bonjour,j'espere que quelqu'un pourra me donner un diagnostic car je suis tres embeté ce camescope(un samsung vpl 800 hi8) vient d'arriver,
via ebay et d'apres le vendeur ,il fonctionnait tres bien lors de l'envoi.
Toute les fonctons du camescope fonctionne tres bien,la lecture d'une k7 fonctionne tres bien aussi bien, aussi bien dans le viseur que sur l'ecran lcd,la panne est lors du passage en mode camera,à l'ecran comme dans le viseur l'image est déformé par des stries verticales,de toutes les couleurs ,lorsque l'on regarde par exemple un objet,on devine à l'ecran la forme de l'objet surtout en faible lumiere,avec a priori,les bonnes couleurs mais tout est déformé en hauteurs comme si chaque pixel était allongé dans le sens de la hauteur.
A votre avis ,les lentilles à l'intérieur de l'optique qui aurait bougé lors d'un choc?le capteur ccd qui serait hs?
Je ne connais pas l'effet rendu d'un capteur ccd hs à l'ecran?j'aurais bien essayé de le démonter pour voir si une lentille avait bougé mais je n'ai jamais démonté un camescope.Est ce quelqu'un connait ce genre de panne ?ou le faire réparer?le cout aproximatif?
Merci beaucoup!
-----