Brûleur Bentone : faisait disjoncter... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Brûleur Bentone : faisait disjoncter...



  1. #31
    randwic

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...


    ------

    C'est bon j'ai le câble en fin d’après midi, je vous tiens au courant de la suite mais je voudrais tout d'abord vous remercier tous pour votre implication auprès de la communauté jamais je n'ai vu un tel engouement aussi rapide encore bravo à la communauté futura sciences

    -----

  2. #32
    randwic

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...

    ya t'il une procédure particulière pour le changement des cables?

  3. #33
    invite728b013d

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...

    Re,

    Non, veille à ce qu'ils ne touchent pas la turbine ce qui a dû se produire et provoquer la rupture en même temps que le défaut, d'allumage.

    Pense aussi qu'il va falloir remplacer le réchauffeur, le dépannage actuel doit être provisoire, les conditions de pulvérisation fioul chaud ou froid ne sont pas identiques.

    Marc.

  4. #34
    randwic

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...

    J'ai monté le cable neuf HT remis le branchement du réchauffeur et la boum le différentiel de la maison saute encore, donc je re shunt le réchauffeur ça ne saute plus mais la chaudière se mais en sécurité.

    j'ai alors re démonter le moteur pour voir si j'avais bien câblé le cable ht , je me suis rendu compte que je n'arrivai pas à faire tourner la pompe avec le moteur désaccouplé. la terre et le neutre du réchauffeur son dénudés je pense du à l'arc qu'a provoqué la section du cable HT.

    Que faire pour débloquer la pompe, si le neutre et la terre se touche, c'est ce qui fait sauté le courant?

  5. #35
    invite728b013d

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...

    Re,

    Citation Envoyé par randwic Voir le message
    J'ai monté le cable neuf HT remis le branchement du réchauffeur et la boum le différentiel de la maison saute encore, donc je re shunt le réchauffeur ça ne saute plus mais la chaudière se mais en sécurité.
    le défaut du réchauffeur de ligne est acquit, il est à remplacer, par contre en réponse au paragraphe suivant débranche bien les 3 fils le neutre en contact avec la terre fait déclencher le disjoncteur différentiel.

    'ai alors re démonter le moteur pour voir si j'avais bien câblé le cable ht , je me suis rendu compte que je n'arrivai pas à faire tourner la pompe avec le moteur désaccouplé. la terre et le neutre du réchauffeur son dénudés je pense du à l'arc qu'a provoqué la section du cable HT.
    tu veux dire que le moteur ne tourne pas à la main ?

    Marc.

  6. #36
    invitef3a92916

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...

    bonsoir tout le monde, bonsoir amical super MARC,
    si le moteur ne tourne pas , rien ne tourne donc pas de bruit de ventilation au démarage?
    cordialement

  7. #37
    invite728b013d

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...

    Re,

    Amical salut choker, relis les fils de l'après-midi, avant la photo de la pompe démontée, le moteur tournait.

    Marc.

  8. #38
    randwic

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...

    Problème résolu merci à tous, hier en démontant la pompe j'ai du créer une limaille qui accroché et empêché de faire tourner la pompe, donc j'ai redémonter la pompe pour enlever la limaille puis je l'ai ressérer sans forcer comme un bourrin.

    Au démarrage j'ai dévissé légèrement la VIS P pour chasser l'air du circuit et le bruleur est reparti.

    Donc il ne me reste plus qu'a changer le cable d'alimentation du réchauffeur et tout sera rentré dans l'ordre.

    Encore un grand merci à tous.

  9. #39
    invite728b013d

    Re : Brûleur Bentone : faisait disjoncter...

    Re,

    Citation Envoyé par randwic Voir le message
    Problème résolu merci à tous, hier en démontant la pompe j'ai du créer une limaille qui accroché et empêché de faire tourner la pompe, donc j'ai redémonter la pompe pour enlever la limaille puis je l'ai ressérer sans forcer comme un bourrin.
    non en fait tu avais mal positionné les engrenages qui sont excentrés sur l'arbre ce qui entraînait le blocage.

    Donc il ne me reste plus qu'a changer le cable d'alimentation du réchauffeur et tout sera rentré dans l'ordre.
    coupe le câble près de la résistance et vérifie à l'ohmmètre que tu n'as pas de court circuit entre l'un des 3 fils et la terre, et qu'entre les deux fils A neutre et C tu as bien une résistance sinon cela veut dire que la résistance est bien détruite et remplacement.

    Marc.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur Bentone type EC4-D : se met en sécurité ! [résolu]
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2011, 08h37
  2. [Thermique] Chaudière gaz BENTONE
    Par invitee3b8381e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 14h45
  3. [Thermique] Chaudière fioul Géminox équipée d'un brûleur Bentone : moteur surchauffe !
    Par invitedd88d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 12h48
  4. [Thermique] bruleur fait disjoncter
    Par invite453ce812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 20h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...