Chauffage infracable dans un appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffage infracable dans un appartement



  1. #1
    invited20c66b8

    Chauffage infracable dans un appartement


    ------

    bonjour,

    je viens d'acheter un appartement sur plan, à la base le chauffage est de type convecteur donc hors de questions de les garder.

    Je me pose la question de savoir, si oui ou non il est possible d'installer un chauffage au sol type infracable dans un appartement, en sachant que la construction n'a pas encore commencée.

    Je peux donc encore aisément modifier les plans.

    Ce chauffage me permettrais de gagner de l'inertie par rapport aux convecteurs.

    merci pour vos infos.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffage infracable dans un appartement

    Bonsoir, le simple fait de produire de la chaleur avec l'electricité est dejà etrange . Examinez le process de production d'electricité et vous verrez ! :
    Production de chaleur (nucleaire ou autre)
    Turbine
    generateur
    transport (haut voltage)
    mise à disposition ( compteur)
    Chaleur ?????
    Beaucoup de transformations avec chacune leur lot de pertes
    Le prix actuel du kw est maintenu bas artificiellement par le gouvernement mais dès que le marché sera libre vous pouvez parier sur une augmentation significative
    Les contraintes d'un appartement sont assez consequentes j'en suis conscient mais de grace utilisez un autre moyen de chauffage que l'electricité (pompe à chaleur y compris )

  3. #3
    invited20c66b8

    Re : Chauffage infracable dans un appartement

    la construction de l'appartement est lié à un pret vivrélec donc l'électricité comme chauffage est obligatoire

    deplus je vois mal comment mettre une pompe à chaleur dans un appartement dépourvu de chauffage type chauffage central

  4. #4
    invite0abab0b1

    Re : Chauffage infracable dans un appartement

    Salut,

    A choisir entre les deux, je préfère le bon convecteur radiant élec. C'est d'un confort très correct aujourd'hui, plus rien à voir avec le "grille pain"

    L'infracâble ça se voit pas mais le jour ou tu as une résistance qui est HS -> cassage de dalle.
    Ou alors prévoit dès maintenant les départs et alimentations pour mettre des radiants le jour ou les résistances ne marcheront plus.
    Personnellement je n'ai vraiment pas confiance dans ce type de chauffage, fiabilité ? (mais bon ça n'engage que moi)

    Petite question : est ce que la dalle de l'appartement est bien isolée ? s'agirait pas de chauffer le voisin du dessous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited20c66b8

    Re : Chauffage infracable dans un appartement

    bonjour,

    normalement la dalle sera bien isolé mais ce n'est pas vraiment l'objet de ma question

    en faite le constructeur vient de me dire qu'il ne peut pas techniquement mettre de chauffage infracable dans un appartement, car il serait obligé de réhausser l'intégralité de mon étage.

    j'avoue que je ne le crois en effet actuellement j'ai un appartement avec chauffage au sol et mon sol n'est pas polus élevé que le sol de mon voisin qui lui posséde des radiateurs.

    merci

  7. #6
    r17777

    Re : Chauffage infracable dans un appartement

    Citation Envoyé par ko_omer Voir le message
    la n'était pas l'objet de ma question. !!!
    là est l'intéret de ce site scientifico-environemental !

    Cependant nous sommes tous ici comme vous, des citoyens qui ont des factures à payer ...
    Nous ne somme donc pas des "bobos, écolos idéalistes friqués" ...etc ...

    Ici nous parlons éconologie (écologie+ économie), car nous sommes persuadés et démonstratifs en ce sens ( et ce forum en est l'illustration presque parfaite), que l'un ne va pas sans l'autres ...

    Nous sommes avant tout ici pour évaluer les véritables bilants écologiques et économiques (à moyen et long terme ) de chaque solution technique ...

    Mais avant de parler chauffage nous parlons surtout isolation captage solaire passif + inertie thermique ...etc ...
    bref nous initions nos concitoyens à l'approche climatique de la conception (rénovation) de leurs lieux de vie.

    Savez vous que le meilleur chauffage est justement l'isolation ?
    Savez vous qu'un chauffage n'est absolument pas obligatoire dans du neuf... et même parfois en rénovation ...

    Spoltibrun prend le temps de vous expliquer de l'électricité est un vecteur énergétique extremement problèmatique pour l'environnement ( sous entendu , aussi pour l'économie mondiale) , sans pour autant oublier de vous informer que toutes les personnes faisant ce choix risquent de se retrouver prises en otage par les fluctuaction tarrifaire à venir ...
    des fluctuation par le haut bien évidément ... en france sur les 4 dernière années , les professionel ayant quiter l'opérateur historique en sont pour une augmentation supérieur à 60% !! une fois le marché totalement ouvert ( = les particuliers enfin élligibles), EDF sous sa préssion actionarial, n'aurat aucun intéret , dans sa situation de leader européen , à maintenir les prix bas!

    réfléchissez y plus en profondeur !
    Et pour vous en convaincre tentez d'attraper l'excellent reportage sur ce sujet "EDF les apprentis sorciers"....

    et pour reprende les choses dans le bon ordre , svp, lisez http://fr.ekopedia.org/Maison_bioclimatique et encore ceci http://forums.futura-sciences.com/thread82440.html
    Dernière modification par r17777 ; 22/01/2007 à 12h17.

  8. #7
    LExpress_29

    Re : Chauffage infracable dans un appartement

    Est-ce qu'il est possible, puisque tu achètes un appart sur plan, de demander un surplus d'isolation ? Je sais qu'ils n'y verront pas d'interet mais si tu insistes...
    Du coup, tu pourrais peut-etre minimiser tes besoins et donc n'avoir plus que quelques radians à conso limités.

    Pour moi, l'infracable est la pire des choses... pour le porte-monnaie, pour l'environnement et pour ta santé.

Discussions similaires

  1. Systèmes de chauffage appartement 3pieces ?
    Par invite03b1fd58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 16h32
  2. Quel chauffage pour un appartement ?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/05/2007, 14h18
  3. chauffage électrique en appartement
    Par inviteb1105d1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 21h39
  4. Et le chauffage d'un appartement?
    Par invite33cbbb27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2006, 14h54
  5. Chauffage en appartement
    Par invite9ac284b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2006, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...