[Thermique] mode d'emploi changement disconnecteur thelia twin 28 e ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mode d'emploi changement disconnecteur thelia twin 28 e ?



  1. #1
    DEBRE

    Question mode d'emploi changement disconnecteur thelia twin 28 e ?


    ------

    Bonjour , j'ai une chaudière Saunier Duval thelia twin 28e et depuis 1 mois , j'ai une fuite au niveau du disconnecteur ainsi qu'une baisse de pression
    mettant la chaudiere en alarme .
    En faisant des recherches le probleme viendrait de la vanne en aval et en amont du disconnecteur ainsi que celui ci .

    Quel est le " mode d 'emploi " avant puis après le démontage de ces pièces , bon je me doute qu'il faut couper l'eau pour commencer mais pourrais je avoir plus de détails pour la suite .

    -----
    Dernière modification par DEBRE ; 28/01/2013 à 10h14.

  2. #2
    Cram 64

    Re : mode d'emploi changement disconnecteur thelia twin 28 e ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage DEBRE,

    Il faut fermer les deux vannes départ retour chauffage manettes à 180 ° dévisser et remplacer disconnecteur et joints. Appoint d'eau en ouvrant les deux vannes à 45 °.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    DEBRE

    Re : mode d'emploi changement disconnecteur thelia twin 28 e ?

    Merci pour ta reponse Cram64 , en fait je vais aussi changer les 2 vannes en aval et en amont du disconnecteur ,car ca fuit au niveau du disconnecteur et ma pression ne fait que baisser donc tant que j y suis je change tout , je me suis fais des clé coude pour pouvoir devisser car la chaudière est murale et c est pas trop accessible avec les tuyaux en cuivre et je voudrais connaitre la demarche a suivre pour changer les pièces car il faut vider la chaudière complètement. Merci d avance !

  4. #4
    Cram 64

    Re : mode d'emploi changement disconnecteur thelia twin 28 e ?

    Re,

    Il faut vidanger la chaudière, fermer l'arrivée d'eau froide en amont (général) laissé ouvertes les vannes retour chauffage entrée eau froide, départ radiateurs vider le circuit chauffage et eau froide en ouvrant un robinet d'eau chaude et déposer les deux vannes et le disconnecteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] THELIA TWIN 28E ne redémarre pas en chauffage [résolu]
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2012, 01h00
  2. [Thermique] Extracteur Thélia Twin 28 E toujours alimenté ? [résolu]
    Par skiwix dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2011, 19h23
  3. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h44
  4. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 12h01
  5. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...