Bonjour,
Un déménagement, ou le nouveau lieu, n'a manifestement pas réussi à mon bon vieux lave-linge : il s'est brutalement arrêté aujourd'hui, en début de programme (la cuve est pleine), alors qu'il s'agit de la seconde fois qu'il est mis en route dans son nouvel environnement.
Après quelques vérifications basiques, il s'est avéré qu'il s'agissait clairement d'une panne d'origine électrique. J'ai donc enlevé le plateau et inspecté les câbles et connexions au globoculaire-mètre. Ce dernier a immédiatement repéré une anomalie : un gros composant, terminé par un pas de vis, pendouillant alors qu'il semble être destiné à être fixé. Photo vue en plongée :
vue-dessus.JPG
Ce composant, relié directement à l'alimentation et qui me fait penser à un gros condensateur (soyez indulgents, je n'y connais rien en électroménager), était chaud. Le voici en gros plan :
composant.jpg
Je l'ai retourné et là, horreur et putréfaction, 2 câbles fondus et leurs cosses bien cramées aussi. Photo :
filsfondus.JPG
Que puis-je faire pour remédier à cela (et si cela prend du temps, comment vider la cuve), sachant 1) que j'ai un fer à souder et 2) que j'ai laissé mon multimètre chez la voisine avant de déménager ?
Merci.
-----