Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours un problème avec ma THELIA TWIN 28 E.
En position été, l'eau chaude fonctionne bien. La chaudière démarre et s'arrête en fonction de la position de la consigne (Sur bandeau avant).
En position hiver, lorsqu'on passe de l'arrêt à la position hiver, la chaudière démarre bien. Mes radiateurs chauffent normalement. J'ai de l'eau chaude.
Lorsque la température du circuit chauffage est atteinte, la chaudière s'arrête (jusqu'ici normal !).
Le problème commence à partir de là.
Lorsque la température des radiateurs redescend, la chaudière ne redémarre pas.
La modification de la consigne chauffage (augmentation de la température) ne change rien (pas de redémarrage).
L'augmentation (au max) de la température eau chaude sanitaire (ECS) ne change rien non plus (pas de redémarrage).
Par contre lorsqu'on redescend la t° ECS en dessous de la consigne et que l'on fait quelques aller et retour entre le mini et la consigne ECS, la chaudière redémarre.
Une fois démarré, elle se comporte normalement. Arrêt/marche en fonction de la modification de la consigne ECS , Arrêt/Marche en fonction de la modification de la consigne chauffage.
Autre façon de la faire redémarrer en chauffage ou ECS, c'est de passer en position arrêt puis de revenir en position hiver. Elle redémarre aussitôt.
Autre petit constat mais je ne sais si c'est normal ou pas et si çà peut avoir un rapport avec la panne : lorsque je tapote avec le bout des doigts gentiment sur le pressostat (le boîtier noir en relation avec le caisson étanche par deux tuyaux plastiques) alors que la chaudière est en chauffage, elle s'arrête (coupure chauffe) et apparemment pas en chauffage ECS ! Ce composant est-il à ce point sensible à ce genre d'action ?
Quelqu'un a-t-il une petite idée du problème ?
Merci par avance.
CHARPY
(Ex-professeur en électronique)
P. S. : Si quelqu'un a le schéma de la carte électronique, je suis très intéressé.
-----