Bonjour,
Mon ll Bauknecht WA 8755 (environ 12 ans d'âge) grince un peu (genre frottement/couinement comme s'il y avait un morceau de caoutchouc qui gêne la rotation) depuis quelque temps, mais c'est un bruit qui varie, parfois qui disparait et qui n'empêche pas le ll de fonctionner correctement. Ca, c'est pour le contexte.
Depuis aujourd'hui, il ne peut plus monter à 1400 t/m en essorage sans faire un bruit de casserole très violent qu'on tape. Le tambour n'a pas l'air d'être désaxé et il tourne bien. Jusqu'à 1000 t/m, il n'y a pas de problème, même si on le laisse tourner pendant 5 min. à ce régime mais dès qu'il essaye de monter à 1400, on a l'impression qu'une pièce se détache et se met à taper furieusement. Je ne l'ai pas encore ouvert pour voir mais si on pouvait me guider un peu dans ce qu'il faut que je cherche (ou me dire tout de suite que ce n'est pas réparable...), ça m'arrangerait. J'ai vu dans différents sites que les roulements étaient sans doute fatigués quand l'essorage ne fonctionne pas. Donc, conseils, vue éclatée de la bête (aussi pour les références des pièces, des fois que ça soit réparable), etc. seraient les très bien venus.
Merci !
Lorenzaccio
-----