Bonjour à tous
Après un dépannage réussi de mon frigo américain Samsung grace à la communauté, je refais appel à vos services
J'ai un autoporté MTD RS115/96 qui a depuis 1 an un souci : il démarre au quart de tour (starter, normal), puis je le mets en position "lapin", ça tourne nikel, mais au bout de quelques secondes il cale
Ca me le fais systèmatiquement, sauf si je jongle entre le lapin et le starter. Idem quand je mets les lames en route.
L'été dernier j'ai +/- réussi à tondre en jonglant entre starter/lapin (je vous raconte pas le temps pour tondre.. et le nombre de calages...), cette année je me suis dit que ça venait peut etre de la batterie qui était devenur trop faiblarde. Je viens d'en acheter une neuve et.... même chose !! Super démarrage, puis calage sauf si je jongle.
Je n'y connais rien et je ne peux pas l'amener à un dépanneur, n'ayant pas de remorque, donc si quelqu'un a un avis sur ce que je peux faire / changer comme pièce (bougie ? filtre à air ?), merci du coup de main
PS : de temps en temps j'ai l'impression qu'il y a de petites "explosions" au niveau du moteur ou du filtre à air et souvent au premier démarrage j'ai un peu de fumée qui sort (grise)
J'ai les herbes qui font 80cm et bientot il me faudra une faux pour les tailler
A vous lire
Fred
-----