[Divers] Ma VMC fait beaucoup de bruit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ma VMC fait beaucoup de bruit



  1. #1
    Bricol_69

    Ma VMC fait beaucoup de bruit


    ------

    Bonjour,

    Après avoir constaté de la condensation dans ma chambre (il y a une salle d'eau dans la chambre), j'ai remarqué que la grande vitesse de ma VMC ne fonctionnait plus. Après des recherches sur des forums, on m'a conseillé de remplacer le condensateur.
    C'est chose faite, mais maintenant que je l'ai remise en fonctionnement, la petite vitesse fait quand même pas mal de bruit. J'ai l'impression qu'elle est constamment en grande vitesse. Mais j'ai tout de même une différence entre la GV et la PV.

    Comme j'ai un peu ramé pour trouver le condensateur et que j'étais au magasin j'en ai profité pour demander celui de la petite vitesse. Il me semblait que c'était un 3,5 uf. La personne m'a indiqué que ça n'existait pas. Elle m'a donc donné un 3,15 uf. Sur la photo en PJ vous constaterez qu'il y a bien noté 3,5 uf...

    Je me demandais si je ne devais pas essayer de remplacer également le condensateur de la petite vitesse, mais je ne sais pas si c'est le bon. Vous trouverez ci-joint les photos. Si quelqu'un peu m'aider.....

    Merci par avance de votre aide.

    Bonne journée.

    Cordialement.

    PHOTO 1 : VMC
    PHOTO 2 : PLAN CABLAGE
    PHOTO 3 : CONDENSATEUR PV D'ORIGINE
    PHOTO 4 : CONDENSATEUR FOURNI PAR LE MAGASIN

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    pecadille78

    Re : Ma VMC fait beaucoup de bruit

    Vous pouvez essayer sans problème le nouveau condensateur,la différence entre 3,15 et 3,50 n'est pas très grande et la tension d'isolement (plus de 400v) est largement suffisante
    Pour diminuer le bruit mettez de l'huile sur l'axe du moteur et nettoyez les pales du ventilateur

  3. #3
    michelduc

    Re : Ma VMC fait beaucoup de bruit

    bonsoir,
    et ce n'est pas le condensateur qui provoque du bruit, c'st un problème mécanique du moteur qui peut avoir son axe faussé dans la bague
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Bricol_69

    Re : Ma VMC fait beaucoup de bruit

    Bonjour,

    Lorsque je suis monté dans les combles pour voir ce qui clochait la première fois, je n'avais pas remarqué que le tuyau d'extraction reposait par terre car j'ai fait poser de la laine de roche il n'y a pas longtemps et elle recouvrait ce tuyau.
    En y regardant de plus près, il s'avère qu'elle était pleine d'eau (environ 2,5 litres !).

    Je l'ai donc vidée et refixée plus haut et tout fonctionne parfaitement !

    En espérant que ça puisse en aider d'autres !


    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les VMC, ça fait du bruit?
    Par invite60d1ea35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2012, 17h10
  2. [Blanc] Fer a repasser qui fait beaucoup de bruit
    Par Kipistrella dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2011, 07h35
  3. [Blanc] LL Bellavita TH1206 WAV107 : le tambour fait beaucoup de bruit !
    Par invitea368eae6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2010, 19h25
  4. [Blanc] LV Bosh SGS 5922 : une électrovanne fait beaucoup d bruit !
    Par invitefb1cdec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 10h01
  5. [Thermique] PAC Daikin Altherma : UI fait beaucoup de bruit.
    Par inviteb7bc7500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/03/2009, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...