[Divers] téléphone Samsung écran défectueux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

téléphone Samsung écran défectueux



  1. #1
    kinou72

    téléphone Samsung écran défectueux


    ------

    Bonjour,

    ça y est, mon portable Samsung Player One me lâche .....
    j'ai beau appuyer doucement ou comme une brute sur ce fichu écran, il ne réagit plus... c'est gênant ! là, j'ai failli le balancer tellement ça m'a énervé ...

    Ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup, et jusque là, grâce à une recherche sur internet et quelques forums, j'avais trouvé comment le réanimer.
    (enlever la batterie, chauffer le coin supérieur droit avec un sèche-cheveux 1mn, puis appuyer (ou pincer) le coin très fort pendant un petit moment).
    C'était génial .

    Mais hier .... RIEN, même au bout du 5ème essai (enfin, si ... il a réagi pendant 2 mn).

    Il a environ 3 ans, et je n'avais pas prévu l'achat d'un nouveau téléphone pour le moment (trop cher quand on a un petit forfait sans engagement).

    Avez-vous rencontré le même problème et surtout : avez-vous une idée de ce que je peux faire pour qu'il fonctionne à nouveau ?

    Un grand merci !

    -----

  2. #2
    Mask72

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Bonjour ou bonsoir
    Si je comprends bien c'est le tactile qui ne marche plus ou le lcd qui ne s'allume?ou les deux?

  3. #3
    thomas59p

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Bonsoir,

    Tu as un souci de nappe du digitizer.

    Tu peux en trouver un de remplacement pour moins de 15euros, ici par exemple et des tas de vidéos sur Youtube pour effectuer le remplacement.
    Regarde-les avant de te lancer dans l'achat, pour voir si tu te sens capable de ce genre d'opération.

    Bonne réparation

  4. #4
    Mask72

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    ou sur ebay en tapant "samsung player one lcd"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomas59p

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Re,

    Oui, ou sur Ebay, mais dans ce cas fais la recherche avec "Samsung Player One TouchScreen" et non pas "LCD".

    Ton LCD est ok, vu ce que tu nous a raconté

  7. #6
    kinou72

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Bonjour,

    Merci à tous les deux.
    Je vais commander ce qu'il faut (mon mari pense pouvoir arriver à réparer ce truc).
    de toute façon, si on n'arrive pas à tout remonter bien comme il faut, ou si la vitre ne fonctionne toujours pas, on aura au moins essayé !

    K.

  8. #7
    thomas59p

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Re,

    C'est relativement facile, suffit de charger la vidéo-tutorial, et mettre en pause pour faire un pas-à-pas.

    Surtout, avoir les bons petits tournevis, et être patient.
    Attention aux nappes, c'est ce qui est le plus fragile, au moment de les déconnecter, si on force, on arrache le connecteur de la carte mère. Bien penser à faire levier pour les déclipser

    Bonne réparation et n'hésite pas à nous faire un retour !

  9. #8
    kinou72

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Bonsoir !

    nous sommes des piètres réparateurs ..... désormais, le téléphone ne s'allume même plus !!!!
    en plus, le vendeur auquel on a acheté la vitre "neuve" .... elle n'était pas neuve (rayée et ce n'est pas une micro-rayure), ni une pièce de marque samsung comme annoncé (il manque le nom samsung à l'endroit attendu).
    Mais bon, si ça avait fonctionné, j'en n'aurait rien à faire !

    Je suis super déçue car je l'aimais bien mon player one. il avait presque 3 ans .... snif !

    par contre, la vidéo que vous m'avez conseillée est très bien faite, et on a pu suivre tt ce qu'il fallait faire (en moins rapide, certes). Génial.

    Donc résultat vain, voire pire ... mais un grand merci à vous pour m'avoir donné les infos qu'il fallait !

    Bon we,
    Kinou.

  10. #9
    thomas59p

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Bonsoir,

    Selon l'endroit où vous avez acheté la vitre, et le mode de paiement utilisé, pourquoi avoir monté la pièce reçue si elle n'était pas conforme à la description.
    Un litige sur l'objet vous aurait épargné ce souci.

    Concernant le démontage/remontage, comme précisé, les connectiques, nappes et pièces sont très fragiles...

    Est-ce que tout a été remonté correctement ?

    Cordialement

  11. #10
    kinou72

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Bonsoir,

    nous avons fait très attention lors du démontage comme du remontage (mon mari est quelqu'un de très soigneux). Rien n'a été arraché.
    Mais n'étant pas des pro, ns avons sûrement fait une erreur : à certains moments, il fallait y aller un peu en force, et rien ne dit que nous n'avons rien abîmé !

    je ne remets pas en cause la vitre : avant de la changer, le téléphone s'allumait, et plus maintenant. Donc elle n'est à priori pas en cause.

    Pourquoi l'avoir montée malgré la rayure : parce que nous nous sommes dit qu'au mieux, cela avait peu d'importance, et au pire, elle (seule) ne fonctionnerait pas et qu'il fallait tenter le coup.
    Et concernant l'absence de marque, nous l'avons remarqué après, une fois la vitre montée : lorsque nous sommes retourné sur la pub du vendeur sur le site ebay, on a bien vu que leur photo comportait la marque samsung.

    on ne va pas tergiverser pendant des heures : si c'était si facile à faire, les réparateurs mettraient la clé sous la porte ! Donc nous, amateurs, on essaie : tant mieux si ça marche, et tant pis si ça casse. on a perdu 13 euros ... mais on aurait pu économiser le prix d'un téléphone neuf ! ça valait le coup, non ?

    En tout cas, c'est gentil d'avoir suivi mon pb.

  12. #11
    thomas59p

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Re,

    Sûr que ça valait le coup, si ça avait marché.

    Désolé que cette réparation ait échouée.

    Bon week-end !

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : téléphone Samsung écran défectueux

    Bonjour, un oubli est vite arrivé ^^ tentez de redémonter pour contrôler après tout plus rien a perdre

Discussions similaires

  1. ecran de telephone
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/08/2012, 09h47
  2. [Brun] TV LCD Samsung de LE40S67BD : allumage défectueux !
    Par inviteab216cab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 18h48
  3. ecran lcd defectueux
    Par inviteacb2485a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 07h17
  4. [Divers] telephone portable SAMSUNG SGH-E770
    Par invite93ffb831 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 16h16
  5. [Divers] Téléphone Samsung Hors service
    Par invite0b127ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...