Bonjour
Voilà mon problème sur ma chaudière chappee luna 2.24FF : chaudière à production d eau chaude instantanée (sans ballon, échangeur à plaques).
Lorsque je tire de l eau chaude, celle ci est parfois tiède ! Principalement le matin alors qu au soir j ai rarement ce problème.
Je de suite suspecté la vanne 3 voies en pensant qu elle était grippée ou fuyarde.
Sauf que j ai remarqué que le debistat chauffage reste enclenché lorsque Je tire de l eau chaude. Le circulateur également reste en service.
Pire encore, après avoir arrêté le chauffage en baissant le thermostat d ambiance, les debistats d eau chaude ET de chauffage se sont enclenchés tout les deux lorsque j ai tiré de l eau chaude !!!
Donc la vanne 3 voies restant ouverte côté chauffage, les calories que je demande pour l eau chaude se "perdent" dans les radiateurs.
Mais alors le problème est il mécanique ou "électronique" (priorité a la production d eau chaude défaillante)?
Ça m embêterait fortement de changer la vanne 3 voies pour rien!
Si quelque pouvait m'aider à répondre à cette question. D avance merci
Pour info, le debistat d eau chaude et l échangeur à plaques à été changer il y a un an. Donc pas de problème d entartrage de l échangeur.
-----