[Thermique] Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais



  1. #1
    invite9ff866e0

    Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum ... et déjà besoin d'aide

    J'ai un chauffage électrique par le sol de type Infracable piloté par des thermostats Deleage. Le système complet comprend 7 zones, chacune pilotée par un thermostat. L'installation a été réalisée en 2004.
    Depuis quelques temps, j'ai été obligé de couper deux zones. La raison : les thermostats s'enclenchent et se déclenchent en permanence.
    En gros, cela donne ça =>

    J'ai échangé les thermostats entre des zones qui fonctionnent, avec ceux des zones qui ne fonctionnent pas : Le problème demeure sur les deux zones, en utilisant des thermostats "fiables". J'en déduis que le problème ne viens pas des thermostats.
    Les connections électriques ont l'air correctes, au niveau du boitier du thermostat, comme le raccordement à la résistance électrique.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Nono

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suppose que les fils qui alimentent les deux réseaux en défaut n'arrivent pes directement aux TA contrôle le serrage dans le bopite de raccordement; les as-tu essayés fils débranchés ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gilsev

    Re : Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais

    Bonjour

    Depuis le redémarrage du chauffage en octobre, j'ai le même problème : 2 relais infractables d'une zone claquent sans arrêt.

    Le thermostat fonctionne bien, quand je le baisse en dessous du chiffre 2 (température réglée basse), il reste allumé voyant orange.

    Par contre, dès que je le monte le thermostat vers 3-4, j'atteins la consigne de démarrage de la chauffe et là ça claque sans arrêt. Le voyant rouge s'allume et provoque le claquage de 2 relais.

    Merci de votre aide, je n'y connais pas grand chose en électricité , que faire ?

  4. #4
    GOLD69

    Angry Re : Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais

    Bonsoir medgtal

    Je suis aussi nouveau sur ce forum , et j'ai exactement le même problème sur mon installation qui est aussi de 2004 , j'ai fait appel à un artisan électricien , il n'à rien trouvé sinon me dire de tout changer pour 2000 €
    Avez vous eu une solution de votre côté ?

    Merci pour votre retour

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jchp

    Re : Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais

    Bonjour, je viens d'avoir le même pb sur une de mes trois zones . J'ai du la couper en attendant. Installaion de 2015. Comment avez-vous résolu le problème?
    Merci pour un retour...
    Cdlt

  7. #6
    GOLD69

    Re : Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais

    Bonsoir
    J'ai changé 2 thermostats d'ambiance et tout fonctionne très bien à nouveau , j'ai mis des appareils DELTA-DORE a affichage digital trouvės sur le site de www.le-materiel-electrique.com
    modèle :
    Thermostat Digital MINOR 12 pour Plancher Rayonnant Electrique Réf: 615105
    Le tarif des 2 : 93€ livrės
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. Aide pour réglage thermostat TAI 62 plancher rayonnant DELEAGE
    Par nicoto94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2012, 16h41
  2. Batterie plomb, de courant constant à tension constant.
    Par invited8d266f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2011, 23h56
  3. Claquage LED avec relais
    Par FunkyHotFrog dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2011, 11h45
  4. Thermostat deleage TAI 61
    Par invite4529b61b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 21h16
  5. Chauffage infracable dans un appartement
    Par invited20c66b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2007, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...