[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !



  1. #1
    invite64c4b6f8

    Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !


    ------

    Bonjour,

    Les brûleurs de ma chaudière à gaz murale, quand ils s'allument, font un léger "boom". Le problème est qu'ils s'allument et s'éteignent à intervalle régulier ( toutes les 20 minutes peut être, pour garder une température constante je suppose ) et que cela fait apparemment vibrer l'appartement du voisin du dessous et l'empêche de dormir. Pareil lorsque je mets l'eau chaude.
    Mon chauffagiste est venu la semaine dernière pour la visite annuelle d'entretien mais m'a dit que cela était normal en constatant l'allumage des brûleurs. Il est vrai que quand on est à côté de la chaudière pendant que les brûleurs s'allument le bruit est minime et que personnellement cela ne m’empêche pas de dormir. Y a t-il donc quelque chose à faire sur la chaudière ou en dehors pour atténuer ce bruit ? Est-ce une question de pression ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Gafah,

    Il est probable que ce soit la CTC du circuit imprimé qui soit détruite, elle doit assurer une certaine progressivité à l'allumage. En général la sécheresse du démarrage n'est pas contraignante, mais dans ton cas il faudra sans doute remplacer le circuit imprimé.

    Avant tout, dépose la veilleuse et l'injecteur qui se trouve sous le tube, dépoussière l'ensemble, mire l'injecteur, l'opération devrait donner une belle veilleuse bleue qui se rapprochera du brûleur en améliorant l'allumage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite64c4b6f8

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Merci de votre réponse.

    Le circuit imprimé a été changé l'année dernière. Comme je l'ai dit mon chauffagiste est passé la semaine dernière et en a fait l'entretien, je pense qu'il a fait tout ce que vous me dites. Il a également amélioré la veilleuse qui comme vous le dites s'est rapproché de la taille des flammes du brûleur. En effet ce "boom" était plus important avant son intervention mais c'est seulement maintenant que le voisin se plaint. Est-ce normal qu'il y ait ce genre de bruit lors des allumages du brûleur, même s'il est minime, ou pas ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Re,

    Circuit imprimé récent, il faut vérifier la CTN le nettoyage des brûleurs correctement réalisé il n'y aura pas grand chose de plus à faire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erickargh

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Marc qu'est ce que la "CTC du circuit imprimé" ?
    Merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Re,

    Amical salut erickargh, c'est une CTN capteur de température négative ou thermistance utilisée sur ce circuit pour limiter le courant appliqué à la bobine du bloc gaz.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    erickargh

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Deux ans que je répare ces bouilloires et j'en apprends encore, merci Marc, si je puis me permettre qu'elle est la ref Saunier de cette CTN ?
    Je vois sur le CD Saulnier qu'il existe un régulateur pour l'électrovanne gaz mais ce ne ressemble pas à une CTN

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Re,

    Elle n'est pas référencée et quand elle lâche vu le prix on la court-circuite, ce qui donne un démarrage plus sec rarement gênant mais ici le problème existe :

    Nom : PICT0002.jpg
Affichages : 177
Taille : 178,1 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    choker

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Citation Envoyé par erickargh Voir le message
    Deux ans que je répare ces bouilloires et j'en apprends encore, merci Marc, si je puis me permettre qu'elle est la ref Saunier de cette CTN ?
    Je vois sur le CD Saulnier qu'il existe un régulateur pour l'électrovanne gaz mais ce ne ressemble pas à une CTN
    bonsoir tout le monde,

    bonsoir amical super MARC,
    tu m'épattes de jour en jour.
    chapeau bas monsieur MARC, bonne soirée
    Dernière modification par choker ; 14/02/2013 à 21h12.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  11. #10
    erickargh

    Re : Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : brûleur bruyant !

    Tu as vu CHoker question posée à 21h29 - réponse donnée à 21h35 ... et avec photo

    je reste pantois

    Merci Beaucoup Marc

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]
    Par invitefe36f1a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2010, 21h44
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 C : brancher un TA !
    Par invite520fe91f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2009, 14h10
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : ne démarre plus !
    Par invite3704cbcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 09h57
  4. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 V
    Par inviteb34757e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 17h23
  5. [Thermique] Pb pression Chaudiere SAUNIER DUVAL THEMIS 223 (résolu)
    Par invite01f300da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...