[Thermique] Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse



  1. #1
    Sam-1980

    Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis profane dans le domaine des chaudière et plomberie. Je vous prie donc de faire preuve de patience et de ne pas trop m'en vouloir si je manque de clairvoyance et de précision...
    La chaudière de la maison que nous habitons depuis octobre, fonctionne de façon anarchique. C'est une chaudière pour le chauffage par radiateur. Pour l'eau, le système est indépendant et fonctionne avec ballon d'eau électrique.
    La chaudière fonctionne puis parfois elle s'arrête et un voyant rouge s'allume ou pas... J'ai aussi remarqué que sur un système de bombonne avec petit cadran circulaire la pression est très basse : proche de zéro. J'ignore si ça a un lien. Je peux juste dire que depuis que la chaudière s'arrête avec plus de fréquence, je remarque que la pression a baissé... Ça a un rapport? Que puis-je faire pour augmenter la pression?
    J'ai aussi remarqué qu'il y a sur le mur un boîtier Grundfos et je ne sais pas vraiment à quoi ça sert...
    Si quelqu'un accepte de m'aider, je peux faire des photos de l'installation.
    En vous remerciant pour votre patience et votre aide.
    Sam.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonjour.
    Si la pression est proche de zéro, c'est la première piste à explorer.
    Il faut remonter cette pression à environ 1.5 bar.
    Vous devez disposer sur ou près de la chaudière d'une arrivée d'eau : il faut ouvrir un robinet pour augmenter la pression dans votre circuit de chauffage.
    Consultez votre notice de chaudière pour cette opération.
    @+

  3. #3
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonjour et merci!
    Oui, il y a un robinet rouge à l'arrivée mais lorsque je l'ouvre ça coule par terre avec beaucoup de pression à la sortie... C'est ce robinet? Je n'en vois pas d'autre... Comment dois-je procéder? Je n'ai pas de notice. La chaudière était là quand nous avons acheté la maison en octobre et pas de notice. L'ancien propio ne l'a pas non plus... La maison était mise en location... Je précise que près de la boussole indiquant la pression il y a aussi un robinet rouge et quand je l'ouvre, même chose, l'eau sort avec beaucoup de pression... Comment procéder?
    Sam.

  4. #4
    acdc01

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Re bonjour.
    Non , le robinet rouge doit être la soupape de sécurité !!! Ne pas manipuler vous allez faire baisser encore la pression.
    Faut repérer un arrivée d'eau depuis le réseau et suivre pour trouver le robinet de remplissage.
    Sans notice c'est pas simple mais il faut poursuivre les recherches.
    Bous êtes sûr de DGT ou es-ce DTG, chaudière au sol ou murale , année et combustible ??????
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Et bien je ne vois aucun autre robinet à l'arrivée d'eau... Il n'y a que ce robinet rouge... Rien d'autre. Et quand je l'ouvre ça jaillit avec beaucoup de pression au sol...
    Je vous joins 6 photos:

    - de la bombonne
    - de la bombonne avec son robinet rouge
    - la boussole de pression telle qu'elle est
    - du voyant rouge qui s'allume de façon aléatoire quand je procède à l'allumage et parfois quand la chaudière s'éteint
    - du robinet rouge à l'arrivée d'eau derrière la chaudière en bas à gauche
    - du Grundfos dans la position où il est

    Voilà... Je ne sais plus trop quoi faire...
    En tout cas merci!
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    acdc01

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Re.
    Si vous n'arrivez pas à trouver le robinet de remplissage, vaut mieux contacter le SAV DE Dietrich !!!
    @+

  8. #7
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Re...
    Je ne trouve pas de robinet autre que le rouge indiqué sur la photo... Par contre... Ce même robinet a un bouchon attaché qui peut se visser à l'extrémité où coule l'eau avec forte pression quand j'ouvre... Je referme et tente d'ouvrir pour voir si la pression augmente?

  9. #8
    acdc01

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Re.
    Il y a forcément un tuyau d'arrivée d'eau !!!!
    Trouvez le et après ce fameux robinet doit être visible . Avez vous démonté le capot de la chaudière ?

