ecran lcd defectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ecran lcd defectueux



  1. #1
    inviteacb2485a

    ecran lcd defectueux


    ------

    bonjours
    Suite a une chute mon ecran plat (lcd) a un probleme:
    Voila, lorsque j'allume mon pc tout ce passe bien l'ecran s'allume normalement mais ou bout de quelque seconde il s'eteint tout seul, je l'eteint a nouveau puis le rallume l'image s'affiche tres bien puis il ce reéteint a nouveau .
    J'ai mis un autre ecran a la place et tout fonctionne corectement, donc cela vient seulement de l'ecran mais la dalle etant bonne ca m'embete de le jeté.
    merci pour votre aide.
    C'est un IOLAIR 22" de mars 2008

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : ecran lcd defectueux

    Bonjour,

    les chutes ne donnent pas de pannes classiques ou types, c'est à toi de prendre le risque d'ouvrir l'appareil en prenant toutes les précautions d'usages dans ce cas.
    Je te fais un copié/collé de celles-ci:

    Le forum FSG n’est hélas pas sans quelques règles auxquelles il est bon de se conformer concernant la sécurité, en complément de la charte du forum que vous avez acceptée lors de votre inscription :

    1- aucune sécurité telle que définie par le cahier des charges du constructeur ne doit être supprimée ou shuntée, aucune indication contraire ne devra être communiquée ou suggérée ;

    2- la norme NF C15-100 doit être appliquée sur toute installation (voir ce document);

    3- éviter autant que possible le contrôle des appareils démontés sous tension, il est plus judicieux d’imposer un multimètre pour toute(s) recherche(s) de composants défectueux, appareil débranché du secteur ;

    4- avant toute intervention sur un appareil électroménager, débrancher systématiquement la prise de courant. Soyez prudent en travaillant sur votre appareil. Même débranché, d'autres formes d'énergie peuvent y être emmagasinées, notamment de la chaleur, de la pression et/ou de la tension mécanique ;

    5- quand un fusible/disjoncteur/différentiel ou autre dispositif de protection déclenche, on peut essayer de le réarmer ou le remplacer une fois. Il a peut être déclenché pour une cause accidentelle (surtension intempestive, orage,...). Si la protection saute une seconde fois après réarmement ou échange, surtout ne pas insister. Bien trouver la cause et y remédier, ne pas simplement chercher à supprimer les effets. Les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, on n' aurait rien résolu ;

    6- dans un téléviseur ou un moniteur à écran cathodique, une THT (Très Haute Tension) de plusieurs kilovolts est présente. Même débranchée du secteur de votre fournisseur local d'électricité, cette THT peut être présente durant quelques instants (condensateur non entièrement déchargé). Ne jamais prendre à pleine main un fil/câble/composant dont on n'est pas sûr de la tension ;

    7- un four à micro-onde peut être potentiellement dangereux sans que cela ne se voit. Ne jamais faire d'essais sous tension lorsque l'appareil est démonté.
    Si tu veux d'autres conseils, je te suggère de poser la même question dans notre section dépannage.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/09/2008 à 07h22.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  2. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  3. [Brun] Ecran digitalise sur écran LCD .
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 19h19
  4. pb écran LCD
    Par invite5f2397a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2005, 06h15
  5. ecran lcd
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.