[Thermique] Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage



  1. #1
    chti_vincent

    Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage


    ------

    Bonsoir,

    Ma chaudière fonctionne mal depuis la mise en route du chauffage (aucun problèmes en mode production d'eau chaude sanitaire).

    Lorsque le voyant de demande chauffage est allumé, le brûleur s'allume de 30 secondes à 1 minute puis de coupe.
    De plus pour qu'il s'allume je dois placer le thermostat au delà de la zone eco, sinon pas d'allumage.
    Il arrive parfois qu'il reste allumé, les radiateurs chauffent alors, mais c'est totalement aléatoire.
    La pression est a 1.5 - 2 bars.

    En espérant que ces indications, vous permettrons d'identifier mon problème.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Est ce que la pompe fonctionne en mode chauffage ?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage chti_vincent,

    D"accord avec Nocif que je salue vérifie que la pompe tourne, en défaisant la grosse vis en façade présente un tournevis, il doit être entrainé sinon fais tourner vivement l'arbre avec le tournevis dans le sens de la flèche jusqu'à ce qu'il se mette en service.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    chti_vincent

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Il me semble que la pompe tourne lors de demande de chauffage, que le bruleur soit allumé ou pas ( elle ronronne ).
    Je vais vérifier plus sérieusement avec le tournevis dans l'axe et je reviens vers vous
    Merci pour ces premières infos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chti_vincent

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    C'est bien ca la pompe ? :

    Nom : 12122012234.jpg
Affichages : 550
Taille : 320,8 Ko

    Elle est bien alimentée en 220V qd le voyant de chaufage est allumé.

    Par contre, je n'ai pas osé dévisser a fond la grosse vis chromée en façade, quand je commence a la desserrer, un filet d'eau de met a couler...

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le voyant indique la demande de chauffage pas que la pompe tourne, c'est bien elle, il faut ôter la grosse vis, dispose un seau dessous, une fois mise sous tension présente le tournevis qui sera entrainé si elle tourne, inon tourne vivement sens antihoraire jusqu'au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    chti_vincent

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le voyant indique la demande de chauffage pas que la pompe tourne, c'est bien elle, il faut ôter la grosse vis, dispose un seau dessous, une fois mise sous tension présente le tournevis qui sera entrainé si elle tourne, inon tourne vivement sens antihoraire jusqu'au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    En effet, l'allumage du voyant, ne veut pas dire qu'elle tourne. Par contre, je suis sur qu'elle est alimentée en secteur, puisque j'ai verifié la presence de tension d'alim sur le connecteur de celle-ci.

    Je fais le test avec le tournevis dés demain.

    Cordialement,

    Vincent

  9. #8
    chti_vincent

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Le voyant indique la demande de chauffage pas que la pompe tourne, c'est bien elle, il faut ôter la grosse vis, dispose un seau dessous, une fois mise sous tension présente le tournevis qui sera entrainé si elle tourne, inon tourne vivement sens antihoraire jusqu'au démarrage.
    Cordialement,
    Marc.
    Ma chaudiere a fonctionné tant bien que mal avec le probleme l'hiver dernier, mais il est toujours présent

    J'ai testé ce soir si la pompe tournait, en effet elle tourne; mon tournevis est entrainé qd je l'introduit dans le corps de pompe.
    Un autre piste ?
    Merci d'avance pour votre aide

  10. #9
    Manulaf

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Bonjour,

    Cela peut venir de plusieurs problèmes comme un faux contact, un problème de faisceau ou de carte, ...

  11. #10
    Manulaf

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    As tu les leds chauffage ou ecs qui clignotent quand elle ne fonctionne plus ?

    Monte t'elle rapidement en température ?
    Dernière modification par Manulaf ; 17/10/2013 à 12h10.

  12. #11
    chti_vincent

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Le defaut a évolué, il est plus franc. Le bruleur ne s'allume plus, meme en mode ECS uniquement.
    Seul le voyant ECS est allumé et il clignote rapidement. J'ai essayé d'eteinde la chaudiere 15', rien n'y fait...

  13. #12
    bonitos

    Re : Chaudiere ELM Egalis brûleur s’arrête aleatoirementen mode chauffage

    Bsr,

    vérifier la vanne trois voie qu'elle ne soit pas bloqué en position sanitaire

    le code signifie un défaut d'évacuation, ce qui me parait bizarre a ce que vous dite
    la chaudière c'est vmc, tirage nat ou une ventouse ?

    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chauffage sur ELM EGALIS 23 KW - EC OK ? [résolu]
    Par invite998b26e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2012, 21h54
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2012, 09h53
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : plus de chauffage étage !
    Par inviteff56364b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2010, 17h20
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chute de pression chauffage !
    Par invite24a95b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 11h33
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteea2f576b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 09h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...