[Thermique] Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire ! [résolu]



  1. #1
    mmomobis

    Lightbulb Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire ! [résolu]


    ------

    Salut,
    Ma bonne vieille Ferroli Domitop F24E (ventouse verticale) ne me donne plus de chauffage, ni eau chaude depuis cette nuit, il n'y a pas de défaut sur la chaudière, le circulateur tourne correctement, j'ai vérifié, il n'y a aucune flamme qui se produit dans la chambre de combustion (ça peut être une piste), j'ai évidemment tout nettoyé, la pression est bonne au niveau radiateur, là je pige pas d'ou ça peut venir, si vous avez une idée, merci d'avance. (les voyants du radiateur et eau chaude s'allume quand on actionnel'un ou l'autre mais jamais celui de la flamme...)
    @++

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le ventilateur de l'extracteur démarre ? si oui vérifie que le pressostat ferme ce qui permet le processus d'allumage de se poursuivre sinon dépose du ventilateur, dépoussiérage ainsi que du pressostat des tubes et des prises de pression.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    mmomobis

    Re : Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire

    Salut,
    Bon déjà, merci de ta réponse, le ventilateur ne démarre pas, il me semblait, que d'abord étincelle, allumage des flammes et dans la foulée, démarrage du ventilateur, je vais voir celà, j'ai soufflé dans les tuyaux du pressostats on entend bien le clic d'ouverture et fermeture, bon je teste dépose du ventilateur pour nettoyage, j'avais également pensé aux sondes sanitaire/chauffage, mais les deux en même temps, ce serait vraiment de la malchance, bon je vous tiens au courant.
    @++

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire

    Re,

    Alors vérifie que tu reçois ou non 230 V sur le bornier moteur.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmomobis

    Re : Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Alors vérifie que tu reçois ou non 230 V sur le bornier moteur.

    Marc.
    Salut,
    Je ne suis pas encore chez moi, mais dans le cas ou le courant n'arrive pas, ça veut dire que ? ou pourrait se trouver l'anomalie ? merci d'avance.
    @++

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire

    Re,

    La tension est donnée par le circuit imprimé en 7 et 8 le pressostat doit fermer à la mise en route entre 9 et 10 du bornier X6, la chaudière enregistre bien la demande en chauffage ou ECS puisque le circulateur démarre ce qui dédouane le fluxomètre.

    Marc.

  8. #7
    mmomobis

    Re : Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire

    Salut,
    Bon je vais te dire comment j'ai procédé, d'abord démontage de l'extracteur au complet :
    IMG_20130128_184630.jpg
    IMG_20130128_183254.jpg
    IMG_20130128_183306.jpg

    Nettoyage complet de l'extracteur, ainsi que des différentes durites...

    ensuite branchement en direct du moteur au 220v (après évidemment m'être assuré que le moteur fonctionnait bien en 220v...), avec une simple prise :
    IMG_20130128_191500.jpg

    Il tourne ouf.... (ça doit pas être donné ce truc...)

    Ensuite démontage de la bague ou l'extracteur s'insère au niveau de la ventouse (en passant la main, je m'aperçois qu'une "bague" se balade à l'intérieur :
    IMG_20130128_183853.jpg
    La suite au post en dessous, appremment limité en images....

  9. #8
    mmomobis

    Thumbs up Re : Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire

    Suite:
    Remontage de l'extracteur :
    IMG_20130128_184630.jpg

    Test, ça fonctionne, l'extracteur tourne

    J'en profite pour ouvrir la chambre de combustion pour un nettoyage :
    IMG_20130128_185210.jpg
    IMG_20130128_185243.jpg

    Je remonte le tout :
    IMG_20130128_190447.jpg
    IMG_20130128_191422.jpg

    Au moment ou j'écris ces quelques lignes la chaudière tourne depuis 30 minutes, Le pressostat ou le ventilateur semble faire un "petit bruit" rien d'inquiétant mais je pense qu'il faudra penser à le changer (je penche pour le pressostat à chaque "impulsion"), tout est bien, qui finit bien, ma bonne vieille Ferroli est repartie (elle a 15 ans), merci à toi Marc de m'avoir aiguiller !!! merci au forum, si ce tuto peut aider d'autres personnes...

    Au passage, je pense en changer au printemps de chaudière pour parti sur une condensation je pense au modèle : Econcept Tech 25C à ventouse, je me tâte, suis preneur de conseils...
    @++
    Dernière modification par mmomobis ; 28/01/2013 à 19h17.

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Ferroli Domitop F24E Plus de chauffage, ni sanitaire

    Re,

    Je ne connais pas la chaudière Econcept, mais le forum ne t'aidera pas dans ton choix, pas de publicité ni dénigrement.

    Je clos le fil " résolu".

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière FERROLI DOMITOP F24E fonctionne par intermittence
    Par inviteb47bf7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2012, 07h21
  2. [Thermique] Sonde sanitaire et chauffage Ferroli Domina : identiques ? [résolu]
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2012, 21h38
  3. [Thermique] Chaudière Ferroli Domitop F24E en panne
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 08h28
  4. [Thermique] Chaudiere Ferroli probleme chauffage eau sanitaire
    Par invite5b209bd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2010, 23h05
  5. Panne chaudière FERROLI Domitop F24E
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...