Bonjour a tous , ma centrale vapeur ne chauffe plus l'eau , j'ai démonter et je soupçonne le thermostat . Pourriez vous me confirmer que celui-ci doit être passant a froid ? ( cela me parait logique mais bon je préféré demander )
Merci .
-----
Bonjour a tous , ma centrale vapeur ne chauffe plus l'eau , j'ai démonter et je soupçonne le thermostat . Pourriez vous me confirmer que celui-ci doit être passant a froid ? ( cela me parait logique mais bon je préféré demander )
Merci .
bonjour,
en logique oui il est passant si c'est bien un thermostat
Bonjour , merci de la reponse , C'est bien un thermostat . Par contre je suis bloquer car les magasin de piece détacher ne semble pas connaitre le model exact et il me manque des info sur le thermostat . J'ai juste KSD 301 250V 10A 137 , mais visiblement je n'est pas de température , chose qui manque pour commander cette piece
bonjour,
il serait plus simple de donner le type de l'appareil
Bonjour à tous
si on parle du fer, c'est un thermostat
si on parle de la cuve vapeur, c'est un (ou deux) klixon(s) ou un klixon et un fusible thermique (petit tube dans une gaine isolante)
tous doivent être passant à froid
C'est de la marque Taurus , impossible de joindre Taurus france , j'ai un numero qui me dis de les contacter a un autre numero qui celui-ci est n'est plus disponible .... J'ai contacter taurus espagne , on vera bien .
Sinon les vendeur de pieces détacher soit manque d'info sur le thermostat , soit ne font pas la marque .
Sinon c'est le model bravissimo complet
C'est une centrale vapeur que ma femme a gagné a un jeux sur internet qui fonctionnais parfaitement jusqu’à hier
Merci
Merci doubleyou , mais visiblement il ne s'agis pas de klixxon , du moins d'après les références que j'ai , je tombe sur une pièce dénommer thermostat .
http://www.kosmodrom.com.ua/pdf/KSD3.pdf
Merci
Je viens de trouver un topic sur un forum ou une personne parle de pression ( pour le mien 3.5 bars ) et une relation avec la temperature
Ben de toute facon, faudrai connaitre la préssion dans le reservoir, il ce peut que 110 ne suffise pas a evaporer l'eau (110°C = 0.433 bar)
Si y'a 1 bars dans la centrale, ben ce sera 120°C, etc etc, a 1.5 ce sera 128°CQu'en penssez vous ?a 3.5 bar , l'eau s'evapore a 148°C, donc sur le papier, un 150 suffirait
Le gas a acheter un thermostat a 165° et cela semble fonctionner
Merci
Dernière modification par fredolabricole ; 04/02/2013 à 17h07.
Re
oui, c'est ce que moi j'appelle un "klixon", peut être à tort. Mais c'est comme cela qu'on les appelle dans mon magasin de pièces électroménager.
pour moi quand je dis "thermostat", je pense à quelque chose de réglable.
le tien est donc HS ? (non passant) mais il devrait y avoir un 2ème dispositif de sécurité. est-il bon lui ?
en ce qui concerne la température, il ne faut pas trop s'amuser avec cela. car ces modèles ont une cuve sous pression (cocotte-minute), et les seules sécurité sont le 2ème fusible et le bouchon de remplissage de sécurité (soupape que personne ne contrôle jamais, surtout si calcaire)
sinon explosion
la marque "137" ne serait-il pas la température ?
qu'y a-t-il marqué sur le 2ème de sécurité ? la valeur du 1er doit être évidemment bien en dessous du 2ème.
personnellement c'est pour cela que je préfère les centrales NON sous pression, mais avec un générateur de vapeur. là les klixons ont des valeurs plus importantes (~190° car l'eau se vaporise) mais pas de risque d'explosion puisque pas de pression.
donc mettre quelque chose au hasard ne me parait pas trop prudent.
