[Blanc] centrale vapeur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

centrale vapeur



  1. #1
    fredolabricole

    centrale vapeur


    ------

    Bonjour a tous , ma centrale vapeur ne chauffe plus l'eau , j'ai démonter et je soupçonne le thermostat . Pourriez vous me confirmer que celui-ci doit être passant a froid ? ( cela me parait logique mais bon je préféré demander )

    Merci .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : centrale vapeur

    bonjour,
    en logique oui il est passant si c'est bien un thermostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    fredolabricole

    Re : centrale vapeur

    Bonjour , merci de la reponse , C'est bien un thermostat . Par contre je suis bloquer car les magasin de piece détacher ne semble pas connaitre le model exact et il me manque des info sur le thermostat . J'ai juste KSD 301 250V 10A 137 , mais visiblement je n'est pas de température , chose qui manque pour commander cette piece

  4. #4
    michelduc

    Re : centrale vapeur

    bonjour,
    il serait plus simple de donner le type de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Bonjour à tous
    si on parle du fer, c'est un thermostat
    si on parle de la cuve vapeur, c'est un (ou deux) klixon(s) ou un klixon et un fusible thermique (petit tube dans une gaine isolante)
    tous doivent être passant à froid

  7. #6
    fredolabricole

    Re : centrale vapeur

    C'est de la marque Taurus , impossible de joindre Taurus france , j'ai un numero qui me dis de les contacter a un autre numero qui celui-ci est n'est plus disponible .... J'ai contacter taurus espagne , on vera bien .
    Sinon les vendeur de pieces détacher soit manque d'info sur le thermostat , soit ne font pas la marque .

    Sinon c'est le model bravissimo complet
    Nom : taurus-bravissimo-complet-918-553-5122193.jpg
Affichages : 92
Taille : 12,2 Ko

    C'est une centrale vapeur que ma femme a gagné a un jeux sur internet qui fonctionnais parfaitement jusqu’à hier

    Merci

  8. #7
    fredolabricole

    Re : centrale vapeur

    Merci doubleyou , mais visiblement il ne s'agis pas de klixxon , du moins d'après les références que j'ai , je tombe sur une pièce dénommer thermostat .

    http://www.kosmodrom.com.ua/pdf/KSD3.pdf

    Merci

  9. #8
    fredolabricole

    Re : centrale vapeur

    Je viens de trouver un topic sur un forum ou une personne parle de pression ( pour le mien 3.5 bars ) et une relation avec la temperature

    Ben de toute facon, faudrai connaitre la préssion dans le reservoir, il ce peut que 110 ne suffise pas a evaporer l'eau (110°C = 0.433 bar)
    Si y'a 1 bars dans la centrale, ben ce sera 120°C, etc etc, a 1.5 ce sera 128°C
    a 3.5 bar , l'eau s'evapore a 148°C, donc sur le papier, un 150 suffirait
    Qu'en penssez vous ?
    Le gas a acheter un thermostat a 165° et cela semble fonctionner

    Merci
    Dernière modification par fredolabricole ; 04/02/2013 à 17h07.

  10. #9
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Re
    oui, c'est ce que moi j'appelle un "klixon", peut être à tort. Mais c'est comme cela qu'on les appelle dans mon magasin de pièces électroménager.
    pour moi quand je dis "thermostat", je pense à quelque chose de réglable.

    le tien est donc HS ? (non passant) mais il devrait y avoir un 2ème dispositif de sécurité. est-il bon lui ?

    en ce qui concerne la température, il ne faut pas trop s'amuser avec cela. car ces modèles ont une cuve sous pression (cocotte-minute), et les seules sécurité sont le 2ème fusible et le bouchon de remplissage de sécurité (soupape que personne ne contrôle jamais, surtout si calcaire)
    sinon explosion
    la marque "137" ne serait-il pas la température ?

    qu'y a-t-il marqué sur le 2ème de sécurité ? la valeur du 1er doit être évidemment bien en dessous du 2ème.

    personnellement c'est pour cela que je préfère les centrales NON sous pression, mais avec un générateur de vapeur. là les klixons ont des valeurs plus importantes (~190° car l'eau se vaporise) mais pas de risque d'explosion puisque pas de pression.

    donc mettre quelque chose au hasard ne me parait pas trop prudent.
    Amicalement

  11. #10
    fredolabricole

    Re : centrale vapeur

    Il n'y a pas de deuxieme de securité , seul un fusible electrique, un genre de grosse diode de ressemblance par sa forme , qui lui est passant et le bouchon de securité . Sinon rien d'autre , le principe est plus que simple . Peut etre que l'electrovanne agis elle aussi en tant que soupape de securité , d'ailleur je viens de regarder celle-ci et il y a effectivement des notion de temperature ainsi que de pression , mais je ne sais pas trop comment les interpèter .

