Bonjour,
Une question me taraude et peut être que vous pouvez m'aider je précise que je n'ai aucune connaissance particulière en électricité merci d'avance de ne pas vous moquer.
J'ai emménager récemment dans un nouvel appartement en centre ville et donc assez ancien. N'ayant pas le gaz je décide d'acheter une cuisinière vitrocéramique pour me préparer des bons petits plats. Hors quelle ne fut pas ma surprise lorsque la personne qui est venu me livrer l'appareil m'explique qu'il ne peut pas le brancher car ma prise correspondait à du 20 ampères et non du 32 ampères. Après vérification le compteur de la cuisine indique une capacité maximum de 30 ampères (voir photo), hors le fusible qui correspond à la prise en question "deux trous plus un rectangle en forme de sourire" indique bien 32 ampères (voir photo). Les 3 fils électrique qui se cachent sous la prise (un rouge, un bleu et un vert et jaune) sont d'un diamètre d'environ 5 mm mais il se rejoignent sous un cache noir qui indique bien 20 ampères.
Help me please ! je suis perdu j'ai envie de tout brancher pour me faire cuire enfin un steak mais si je mets le feu à l'immeuble ça la fout mal. Toute aide pour éclaire ma lanterne serait la bienvenue...
-----