[Blanc] Lave vaisselle Brandt AS320 arret avant fin de cycle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle Brandt AS320 arret avant fin de cycle



  1. #1
    boubou271

    Lave vaisselle Brandt AS320 arret avant fin de cycle


    ------

    Bonjour à tous, je viens chercher des infos concernant une panne sur mon lave vaisselle Brandt AS320 Mod 159065.
    Celui ci s'arrète avant les cycles vidange eau chaude et sèchage, donc avant vidange eau chaude, et ce à environ 15mn de la fin du programme.
    Les cycles courts rinçage et express 30 mn se déroulent sans soucis.
    On entend un gros clac coté porte (carte electronique sans doute) et puis arrèt complet.
    Qu'est ce qui pourrait causer cette panne et ce bruit ? Relai ou condensateur ou autre ?

    Je précise que la pompe de cyclage est neuve ainsi que le pressostat. J'ai vérifier aussi le bon fonctionnement de la sonde de température, de la résistance, mais j'aurai quand meme souhaité demonte le repartiteur pour le nettoyer,meme s'il n'a pas l'air obstrué, mais je n'y arrive pas.

    Je peux vous joindre si besoin et demande des photos bien sur

    cordialement

    stefen

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Brandt AS320 arret avant fin de cycle

    bonjour,
    une chose me semble étrange...à 15min de la fin, l'appareil doit être en fonction séchage hors vous dites que l'eau chaude (lavage je suppose) est encore dedans...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    boubou271

    Re : Lave vaisselle Brandt AS320 arret avant fin de cycle

    Oui, le lave vaisselle est effectivement plein d'eau CHAUDE, et la coupure survient environ 15 à 20 mn de la fin prévue du cycle.

    De temps en temps, j'ai le droit à 1 arrèt puis 2 bips, redemarrage, puis arrèt puis 2 bips, redemarrage, puis arrèt et retour affichage n°= du Prog en cours
    Dernière modification par boubou271 ; 28/01/2013 à 06h52.

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Brandt AS320 arret avant fin de cycle

    bonjour,
    je crains que la pompe de vidange soit en défaut a chaud, peut être le clapet anti-retour sur la sortie pompe de vidange qui pourrait se bloquer car il est certain qu'on ne peut sécher si l'eau n'est pas évacuée . c'est a voir une pompe démontable et donc possible de changer que le bloc moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boubou271

    Re : Lave vaisselle Brandt AS320 arret avant fin de cycle

    oui je comprends bien qu'il faut evacuer l'eau.
    On m'a déjà parlé de ce problème de blocage à chaud et de vérifier si elle se bloquait en démarrant avec un mulitmètre.

    J'ai branché un multimètre sur la pompe pour voir si elle se déclenchait lors de cet arrèt, et là rien, pas de courant qui passe lors de la panne.
    Elle fonctionne bien jusque là et je lis bien 230 volts lorsque le moteur de la pompe tourne.

    Le clapet anti retour n'est pas bloqué, ni obstrué vu lors du démontage.

  7. #6
    boubou271

    Red face Re : Lave vaisselle Brandt AS320 arret avant fin de cycle

    Bon Ben merci les amis, enfin pas forcement ceux de ce forum, mais ceux de tous les autres aussi ainsi que nos amis slovakes.

    Je viens de résoudre la panne et le remède bien sur.

    Il s'agissait du gros condensateur rectangulaire Gris de la carte de puissance, après changement par un nouveau commandé chez Conrad, tout fonctionne de nouveau jusqu'au terme du cycle et avec vidange de l'eau de rinçage et sèchage.

    Tout ceci me fait économiser une carte de puissance complète donc pas mal d'argent, le condensateur valait 1,30 euros.
    En le testant après l'avoir dessouder, il ne faisait plus que 0,7µF au lieu de 1,5µF.

    Merci aux modérateurs de classé ceci en résolu, et de partager avec les autres.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle arrêt en cours de cycle.
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2012, 18h46
  2. [Blanc] Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).
    Par poulette.88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2008, 18h23
  3. [Blanc] Pb Lave-vaisselle Whirlpool ADG 9348 arret avant fin cycle
    Par invitebc51110c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 06h46
  4. Arrêt de cycle: Lave linge brandt WFH1161F
    Par inviteaba86eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/06/2006, 13h12
  5. pb lave vaisselle arrêt avant la fin de vidnage
    Par invite2852475b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2005, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...