[Thermique] Extracteur Thélia Twin 28 E toujours alimenté ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Extracteur Thélia Twin 28 E toujours alimenté ? [résolu]



  1. #1
    skiwix

    Extracteur Thélia Twin 28 E toujours alimenté ? [résolu]


    ------

    bonjour
    j ai besoin de vos avis concernant un probleme que chez un client (je suis jeune chauffagiste)
    voilla sur une thellia twin 28e en demande sanitaire ou chauffage l extracteur est alimente en 230v
    sans demande il est alimente en 80v!!!donc l extracteur tourne au ralenti

    je me dit c est le circuit imprime et la surprise je le change et bah nan c est pas ca
    je debranche le pressostat au cas ou idem
    controle phase terre neutre ok!

    petite precision mais qui ne doit pas avoir de consequence l extracteur couine et ya un dur sur sa rotation
    des fois il s arrete car il bloque sue ce dur en le relancant au doigt il repart!!!
    alors?a vos diagnostic...

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : extracteur thellia twin 28 E toujours alimenter

    Salut, de memoire il y a un SWITCH (le SW2) sur le circuit pour modifier une valeure extracteur (petite vitesse ralenti) mais sa fait un moment que je suis pas tomber sur cette chaudiere donc je ne serais pas te l'affirmer a 100%.

    Le fait qu'il demarres pas tout seul alors qu'il demarres si tu le pousses laisses penser a une faiblesse du condensateur de demarrage.

  3. #3
    skiwix

    Re : extracteur thellia twin 28 E toujours alimenter

    nan mais en demande chauffage ou sanitaire il demarre tres bien
    c est apres la demande il tourne au ralenti et il ne s arrrete que des fois qd il tombe sur un dur de l axe
    merci

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : extracteur thellia twin 28 E toujours alimenter

    Oui mais le reglage sur le circuit je sais qu'il est lier a l'extracteur mais je sais plus si c'est pour couper un demi regime ou pour une autre fonction.Mais c'est sur que SW2 a un lien avec extracteur il faudrait tester.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : extracteur thellia twin 28 E toujours alimenter

    mon fournisseur (35ans d experience)me dit que ca peut etre le circuit d allumage je vais essayer dans les prochains jours si j ai le temps car en ce moment meme pas le temps d aller chez le fournisseur lol

  7. #6
    skiwix

    Re : extracteur thellia twin 28 E toujours alimenter

    salut

    alors j ai la reponce au problème:apres avoir téléphoné au service technique de saunier le gars me dit c est normal que l extracteur tourne en permanence sur cette chaudiere malgres qu il n y a pas de veilleuse!!!!le precedent m avait pas dit ca...
    en fait l extracteur est bruyant et les fixation (rivet pop) de l extracteur sur la plaque sont cassées
    conclusion l extracteur tournait en permanence mais le client ne l entendait pas car maintenant qu il est abime il couine
    donc changement de l extracteur

    sur la carte effectivement le switch2 commande l extracteur :ON extracteur tourne en petit regime apres une demande ,OFF uniquement en demande
    a bon entendeur cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THELIA TWIN 28E : fait disjoncter ! [résolu]
    Par CHARPY dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/01/2010, 20h58
  2. [Thermique] Probleme chaudiére gaz Saunier Duval thelia twin 28E
    Par invite87769ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 20h55
  3. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 10h44
  4. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 13h01
  5. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...