    c'est celle-ci
    http://victor0wang.tradeprince.com/d...d/1703272.html

    JLT SV (X )T
    Type 2T04
    AC: 230V 50Hz 9- 13.5 VA
    TA 120°C TF 140°C
    pressure 0.02 - 1MPa
    INS class *H* ED 100%
    CLASS IP 00

  12. #11
    michelduc

    Re : centrale vapeur

    bonjour,
    le problème en soi c'est que le type indiqué plus haut est simplement dédié a un tas de modèle qui se ressemble mais donc la température peut être de tout niveau. le type que vous indiqué dans le dernier message est un 140°c de coupure et de 120°c de remise en fonction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    fredolabricole

    Re : centrale vapeur

    ET oui michelduc , c'est bien la mon probleme , effectivement la valeur de 137 serais peut etre bien la température , mais .....sa je ne sais pas et cela pourais correspondre a la valeur de 140 ° C .
    Celle de 140 ° C est peut etre la deuxieme securité .
    Cette electrovanne gère peut etre le declanchement de la vapeur , mais aussi la sécurité .

  14. #13
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Re re

    oui, mais lit bien les mots que j'écris. sapristi !

    "c'est un (ou deux) klixon(s) ou un klixon et un fusible thermique (petit tube dans une gaine isolante)"
    c'est cela ta 2ème sécurité, cela ressemble généralement à un petit cylindre pointu d'un côté. et normalement, il y a une inscription de température dessus.

    la 2ème sécurité électrique est obligatoire dans ces engins !
    la soupape n'est là que pour minimiser la catastrophe qui ne devrait jamais arriver en principe.

    quand à l'électrovanne, cela n'est jamais une sécurité ni une soupape, c'est au contraire le composant qui va s'entartrer et se bloquer en premier.

    137 et 140 me semble effectivement proches, mais dans ce cas la sécurité du fusible thermique doit être largement supérieure (et pas seulement de quelques degrés)
    on devrait être dans les 160, 180° voire plus.

    donc regarde ta fameuse "diode", cela doit t'aider !
    Amicalement

  15. #14
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Re re re

    sur ton électrovanne sont indiqués entre autres les températures MAXIMALES Ambiante 120° (là où travaille la vanne), et Fluide 140° (ici vapeur-steam).
    on tourne autour du 140.
    donc attendons les caractéristiques du fusible thermique pour confirmer ou infirmer.

  16. #15
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Re re re re
    il me semble voir pression 0,02 à 1 MPa (je ne suis pas certain du a )
    cela voudrait dire en Bars : de 0,2 à 10 bars. dans le descriptif on note même jusqu'à 15 bars, mais tout cela dépend du type de fluide (air, vapeur, eau) que l'électrovanne doit stopper.

  17. #16
    fredolabricole

    Re : centrale vapeur

    Désoler doubleyou , j'ai juste mal interprèter effectivement il y a une temperature sur le fusible de 216°C

  18. #17
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Salutations à tous
    fredolabricole regarde là:
    http://forums.futura-sciences.com/de...ur-harper.html
    cela ressemble à une centrale identique, et les valeurs des températures devraient être quasi semblables, non ?
    j'avoue que cela m'étonne un peu de rencontrer sur ces centrales cuves sous pression, 190° utilisation normale et 210° en sécurité, mais pourtant....
    ces valeurs sont identiques à celles dont j'ai l'habitude sur des générateurs de vapeur dans des centrales comme les Doména par exemple.
    un "pro" du petit électroménager peut sans doute nous confirmer ces valeurs ?

  19. #18
    doubleyou

    Re : centrale vapeur

    Re

    j'ai tout à coup un doute....
    les indications que tu nous donnes, où les as-tu relevées ?
    car pour les KSD, ils y a souvent écrit tout cela sur le corps "en plastique noir" du côté des broches.
    MAIS, si tu dévisse le klixon, la température est parfois marquée en degrés centigrades sur la partie métal faisant contact avec la cuve.
    A+

  20. #19
    fredolabricole

    Re : centrale vapeur

    Salut , voici mon thermostat avec les infos dessus

    20130205_151211.jpg
    20130205_151045.jpg

    Merci

    Edit : je n'avais pas vu ton post precedent . N'etant pas la meme centrale , et n'ayant pas d'info quand a la pression , il est possible que le thermostat ne soit pas le meme .
    Dernière modification par fredolabricole ; 05/02/2013 à 15h25.

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Astoria CP 205 : la vapeur sort par le bouchon de remplissage ?
    Par invitecac39304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2011, 23h07
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 15h36
  3. [Divers] Centrale vapeur Astoria NN 282 : produit dela vapeur sans arrêt !
    Par invitebbd98f87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 21h19
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 01h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...