[Blanc] Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).



  1. #1
    poulette.88

    Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour une panne de lave vaisselle.

    Je vous explique la situation : une amie à ma mère déménage, elle revend son petit lave vaisselle bosch pas trop cher, je le lui rachète. Chez elle il n'a pas tourné depuis 6 mois, elle ne s'en servait plus. C'est une personne de confiance donc pas d'embrouille a priori.

    Je branche le lave vaiss, 2 cycles nickel. Au 3e, j'avais malheureusement mal fixé le tuyau d'évacuation, et j'ai eu droit à une belle innondation... Pas grave, je nettoie, et je remets tout en place.

    Problème : le lave vaisselle se lance électriquement, mais s'arrête au bout de quelques minutes, en fait il ne prend pas d'eau. J'ai alors pensé à une sécurité après l'innondation... Je cherche sur le net, et je trouve qq1 qui dit de le pencher en avant. J'essaye, de l'eau coule pas mal, et quand ça s'arrête je le remet en place et miracle ça remarche...

    De nouveaux qq cycles nickel, et là depuis qq jours, nouveau problème.
    Il Se met en marche, prend l'eau, tourne, mais reste bloqué sur l'icone brosse. Il reste comme ça des heures jusqu'à ce que je l'arrête...

    J'ai réessayé de le pencher en avant, de l'eau sort, mais rien de plus. Maintenant même il fait comme au début, il se lance électriquement mais ne prend plus l'eau.

    Sur la paroi intérieure droite, il y a un réceptacle pour le sel que je n'arrive pas à tenir fermé. Je ne pense pas que ça ait rapport mais je préfère le préciser de suite.

    Voilà j'ai été longue mais vous avez toute l'histoire...
    Merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout !

    Et merci pour vos conseils.
    Bonne soirée, Sarah

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).

    bonsoir suite a votre commentaire il est a croire que votre appareil a une fuite et cette fuite rempli le dessous d'eau qui a un interrupteur niveau qui arrete donc l'appareil. en evacuant l'eau il refonctionne mais il se peu que le flotteur qui declencje l'interrupteur de sécurité se soit mis de travers lorsque vous avez penché l'appareil ce qui provoque un interrupteur en alerte . il faut donc pouvoir determiner la fuite d'eau et certainement remettre le flotteur correctement .
    un pint encore un grand message mais pas de type donc difficile de vous aiguiller

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).

    bonsoir
    6 mois sans tourner, ouvrir les cotés afin de localiser la fuite,certainement une durite ou un joint qui n'as pas supporté l'arrêt prolongé

  4. #4
    poulette.88

    Re : Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).

    ok
    merci à vous 2 je vais m'orienter de ce côté, je vois que tout n'est pas perdu !
    Je vous aurais bien mis le modèle de lave vaisselle, mais il n'y a que la marque inscrite en façade...
    je vous tiendrai au courant merci bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyrildad

    Re : Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).

    Bonjour,

    La référence se situe soit au niveau latéral de la porte une fois ouverte, soit partie cuve sur un des 3 montants, une fois la porte ouverte bien sûr.

    Slts

  7. #6
    poulette.88

    Re : Lave vaisselle en panne : (arrêt en cours de cycle).

    me revoilà après 10j de vacances...
    Le lave vaisselle a du sécher, il remarche bien du début à la fin.
    Merci à vous pour vos réponses !
    Peut-on marquer les sujets comme résolus ?
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 6124 : arrêt en cours de cycle
    Par inviteea1152ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 16h43
  2. Diagnostic arrêt lave linge en cours de cycle
    Par invitee271ff99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2007, 19h00
  3. Arret cycle lavage sur lave vaisselle Whirlpool ADG8573
    Par adrianb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2006, 23h28
  4. Lave Vaisselle Vedette LV6719 arret programmateur en cycle lavage
    Par Bernard1954tennis dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/11/2005, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...