[Thermique] Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28



  1. #1
    kenzonico

    Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28


    ------

    Bonsoir,

    Je dois prochainement remplacer la vanne trois voies d'une elm MEGALIS NGVA28... Il y a t-il des difficultés pour le remplacement de celle-ci ? Combien de temps je dois prévoir ?

    Avais vous déjà connu cela, la vanne trois voies fuite goute à goute... (de bas apparemment)

    Merci et bonne soirée à tous

    -----

  2. #2
    minicox

    Re : Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28

    bonjour
    il faut compter 1 a 2 heures suivant vos competence et en le realisant calmenent car il faut obligatoirement sortir le bloc pompe V3V car il sont relier entre eux par une sorte de raccord emboiture quart de tour !!
    j ai deja vue des V3V fuir mais uniquement par le joint du clapet inverseur (parti ronde sous le moteur retenu par 2 vis)
    voila !!
    cdlt

  3. #3
    kenzonico

    Re : Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, celle ci m'aurait plus aidée si j'avais lu avant les réponse... En effet je me suis lancé dans le remplacement, seulement ne l'ayant jamais effectué sur ce modèle, j'ai vite compris en démontant que je devais démonter le bloc complet circulateur V3V...(après avoir chercher un bon moment comment éviter de démonter le bloc pompe, en effet impossible car il faut a la fois déboiter les deux tubes arrières et déboiter le tube maintenu par une sorte de raccord quart de tour...)

    Bref j'ai presque tout démonté pour me créer un espace de travail, mais j'ai pas osé dé-clipser le flexible (très court d'ailleurs) venant du vase d'expansion donc j'ai abandonné (je devais passer un coup de téléphone chez elm, mais j'ai eu ma réponse sur le forum maintenant).

    Donc si je récapitule, je dé clipse la petite tubulure cuivre du devant, je retire l'agrafe du tube du bas arrière, celui du dessus (tube haut arrière) pas d'agrafe, ensuite je dépose le moteur et son support (que je débranche pour le poser a coté de la chaudière), le système de clips pour désolidariser le circulateur du corps de chauffe, maintenant les trois vis de maintient du bloc, ensuite je pense que je n'ai pas le choix le flexible vase d'expansion-->circulateur (il me fait peur car je me dis que j'aurai certainnement du mal a le replacer correctement au remontage) après je n'est plus rien a déconnecter le bloc circulateur/v3v dois sortir ainsi je pourrais dé clipser le quart de tour dur circulateur.

    Je raisonne bien ? je n'oublie rien ? Dois je peut être débrancher la connections électriques du circulateur aussi ? Après je ne vois plus rien qui peut gêner...

    Merci beaucoup et bonne soirée

  4. #4
    minicox

    Re : Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28

    bonsoir
    tu as assez bien resumé la manip maintenant il m arrive de demonter le bloc gaz pour avoir plus de place et c est vrai que le flexible du vase est un peu galere mais ne t inquiete pas ca se fait bien !!!
    patience de decontraction et le tour est joué
    amuse toi bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenzonico

    Re : Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28

    ahhh la rage, je me dis maintenant que par ce que je n'ai pas osé et uniquement pour cela retirer le satané de flexible... j'ai du reposer l'ancienne V3v alors qu'il manquait juste cela... zut alors...

    Sinon apparement tu connais assez bien le modèle donc j'en profite une fois le moteur et son support déposé de quel outils te sers tu pour déposer le moteur (bride/agraphe).

    Merci

  7. #6
    kenzonico

    Re : Remplacement vanne 3 voies sur ELM MEGALIS NGVA-28

    Et j'ai oublié dans le sachet tu as donc le joint pour le circulateur et également celui du flexible vase prévue dedans ?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème vanne 3 voies sur chappée luna 2.24 FF
    Par keskidi62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2013, 18h25
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVB 7.28H : branchement vanne 3 voies ? [résolu]
    Par goldorak01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2011, 18h17
  3. [Thermique] Remplacement chaudière gaz ELM Leblanc GVM5 par Mégalis condens ?
    Par vazymimi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 14h59
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : comment démonter une vanne 3 voies.
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2008, 09h05
  5. [Thermique] fuite vanne 3 voies egalis elm
    Par invite74ead90b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...