Amicalement
Il n'y a pas de deuxieme de securité , seul un fusible electrique, un genre de grosse diode de ressemblance par sa forme , qui lui est passant et le bouchon de securité . Sinon rien d'autre , le principe est plus que simple . Peut etre que l'electrovanne agis elle aussi en tant que soupape de securité , d'ailleur je viens de regarder celle-ci et il y a effectivement des notion de temperature ainsi que de pression , mais je ne sais pas trop comment les interpèter .
c'est celle-ci
http://victor0wang.tradeprince.com/d...d/1703272.html
JLT SV (X )T
Type 2T04
AC: 230V 50Hz 9- 13.5 VA
TA 120°C TF 140°C
pressure 0.02 - 1MPa
INS class *H* ED 100%
CLASS IP 00
bonjour,
le problème en soi c'est que le type indiqué plus haut est simplement dédié a un tas de modèle qui se ressemble mais donc la température peut être de tout niveau. le type que vous indiqué dans le dernier message est un 140°c de coupure et de 120°c de remise en fonction
ET oui michelduc , c'est bien la mon probleme , effectivement la valeur de 137 serais peut etre bien la température , mais .....sa je ne sais pas et cela pourais correspondre a la valeur de 140 ° C .
Celle de 140 ° C est peut etre la deuxieme securité .
Cette electrovanne gère peut etre le declanchement de la vapeur , mais aussi la sécurité .
Re re
oui, mais lit bien les mots que j'écris. sapristi !
"c'est un (ou deux) klixon(s) ou un klixon et un fusible thermique (petit tube dans une gaine isolante)"
c'est cela ta 2ème sécurité, cela ressemble généralement à un petit cylindre pointu d'un côté. et normalement, il y a une inscription de température dessus.
la 2ème sécurité électrique est obligatoire dans ces engins !
la soupape n'est là que pour minimiser la catastrophe qui ne devrait jamais arriver en principe.
quand à l'électrovanne, cela n'est jamais une sécurité ni une soupape, c'est au contraire le composant qui va s'entartrer et se bloquer en premier.
137 et 140 me semble effectivement proches, mais dans ce cas la sécurité du fusible thermique doit être largement supérieure (et pas seulement de quelques degrés)
on devrait être dans les 160, 180° voire plus.
donc regarde ta fameuse "diode", cela doit t'aider !
Amicalement
Re re re
sur ton électrovanne sont indiqués entre autres les températures MAXIMALES Ambiante 120° (là où travaille la vanne), et Fluide 140° (ici vapeur-steam).
on tourne autour du 140.
donc attendons les caractéristiques du fusible thermique pour confirmer ou infirmer.
Re re re re
il me semble voir pression 0,02 à 1 MPa (je ne suis pas certain du a )
cela voudrait dire en Bars : de 0,2 à 10 bars. dans le descriptif on note même jusqu'à 15 bars, mais tout cela dépend du type de fluide (air, vapeur, eau) que l'électrovanne doit stopper.
Désoler doubleyou , j'ai juste mal interprèter effectivement il y a une temperature sur le fusible de 216°C
Salutations à tous
fredolabricole regarde là:
http://forums.futura-sciences.com/de...ur-harper.html
cela ressemble à une centrale identique, et les valeurs des températures devraient être quasi semblables, non ?
j'avoue que cela m'étonne un peu de rencontrer sur ces centrales cuves sous pression, 190° utilisation normale et 210° en sécurité, mais pourtant....
ces valeurs sont identiques à celles dont j'ai l'habitude sur des générateurs de vapeur dans des centrales comme les Doména par exemple.
un "pro" du petit électroménager peut sans doute nous confirmer ces valeurs ?
Re
j'ai tout à coup un doute....
les indications que tu nous donnes, où les as-tu relevées ?
car pour les KSD, ils y a souvent écrit tout cela sur le corps "en plastique noir" du côté des broches.
MAIS, si tu dévisse le klixon, la température est parfois marquée en degrés centigrades sur la partie métal faisant contact avec la cuve.
A+
Salut , voici mon thermostat avec les infos dessus
20130205_151211.jpg
20130205_151045.jpg
Merci
Edit : je n'avais pas vu ton post precedent . N'etant pas la meme centrale , et n'ayant pas d'info quand a la pression , il est possible que le thermostat ne soit pas le meme .
Dernière modification par fredolabricole ; 05/02/2013 à 15h25.