[Divers] Tondeuse autoportée qui fait des siennes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tondeuse autoportée qui fait des siennes



  1. #1
    invitef38720a7

    Tondeuse autoportée qui fait des siennes


    ------

    Bonjour à tous

    Après un dépannage réussi de mon frigo américain Samsung grace à la communauté, je refais appel à vos services

    J'ai un autoporté MTD RS115/96 qui a depuis 1 an un souci : il démarre au quart de tour (starter, normal), puis je le mets en position "lapin", ça tourne nikel, mais au bout de quelques secondes il cale
    Ca me le fais systèmatiquement, sauf si je jongle entre le lapin et le starter. Idem quand je mets les lames en route.

    L'été dernier j'ai +/- réussi à tondre en jonglant entre starter/lapin (je vous raconte pas le temps pour tondre.. et le nombre de calages...), cette année je me suis dit que ça venait peut etre de la batterie qui était devenur trop faiblarde. Je viens d'en acheter une neuve et.... même chose !! Super démarrage, puis calage sauf si je jongle.

    Je n'y connais rien et je ne peux pas l'amener à un dépanneur, n'ayant pas de remorque, donc si quelqu'un a un avis sur ce que je peux faire / changer comme pièce (bougie ? filtre à air ?), merci du coup de main

    PS : de temps en temps j'ai l'impression qu'il y a de petites "explosions" au niveau du moteur ou du filtre à air et souvent au premier démarrage j'ai un peu de fumée qui sort (grise)

    J'ai les herbes qui font 80cm et bientot il me faudra une faux pour les tailler

    A vous lire

    Fred

    -----

  2. #2
    invite65503745

    Re : Tondeuse autoportée qui fait des siennes

    bonsoir , il faut regarder la bougie en premier lieu et le filtre a air , les nettoyer voir les changer si c'est d'origine . Apres ça peut etre un probleme suite a un arret prolongé sans avoir vidé la cuve du carburateur ( depot dans la cuve) , déja s'occuper de la bougie et du filtre a air cdlt mc

  3. #3
    invitef38720a7

    Re : Tondeuse autoportée qui fait des siennes

    Bonsoir

    merci pour ces premiers éléments, je vais déjà changer la bougie et le filtre à air, je les ai depuis 5 ans donc ça vaut le coup
    après la cuve du carburateur... là c'est trop hot pour moi elle se trouve où svp ?

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Tondeuse autoportée
    Par invite67bf2290 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 08h49
  2. Generateur électrique qui fait des siennes !
    Par invite5a21e638 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2010, 13h56
  3. une prise électrique qui fait des siennes !
    Par invite84559f16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 13h33
  4. thunderbird qui fait des siennes...
    Par inviteb836950d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 20h03
  5. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 19h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...