    @+

  10. #9
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bien sûr qu'il y a un tuyau d'arrivée d'eau... Je crois que c'est le tuyau où apparaît le robinet rouge sur la photo... Je ne vois rien d'autre. Oui, le capot est démonté. Il y a l'arrivée de gaz puis le tuyau où le robinet rouge est placé... Et je précise que ce robinet a un bouchon à visser... Je pense que peut-être ce robinet fait soupape quand le bouchon est enlevé et remplissage quand le bouchon est mis... Je ne vois pas d'autre explication... C'est énervant là...

  11. #10
    acdc01

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Re.
    Un lien vers un autre forum :
    http://www.forum-chauffage.com/insol...udiere-dtg.htm
    Descendre dans le sujet jusqu'à la photo.....
    @

  12. #11
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Je ne vois pas les pièces qui apparaissent sur la photo... Je ne sais pas où cela peut se trouver...
    Je n'ai que la sortie en question avec le fichu robinet rouge. Rien d'autre.
    S'il faut démonter davantage la partie face au mur, derrière la chaudière... Je ne sais pas faire et j'ai surtout peur de ne pas savoir remonter... C'est la galère là. J'ai perdu davantage de pression et là la chaudière ne tient pas plus de 5 minutes allumée... Il fait glacial là.

  13. #12
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Et effectivement c'est une DTG s 115 econox pas DGT. Au temps pour moi.

  14. #13
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Eurêka! Et un grand merci à toi et pardon pour tous les désagréments. L'arrivée d'eau... J'ai dû suivre tous les tuyaux de la maison au sous-sol et à l'opposé de la maison, il y a une petite vanne insignifiante avec une boussole de pression! Je l'ai ouverte et ça monte! Je vais relancer la chaudière... On verra bien!
    Merci mille fois pour la patience!
    Espérons que ça résolve tous mes problèmes... Dans le cas contraire je reviendrai!!!! Mais je te tiens au courant même si ça fonctionne!
    Sam

  15. #14
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Par contre j'ai une petite question....
    La boussole de pression a deux aiguilles... Une rouge et une noire... J'ai mis de la pression avec la vanne en question mais l'aiguille noire indique 2 et la rouge 1,5, c'est bon? C'est trop?

  16. #15
    acdc01

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonsoir.
    Enfin une bonne nouvelle !!!!
    Pour la pression (2 bar, aiguille noire) c'est peut être un peu haut mais la soupape de sécurité va la faire diminuer si elle dépasse le seuil de 3 bar , lors du cycle de chauffe.
    Donc on peut laisser comme çà.
    L'aiguille rouge est la pour repérer la pression, elle est manœuvrable par le petit bouton central.
    Alors ça chauffe ????
    @+

  17. #16
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonsoir,

    oui, ça chauffe... 10 minutes puis ça s'arrête... Incompréhensible... Je ne vois pas trop ce que ça peut être...

  18. #17
    acdc01

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonsoir.
    Il va falloir faire venir le dépanneur !!!
    @+

  19. #18
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Oui... Je crois... Pas d'autres suggestions ou idées? Elle ne redémarre pas en fait... Je ne sais pas pourquoi...

  20. #19
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonsoir,
    bon... Je ne sais pas par où commencer...
    Après avoir passé une nuit glaciale hier soir... Aujourd'hui je me suis acharnée sur la chaudière afin de voir d'où pouvait venir le problème...
    J'ai un peu touché la vis de régulation... Sans trop savoir si c'était une bonne idée... J'ai vérifié que le thermostat mural était bien connecté à la chaudière au sous-sol... Avec un testeur j'ai vérifié qu'il y avait bien du courant... Il est donc alimenté... J'ai ensuite configuré la chaudière en manuel car il y a trois options: auto - manuel - test stb... J'ai donc considéré que le thermostat étant indépendant et non sur la chaudière il fallait peut-être mettre sur "manuel"...
    Soit... En début d'après-midi, la chaudière a démarré puis elle a tenu plus de 5 heures... Je suis allée me doucher non contente que tout fonctionne.... (Je rappelle que pour l'eau chaude, cela ne fonctionne pas avec la chaudière mais avec un ballon électrique) et en sortant de la douche, j'ai fermé le robinet du radiateur de la SDB pour ouvrir la fenêtre (j'ai débranché la VMC trop bruyante il y a une semaine)... À ma grande surprise, la chaudière s'est arrêtée peu de temps après la fin de ma douche... Est-ce en rapport avec le fait d'avoir fermé le radiateur de la SDB? Est-ce possible?
    Bref, je ne sais plus trop quoi penser... Surtout quand la chaudière a très bien fonctionné...
    Au secours! xD

