l'eau chaude!!!

    énorme merci! je vous laisse je vais me prendre une bonne douche bien chaude!

  7. #6
    invite618dc9aa

    Re : problème chaudière chappee luna

    bonsoir la vanne que vous avez actionner est un detendeur
    conseil a chaque coupure de gaz rearmer le detandeur A++

  8. #7
    invite512a660a

    Re : problème chaudière chappee luna

    ok merci!
    a+

  9. #8
    Cram 64

    Re : problème chaudière chappee luna

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, c'est bien le détendeur qui a une forme ovale la manette doit se trouver dans le sens horizontal (dans le sens de la tuyauterie ) pour être plus précis.

    Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24ff : remplissage circuit chauffage ? [résolu]
    Par invite761e6675 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 12h16
  2. [Thermique] chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.
    Par invited225f52b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2009, 18h05
  3. [Thermique] Chaudière gaz Chappée modèle Luna Duo 3.28.FF : perte d'ECS.
    Par invite5722926a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 13h42
  4. [Thermique] Problème allumage gaz chaudière Chappee luna
    Par invite24f8cb7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 16h37
  5. [Thermique] Manque de pression chaudière Baxi luna 23FF (Chappée ???) [résolu]
    Par inviteb9f4e02b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2008, 12h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...