[Thermique] Problème vanne 3 voies sur chappée luna 2.24 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème vanne 3 voies sur chappée luna 2.24 FF



  1. #1
    invite5264cf83

    Problème vanne 3 voies sur chappée luna 2.24 FF


    ------

    Bonjour

    Voilà mon problème sur ma chaudière chappee luna 2.24FF : chaudière à production d eau chaude instantanée (sans ballon, échangeur à plaques).

    Lorsque je tire de l eau chaude, celle ci est parfois tiède ! Principalement le matin alors qu au soir j ai rarement ce problème.
    Je de suite suspecté la vanne 3 voies en pensant qu elle était grippée ou fuyarde.

    Sauf que j ai remarqué que le debistat chauffage reste enclenché lorsque Je tire de l eau chaude. Le circulateur également reste en service.
    Pire encore, après avoir arrêté le chauffage en baissant le thermostat d ambiance, les debistats d eau chaude ET de chauffage se sont enclenchés tout les deux lorsque j ai tiré de l eau chaude !!!
    Donc la vanne 3 voies restant ouverte côté chauffage, les calories que je demande pour l eau chaude se "perdent" dans les radiateurs.

    Mais alors le problème est il mécanique ou "électronique" (priorité a la production d eau chaude défaillante)?
    Ça m embêterait fortement de changer la vanne 3 voies pour rien!

    Si quelque pouvait m'aider à répondre à cette question. D avance merci

    Pour info, le debistat d eau chaude et l échangeur à plaques à été changer il y a un an. Donc pas de problème d entartrage de l échangeur.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème vanne 3 voies sur chappée luna 2.24 FF

    Bonjour, le debistat sanitaire sert a detecter le puisage eau chaude mais le debistat que tu appel chauffage est plus un debistat primaire. Il permet de controler que l'eau circule bien dans le primaire et il sert aussi bien en eau chaude qu'en chauffage.

  3. #3
    invite5264cf83

    Re : Problème vanne 3 voies sur chappée luna 2.24 FF

    Merci pour votre réponse.

    En effet, je me suis trompé sur le principe de fonctionnement de la vanne 3 voies.
    Si j ai bien compris, lorsque je tire de l eau chaude, le "circuit radiateur" est coupé par cette vanne pour se diriger vers l échangeur à plaque pour chauffer l eau chaude. Ce qui implique le contact des 2 debistats en même temps.
    Donc pour mon problème d eau tiède provient probablement d'une membrane percée dans cette vanne 3 voies. D'après le plan détaillé de ma chaudière, ce serait la membrane de sécurité débit d'eau.

    Avant de changer cette vanne 3 voies, je vais tenter de changer çette membrane. Qu'en pensez-vous?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF [Résolu]
    Par invite2a131ab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2014, 14h33
  2. [Thermique] Probleme luna max 2.24 chappée
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2012, 19h03
  3. [Thermique] probleme sur gaz murale chappée 2.24ff luna matricule b30948208
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2012, 21h43
  4. problème sur chaudière à condensation chappée luna max
    Par invite7042ba65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2012, 18h18
  5. [Thermique] Probleme Chaudiere Chappee LUNA MAX 2.31FF
    Par inviteb391300f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...