[Blanc] Plaque induction Scholtès TIG 664 I
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plaque induction Scholtès TIG 664 I



  1. #1
    invite4485971d

    Plaque induction Scholtès TIG 664 I


    ------

    Depuis 3 semaines, j'ai ma plaque induction scholtes TI 7624 MI qui disfonctionne...... lorsque je veux faire chauffer une casserole, au bout de 30 sec tout s'arrete et se met à clignoter pendant 3 min, dés qu'elle s'arrete de clignoter, je la remet en route, puis rebelote.... elle s'arrete et reclignote..... et ce pendant 4 à 6 fois et a partir de là..... Oh miracle elle refonctionne normalement. Mais de 4 emplacements, je n'ai plus que 2 qui marchent. J'ai fait un diagnostic de panne (en suivant les indications du constructeur), et le probleme vient du clavier. Comme je suis novice dans la reparation d'electromenager, est ce que le clavier se change? ou faut il qu'on envisage de changer de plaque de cuisson. Merci de m'aider car en ce moment... GALERE....

    -----

  2. #2
    invite4485971d

    Re : Plaque induction Scholtès TIG 664 I

    OUPSSSSSS .... la réference de la plaque esr TIG 664 I et non TIG 7624 MI......
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/01/2013 à 21h34. Motif: Titre.

  3. #3
    thomas59p

    Re : Plaque induction Scholtès TIG 664 I

    Bonsoir,

    Jetez un oeil là-dessus, voir si vous y trouvez vos symptômes de panne.

    http://forums.futura-sciences.com/de...holtes-21.html

    tuto panne plaque induction scholtes.pdf

    Bonne lecture !

  4. #4
    Byoubyoux

    Smile Re : Plaque induction Scholtès TIG 664 I

    je dispose d'une plaque TIG 664,
    Je peux te fournir le panneau de commande de cette plaque TIG 664. Il se change facilement.
    Lorsque tu ouvres la plaque et extraits la plaque de verre avec son cadre en alu, le panneau de commande vient avec la plaque de verre.
    le bloc de commande se connecte par une simple fiche à la carte générale de la plaque.
    Es tu sûr qu'il s'agit bien du panneau de commande ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Plaque induction Scholtès TIG 664 I

    Bonjour

    suis pas un pro, mais la même plaque chez ma belle soeur présentait des symptômes quasi identiques et tout aussi énervants. donc pas tout-a-fait les mêmes que dans le tuto de lézardvert.
    fallait s'y reprendre à plusieurs fois, ça clignotait de partout, les plaques qui acceptaient de chauffer n'étaient jamais les mêmes. on lui parlait aussi du clavier défaillant.
    sachant que je "bricolais" en électronique, elle m'a sollicité.
    Méconnaissant TOUT de ces plaques, j'ai fureté dans ce forum et j'ai tenté le changement de ces 2 fameux condensateurs.
    un fer à souder, une pompe à dessouder, une heure de travail pour remplacement des 2 condos et remettre en place toutes les pièces mécaniques que le préçédent "pro" avait laissé se balader dans le fond de la plaque.

    le temps d'une réinitialisation et tout était en ordre.


    Bien sûr, on ne peut savoir si c'est vraiment le même problème,
    mais 2 € + 6 de port au lieu de 100, voire plus si changement plaques de puissance au dire de certain (800€), cela vaut vraiment de tenter le coup.

    et encore Merci à lézardvert au passage.
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2013, 09h57
  2. [Blanc] scholtes TIG 664 recherche de notice
    Par vevegely dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 15h18
  3. [Blanc] Plaque induction Scholtes TIG 664
    Par Locnox dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 12h50
  4. [Blanc] Help sur table cuisson TIG 664 Scholtes
    Par invite62da0134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 16h39
  5. Plaque à induction Scholtès TIG 664
    Par invitec40f03ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...