Bonjour à tous,
Qui serait en mesure de pouvoir m'aider pour ma chaudière?
j'ai une chaudière murale a gaz haut rendement- modulante de marque euroterm avec ballon d'eau chaude de septembre 2001. C'est une très bonne chaudière, jamais de panne ni de pièces à changer sur les 10 ans. j'ai constaté une fuite en dessous de la chaudière. j'ai donc appelé plusieurs chauffagistes qui ne connaissent pas du tout ce modèle. j'en ai quand même trouvé un qui a bien voulu me dépanner sans garantie de fonctionnement. il m'a dit que c'était le ballon et le vase d'expansion qui étaient remplis d'eau. il a donc vidé toute la chaudière et les radiateurs du premier puisque ma chaudière se trouve en hauteur par rapport au radiateur du rez de chaussée.
Il a ensuite fait le remplissage et tout a fonctionné ensuite. depuis hier soir, il était intervenu dans l'après midi, ma chaudière s'est enclenchée suite au programmateur, le problème c'est qu'elle ne s’arrêtait plus et j'ai atteint les 24 degrés, une vraie fournaise. j'ai mis le thermostat en position arrêt et malgré ça mes radiateurs étaient brulants. impossible de mettre la main sur un radiateur!!! comme elle continuait à alimenter les radiateurs, j'ai mis la chaudière en position été. aucun changement, mes radiateurs continuaient à bruler. j'ai baissé le bouton de chauffe des radiateurs à 0, aucun changement non plus. j'ai fini par baisser le thermostat de la température de l'eau et là la chaudière s'est enfin arrêtee. je l'ai donc laissé ainsi toute la nuit. ce matin, elle s'est enclenchée comme à son habitude avec le thermostat, à 6h du matin sans problème et la température des radiateurs étaient correctes. j'ai rappelé le chauffagiste qui est donc revenu mais ne comprend pas du tout la panne et le comble c'est que maintenant, et depuis qu'il y a retouché, je n'ai plus du tout d'eau chaude.
J'ai l'impression qu'il y a une inversion dans le circuit. il me dit que ce n'est pas possible. en fait je me demande si l'eau chaude passe dans les radiateurs et comme ils sont toujours en demande, l''eau chaude est toujours en chauffe avec la chaudière. est possible que lors du remontage on puisse faire une inversion de circuit?? quelqu'un serait-il en mesure de pouvoir m'aider sur mon problème de chauffage? éventuellement me conseiller? merci pour toutes vos réponses.
-----