Bonjour,
1/ Pourrait-on m’aider à diagnostiquer l’élément défectueux du Réfri-Congel LG No-Frost GR-332SVF?
Après constat que la modification du réglage du thermostat ne changeait en rien la température intérieure, j’ai changé ce thermostat, mais le problème n’est pas pour autant résolu :
Du givre puis de la glace se forment sur le radiateur, obstruant ainsi la conduite d’air froid vers le bas : le réfrigérateur.
Le réglage de l´ouverture de la conduite d´air vers le bas est au maximum d’ouverture. Thermostat au minimum, le congélateur est toujours très froid.
L´horloge étant réglée à +¾ de tour, les temps de marches et d´arrêts m´ont parus équilibrés à 6 à 8 minutes pendant un moment. Ils me paraissent aléatoires à présent, sans avoir retouché à l´horloge.
Le ventilateur interne a pris mal, probablement du à l´excès de froid et de charge induits par la glace qui obstruait le conduit vers le bas. Une goutte de superglue sur l´axe du ventilateur semble avoir reglé le problème. L’hélice paraît tourner à sa vitesse optimale.
J´ai noté la présence d´un capteur [je pense] sous étui plastic étanche, collé contre le radiateur : 3 fils, ‘‘N13 - 4 5068’’ sur le capteur, + un composant [résistance ou diode ou...] en parallèle. Et gravé sur l´étui plastic : ‘‘ET-80’’.
Lors de mes 2 dernières interventions, après avoir découvert la formation de glace, j’ai éliminé toute cette glace, jusqu’au fond du réceptacle, sous le ‘‘radiateur’’.
Réf. Horloge : TMDE 706 SC N° 98* 0* 50* 8 (chiffres avec * = incertains)
Réf. Ventilateur : diamètre 110 mm; 4680JB1019T SUNG SHIN CO. LTD 980525
2/ Le schéma de principe affiché à l’arrière de l´appareil, est en partie effacé.
Où puis-je trouver sur internet, ce schéma, ainsi que l´explication détaillée du fonctionnement du refrigérateur-congélateur no-frost?
Merci pour votre aide,
Patrick
-----