[Blanc] reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt



  1. #1
    nicolehenri

    reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt


    ------

    bonjour,
    mon lave vaisselle neuf ne reconnais les heures creuses pour le depart différé
    merci de m'aider si vous avez la solution
    cordialement

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Bonjour,

    Ben c'est normal, c'est à toi de programmer le départ différé dans la plage des heures creuses qui est indiquée sur ta facture EDF. @+

  3. #3
    golfo57

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Re, à moins que tu ne saches programmer le départ différé , c'est juste une supposition. @+

  4. #4
    nicolehenri

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    non il ya 4 programmations differees : 3.00 h ,6.00h ,9.00h et heures creuses que le lv est censé reconnaitre lui meme...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Citation Envoyé par nicolehenri
    3.00 h ,6.00h ,9.00h et heures creuses que le lv est censé reconnaitre lui meme...
    D'accord pour 3, 6, 9, mais pour les heures creuses? C'est nouveau? et j'aimerai bien savoir comment il fait. Il faudrait ajouter quelque chose que je ne vais t'expliquer et ne pense pas que la machine soit préparée pour cela.
    Ce que je pense tout simplement c'est que la programmation tu la fais comme bon te semble et de la même façon en heures creuses.@+

  7. #6
    skylab21

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    bonjour oui en effet j'aimerais savoir comment il fait ?(le lave vaisselle ) mon fils a le même problème il ma été impossible de lui répondre ? a cela , je pense qui la le même lave vaisselle que nicolehenri , lui il na pas dit si il a la même référence a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    nicolehenri

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    le modele n'est pas important le principe est le meme pour tous
    voici la notice ;votre lv est conçu pour detecter automatiquement le signal edf heures creuses......
    si votre fils a de nouvelle info merci de m'en informer

  9. #8
    PIXEL

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Des LV reconnaissent les signaux PULSADIS ??

    on s'instruit à tout âge

  10. #9
    skylab21

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    bonjour pixel , que veut dire signaux pulsadis moi perso je ne connait cela , (pixel peut être plus précis dans ta réponse ) dejc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    golfo57

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Re,
    Citation Envoyé par PIXEL
    Des LV reconnaissent les signaux PULSADIS ??
    EH oui! c'est ce je viens d'apprendre, comme quoi.....
    En fouillant un peu, il apparaitrait que le récepteur Brandt ne détecte qu'un seul signal (celui de nuit uniquement?), en tous les cas celui de la machine ne le détecte pas. Voir ce sujet. @+

  12. #11
    skylab21

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    re , donc j'ai contacter mon fils, son lave vaisselle le met le soir en position heure creuse , donc ce lave vaisselle détecte et reconnais les signaux pulsadis , voila ne me demander pas comment cela fonctionne? (moi je ne sait pas ) peut pas vous en dire plus
    cordialement jean-claude

  13. #12
    pecadille78

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Je n'ai pas connaissance qu'un lave-vaisselle reconnaît de lui-même les heures creuses.
    D'abord il faut avoir demandé à EDF le double tarif ;ce dernier installe alors un compteur à double cadran
    HP=heures pleines/HC=h.creuses et un relais 175 hz qui enclenche les HC mais il n'est pas certain que le consommateur soit gagnant:l'abonnement et le KWH jour sont plus chers;le KWH nuit est réduit de 30% mais il faut une grosse consommation pour que ce soit rentable
    L'horaire HC varie d'une région à l'autre et peut se faire seulement la nuit ou en partie vers midi
    Pour bénéficier du tarif nuit il faut utiliser le départ différé de la machine;à 23H si on choisit "différé 6H"le départ se fera à 5H du matin .A noter que toute la consommation faite la nuit(et pas seulement le chauffe-eau) bénéficie des HC [tapez "heures creuses sur google]

  14. #13
    f6bes

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Citation Envoyé par pecadille78 Voir le message
    Je n'ai pas connaissance qu'un lave-vaisselle reconnaît de lui-même les heures creuses.
    Bjr à toi,
    SI la NOTICE le dis...ben je me conforme à ce que DIS la notice !
    "....voici la notice ;votre lv est conçu pour detecter automatiquement le signal edf heures creuses......".

    Peu importe les heures de passage en HC....puisque cela DEVRAIT etre...AUTOMATIQUE.
    Suffit que le LV soit équipé...d'un détecteur de signaux PULSADIS.

    Vue l'électronique "embarquée" de nos jours dans toutes sortes d'appareils...un peu plus ....n'e st pas pour faire peur
    à un microcontroleur.
    Mais bon faut connaitre le contenu de la fameuse...notice.

    @ Nicole henri,
    Il aurait éte bon de mettre un lien ( éventuel ) sur la marque et modéle du LV ou de la notice !
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 01/02/2013 à 10h52.

  15. #14
    pecadille78

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Je suis surpris que cette détection automatique existe car le but d'EDF est d'étaler la consommation sur toute la nuit et le jour où toutes les machines en seront équipées,elles démarreront toutes à la même heure et il n'y aura plus d'étalement,à moins de décaler les heures creuses d'une région à l'autre ce qui complique encore le problème.Déja,actuellement, les chauffe-eau électriques s'enclenchent tous à la même heure...

  16. #15
    f6bes

    Re : reconnaissance heure creuse lave vaisselle brandt

    Bsr à toi,
    Les heures creuses ne se décle nchent PAS toutes en meme temps.
    Le signal pulsadis est émis depuis les sous station EDF.
    Suffit donc qu'il y ait un léger décalage entre sous stations voisines.
    Bon W E

Discussions similaires

  1. relais heure creuse EDF
    Par invitec265ca1e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2012, 06h18
  2. probleme branchement heure creuse
    Par croco dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/11/2009, 22h00
  3. Relais Heure Creuse
    Par invite2362ac59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 16h43
  4. pb heure creuse
    Par invitef10386fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/11/2008, 22h45
  5. compteur disjoncte heure creuse
    Par invite267411fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2008, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...