  21. #20
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonjour et désolée de ne revenir que si tardivement... Quelques petits soucis entre temps.
    Alors, oui, ça chauffe et j'ai donc bien pu remettre la pression et faire les ajustements.
    Par contre, j'ai identifié un autre problème et pas des moindres... Le bouton-poussoir dit de commande sur le bloc gaz, lâche et ne tient pas... Voilà pourquoi la veilleuse s'éteint et/ou ne redémarre pas...
    J'ai essayé de rechercher la référence du bouton-poussoir en question pour le remplacer mais apparemment, on ne peut pas le remplacer, il faut changer tout le bloc... Je trouve ça complètement absurde. Car le problème vient du bouton-poussoir et plus précisément du ressort à l'intérieur. Quelqu'un sait-il comment démonter et changer le ressort en question? Le bloc-gaz coûte cher et je ne sais pas du tout comment le remplacer. J'ai vu qu'un câble en cuivre était connecté quelque part, je ne sais pas où et c'est un peu ce qui me fait peur pour remplacer moi-même le bloc-gaz... Quelqu'un sait-il comment faire?
    Enfin voilà pour les nouvelles... Grosse déception...
    Merci pour tout.

  22. #21
    Manulaf

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonjour,

    Cela ne vient probablement pas du bloc gaz mais peut etre, un probleme de veilleuse encrassées et/ou un thermocouple hs qui n'est pas dans la flamme de la veilleuse.

  23. #22
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonjour Manulaf et merci pour ta réponses rapide....
    Alors voilà, j'ignore ce qu'est le thermocouple ni où il se trouve. Et surtout si on peut nettoyer soi-même la veilleuse et de quelle façon! Au secours!
    Par contre, j'ai une petite question : le voyant de marche de ma chaudière s'allume et s'éteint de manière aléatoire. Est-ce un indice?
    Merci encore pour tout!

  24. #23
    Manulaf

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Le voyant qui clignote n'est pas un indice de panne mais juste au faux contact du voyant dans le bouton, comme beaucoup de chaudière au sol de cette marque.
    La veilleuse est démontable et il est possible de la nettoyer soi même.
    Votre panne peut aussi venir du thermostat de sécurité qui est en série avec le thermocouple.
    Savez vous utiliser un multimètre qui sera utile pour les futurs contrôles ?

  25. #24
    Manulaf

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Je vous joint quelques infos :

    th.jpg
    tout d'abord, essayer d'appuyer sur le contact de la sécurité (entouré en rouge) de surchauffe qui se trouve normalement sur le bloc gaz

    vei.jpg
    Ensuite, démonter votre veilleuse, en démontant l'écrou 5 puis sortir doucement le tube 1.
    Enlever le filtre 2 et le nettoyer.
    Récupérer l'injecteur 3 en fond de la veilleuse et nettoyer son orifice avec un brin de fil électrique par exemple. Pour controler si celui ci n'est pas bouché, il suffit de le placer devant une source de lumière et voir si celle ci passe dans l'orifice.
    Remonter le tout en faisant les opérations inverses.

    ter.jpg
    Le thermocouple se trouve sur le bloc veilleuse et ressemble à l'image ci dessus.

  26. #25
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonjour Manulaf,

    je vois que tu me réponds un peu partout à la fois! C'est sympa. Laisse-moi bien lire ce que tu m'indiques et je t'en dis plus, d'accord? En tout cas merci et à tout de suite!

