[Divers] By-pass introuvable sur adoucisseur?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

By-pass introuvable sur adoucisseur?



  1. #1
    invite46539c82

    By-pass introuvable sur adoucisseur?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un ancien modèle d'adoucisseur dans mon garage dont je ne peux trouver ni la marque ni la notice. J'ai déjà fait des régénérations avec, le cycle semble fonctionner. Depuis qq temps j'ai décidé de le débrancher (hors tension) car il a déjà inondé la garage. Par contre, je suis un peu inquiet car je ne trouve pas comment le by-passer afin d'éviter de polluer l'eau du robinet que l'on consomme par le biai des résines par exemple.
    Ci - joint qq photos du montage a l'emplacement ou le by-pass devrait ce trouver, en fait si on dévisse le capuchon rouge (c'est écrit by-pass a coté) on voit un petit trou, on ne peut pas appuyer. Comment ça marche? Peut être que hors tension, il est implicitement en mode by-pass?
    Ou devrait je déconnecter l'adoucisseur du circuit d'eau en le remplaçant par une connection direct?
    Merci de toute aide.
    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    benco80

    Re : By-pass introuvable sur adoucisseur?

    Ton by pass semble etre intégré, c 'est le bouton noir que l'on voit sur le haut de la photo(la seconde) A mon avis si tu veux l'enlever, le mieux c 'est de mettre un tuyau en direct à la place de l adoucisseur....
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  3. #3
    choker

    Re : By-pass introuvable sur adoucisseur?

    bonjour fredo_du_38, bonjour tout le monde,bonjour benco80,
    Citation Envoyé par benco80 Voir le message
    Ton by pass semble etre intégré, c 'est le bouton noir que l'on voit sur le haut de la photo(la seconde) A mon avis si tu veux l'enlever, le mieux c 'est de mettre un tuyau en direct à la place de l adoucisseur....
    ça sera la meilleure solution
    bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    invite46539c82

    Re : By-pass introuvable sur adoucisseur?

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse. Je pensais aussi a ce bouton. Le problème est que je ne parviens pas a le manoeuvrer, ni en translation ni en rotation (ça tourne dans le vide)? Je n'ai pas voulu forcer comme un bourrain.
    La roue crantée blanche ne bouge pas non plus. Je me disais que si ça se trouve l'adoucisseur est en by-pass depuis que j'ai acheté la maison vu que niveau dureté de l'eau, je n'ai pas mesuré de grande incidence après mes régénérations. En même temps on a jamais été malade et ces résines on bien entre 17 et 20 ans! Mais bon faire venir un plombier pour ça alors que si sa se trouve c'est juste une commande a manoeuvrer. J'attend qu'il fasse un peu moins froid (peut être ce week end?) pour essayer de bricoler au niveau de ce bouton noir.

    Citation Envoyé par benco80 Voir le message
    Ton by pass semble etre intégré, c 'est le bouton noir que l'on voit sur le haut de la photo(la seconde) A mon avis si tu veux l'enlever, le mieux c 'est de mettre un tuyau en direct à la place de l adoucisseur....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : By-pass introuvable sur adoucisseur?

    bonsoir fredo_du_38,bonsoir tout le monde,
    pas besoin de plombier pour ça, si tu bricoles un peut il faut prendre la mesure du pas de vis ou il y a l'écrou noir rond surement 27 OU 34 en fonctio tu achètes deux coudes male/male 20/27 OU 26/34 avec un manchon femelle en rapport, tu fermes l'eau au général tu dévisses les deux écroux ronds il y aura un peut d'eau qui va couler et à la place de l'adou tu poses les deux coudes avec le manchon.
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ..._laiton&xtcr=1
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ..._laiton&xtcr=8
    il existe des manchons a ecroux libres plus faciles a mettre en oeuvre, mais je ne les ai pas trouvé.
    bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    invite46539c82

    Re : By-pass introuvable sur adoucisseur?

    Bonsoir,
    Merci pour les idées. Les choses avancent. J'ai trouvé comment manoeuvrer le bouton noir. Il faut le pousser. Il se déplace donc en translation. Je l'ai poussé dans le sens de la flêche By-pass (voir deuxième photo).
    Auparavant, mon réseau d'eau devait donc être connecté a l'adoucisseur. Sinon, j'ai mesuré les filetage sur le laiton, le diamètre est de 25mm (cohérent?) et pour le filetage noir, la c'est beaucoup j'ai 47mm?!
    Sinon, pourl filetage laiton j'avais pensé à ça :

    http://moirans.e-bricodrive.fr/produ...,1143,2557.htm

    Possible ou pas?
    Par avance, merci.

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir fredo_du_38,bonsoir tout le monde,
    pas besoin de plombier pour ça, si tu bricoles un peut il faut prendre la mesure du pas de vis ou il y a l'écrou noir rond surement 27 OU 34 en fonctio tu achètes deux coudes male/male 20/27 OU 26/34 avec un manchon femelle en rapport, tu fermes l'eau au général tu dévisses les deux écroux ronds il y aura un peut d'eau qui va couler et à la place de l'adou tu poses les deux coudes avec le manchon.
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ..._laiton&xtcr=1
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ..._laiton&xtcr=8
    il existe des manchons a ecroux libres plus faciles a mettre en oeuvre, mais je ne les ai pas trouvé.
    bonne soirée

  8. #7
    choker

    Re : By-pass introuvable sur adoucisseur?

    bonsoir fredo_du_38, bonsoir tout le monde,
    oui bien sur, prends un flexible gros débit pour l'allimentaire 20/27 femelle/femelle.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. [Thermique] De l'utilité du By-pass sur une murale ?
    Par erickargh dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2012, 21h05
  2. [Divers] by pass sur karcher
    Par kiki51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2009, 15h54
  3. [Blanc] Panne introuvable sur brandt
    Par invite412ec9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 60
    Dernier message: 25/03/2009, 18h05
  4. Le by pass sur vanne trois voies est il obligatoire?
    Par invite12b28ebe dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2008, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...