Bonjour,
Nous avons une chaudière à condensation murale Vaillant (type EcoPLus, mais 2003), entretenue. Elle sert pour le chauffage au sol + l'eau chaude (micro-ballon). Il y a 3 jours, un plombier est venu désembouer le chauffage au sol + réparer une fuite sur la chaudière. Depuis, le mode de fonctionnement semble avoir changé, et la maison ne chauffe plus.
En mode chauffage, le brûleur démarre correctement, l'échange thermique se passe bien, l'eau chaude arrive au départ du plancher chauffant. Puis au bout d'environ une minute, le brûleur s'éteint, et se met en temporisation pour 8 minutes. Résultat: le plancher n'a pas eu le temps de chauffer, et l'eau est froide au retour du plancher chauffant. Avant la visite du plombier, le brûleur fonctionnait jusqu'à ce que le plancher se réchauffe! Je peux redéclencher le brûleur en jouant sur la température demandée, mais ça veut dire être devant la chaudière toutes les minutes... Il n'y a aucun message d'erreur de fonctionnement de la chaudière. Le paramèter donnant la température de retour montre 24°C, mais je ne sais pas ce qu'il montrait avant la visite du plombier. Je vois sur le thermomètre monté sur le circuit de retour que l'eau est à 19°C max.
L'eau chaude semble fonctionner correctement, mais je ne suis pas sûre (on n'a pas pris de bain depuis 3 jours, juste des douches, donc pb peut-être si on coule l'eau chaude + longtemps?)
Accessoirement, j'ai une question sur la température de réglage: la notice d'utilisation dit qu'il faut mettre le règlage "à droite" par temps froid, soit ~60°C. On m'a dit que pour un plancher chauffant, il ne fallait pas dépasser 45°C... Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide: j'ai 3 enfants en dessous de 5 ans, et on est tous enrhumés depuis 3 jours!
Cordialement,
-----