  27. #26
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Oh! Les photos sont en attente de validation et je ne peux pas les visualiser! Je vais essayer de t'envoyer mon mail en privé! Merci mille fois. Et s'il te plaît, tutoie-moi... C'est très gênant. Si tu veux, je te vouvoie alors.

  28. #27
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Je reviens vers toi...

    Alors j'ai bien regardé tes photos et je crois que ça n'est pas exactement comme sur ma chaudière mais ça y ressemble. En fait c'est identique sauf pour le thermostat je crois.
    Je te joins donc des photos, où tu pourras voir que ô miracle! La chaudière fonctionne, avec la veilleuse qui tient le coup. Alors pour l'instant je ne touche pas trop. J'ai trop peur de passer une nuit glaciale, je suis dans le Nord... Mais demain matin, je m'y mets et je suis tes instructions.
    Je voulais que tu prêtes une attention particulière au thermostat de sécurité car la petite vis ou bouton, bouge sans vraiment de frein... Si je tapote à côté, il rentre ou sort, je crois qu'il y a quelque chose d'étrange, pas vraiment de possibilité d'appuyer sur un quelconque bouton, c'est simplement qu'il a l'air d'être "fou" sans support réel au niveau de ce que je crois être le bouton dont tu parles... Je ne sais pas comment mieux t'expliquer... Je peux ajouter comme métaphore que si j'avais la pièce en mains et bien si je la tournais vers le bas, le petit bouton sortirait vers le bas et si je tournais vers le haut alors l'inverse il rentrerait dans son logement... Sans le moindre effort particulier. Il a l'air très lâche, en fait...
    Enfin voilà. Demain, je vais procéder au démontage et au nettoyage que tu m'indiques, ça sera toujours ça de fait et c'est énorme comme instructions que tu me donnes quant au thermostat, tu me diras ce que tu en penses...
    Je te joins donc différentes photos:
    - tout d'abord le Bloc-gaz de la chaudière pour que tu voies le modèle et la configuration: il s'agit d'un Novasit
    - une photo où je crois avoir identifié le thermocouple dont tu me parles là où apparaît le tube à démonter
    - deux photos du thermostat de sécurité : de face et de côté... J'espère que ça va t'aider
    Pour répondre à ta question, je suis incapable de manipuler un multimètre, de plus je n'en possède aucun.
    Dernière petite chose, pour le voyant rouge de mise en marche qui s'allume et s'éteint de façon aléatoire, il s'agit donc d'un faux contact au niveau du bouton? Est-ce réparable? Comment faire? Enfin, d'après ce que tu m'expliques, il s'agit d'un détail, donc secondaire...

    Encore merci pour tout, vraiment. Inespéré et en plus rigoureux!
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    Manulaf

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Si ta veilleuse tient actuellement , c'est que le thermostat de sécurité ne s'est pas enclenché et donc tu ne peux pas le réarmer quand tu appuies dessus, c'est normal.
    Le thermocouple est la pièce en cuivre et laiton qui se trouve à droite (deuxième photo).

  30. #29
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonjour Manulaf!
    J'ai procédé au nettoyage tel que tu me l'as indiqué. J'ai ensuite relancé la chaudière, elle tourne pour l'instant... Patientons pour voir comment elle réagit. Je te tiens informé! Merci encore pour ta patience, ta rigueur et ta collaboration! À plus tard!

  31. #30
    Sam-1980

    Re : Chaudière De Dietrich DGT S 115 ECONOX s'éteint et pression basse

    Bonjour,
    la chaudière tourne toujours. Pas d'interruption! Nous verrons bien.
    À plus tard!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème avec chaudière De Dietrich Econox 134
    Par invited255abad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 14h20
  2. [Thermique] Aide sur utilisation chaudière De Dietrich DGT S 100
    Par invite108a17b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2012, 20h02
  3. [Thermique] Problème chaudière GAZ de dietrich DGT S205[résolu]
    Par invite2f989b01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 31/12/2011, 14h38
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2011, 19h08
  5. [Thermique] Chaudière de dietrich qui s'éteint aléatoirement
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2009, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...