[Thermique] Petite question
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Petite question



  1. #1
    louisien2009

    Question Petite question


    ------

    Bonjour,
    j'ai 2 clim de 9000 BTU l'une est réversible l'autre fait froid seul. Habitant à La Réunion vu le délai d'acheminement des pièces ici je prévois d'acheter des condo permanents pour compresseur. Mais mes 2 clim sont de même puissance et de même fabricant pourtant dans le froid seul le condo fait 40 μF alors que dans l'autre il ne fait que 25 μF . Du coup j'hésite et j'aurai tendance à prendre du 40 μF pour les 2.
    qu'en pensez-vous? Quelle est la capacité que l'on rencontre le plus souvent sur un 9000 BTU.
    Merci pour vos réponses
    Louisien

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : Petite question

    Bonjour LOUISIEN2009,
    Je suis aussi de la réunion et tu trouve sans problème ce type de pièce (au port, à St Denis, à St Pierre, au Tampont).
    D'autre par, tu imagine bien que si un même fabricant prévois sur deux appareil différent deux composant différent ce n'est pas juste pour le fun..
    Tu pourrais te d’épanner en attendant la pièce d'origine avec un condo de capacité légèrement différente mais dans ton cas l'écart de valeur est énorme.
    Cordialement.

  3. #3
    louisien2009

    Re : Petite question

    Bonjour et merci de m'avoir répondu je sais que l'on peut trouver la pièce ici mais là où je suis allé les prix sont exagérés. Si ce n'est pas pour le fun comment alors expliquer que pour un compresseur de même puissance il y ait justement une telle différence, je voudrais que l'on me l'explique.
    Crlt

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Petite question

    bonjour,
    quelle sont les gaz employés dans chacune d'elle ???
    c'est déjà une question aussi a se poser avant tout
    je confirme qu'aucun constructeur ne fait varier de telles valeurs de condos pour le fun
    ils ont un bon motif n'en doutez pas
    de plus parler de prix exagérés,
    faudrait donner leur ordre de prix pour en juger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louisien2009

    Re : Petite question

    Bonjour Richard,
    Le gaz employé pour les 2 clim est le R410, j'ai contacté un revendeur de pièces ici qui vend un condo 40 μF à 38 euros en plus il me dit qu'il n'en aura pas avant 2 semaines donc autant le commander sur le net. En fait j'au une connaissance qui a eu un condo claqué au bout de seulement 2 hivers d'utilisation ( pas d'utilisation en été ) , je me disais que peut-être parfois les fabricants sous-dimensionnais en fonction de la disponibilité des pièces ou autres.
    maintenant s'il y a des risques à trop augmenter la valeur je respecterai la valeur d'origine.
    Crlt

  7. #6
    HAYAC

    Re : Petite question

    Bonjour LOUISIEN2009,
    Effectivement, 38 Euros me parait un peu cher (le prix moyen constaté en France étant 15 à 25€ TTC) ceci dit :
    - il n'y à pas qu'un revendeur de ce type de pièces.
    - Les professionnels du domaine en ont obligatoirement en stock.
    - Tu peut effectivement en commander sur le net n'oublie pas :
    Prix rendu Réunion = (Prix d'achat HT + Frais de port) le tout indexé des frais d’approche et de la TVA + Frais annexe douane (Dossier et autres).
    Ce qui ne explique en partie les prix de vente.
    Cordialement,

  8. #7
    HAYAC

    Re : Petite question

    Re,
    Autre point, une des causes de défaillance des condensateurs de démarrage sur l'ile est dû a l’instabilité réseau électrique (Variations régulières de tension et coupures diverses).
    Avec ce type de causes, tu as autant de chance d'avoir à remplacer un condo qu'une carte de contrôle.
    Je ne pense pas que tu vas en acheter d'avance ?!
    Mais bien sur rien ne t'en empêche ...
    Cordialement,

  9. #8
    louisien2009

    Re : Petite question

    Bonjour HAYAC,
    merci pour toutes ces précisions. Si ces pièces sont uniquement sensibles à l'instabilité du réseau comment expliquer alors qu'on les remplace fréquemment sur les lave-linge où ils sont pratiquement considérés comme des pièces d'usure. En serait-il autrement pour les clim.
    Crlt

  10. #9
    HAYAC

    Re : Petite question

    Re,
    Je suis installé depuis deux ans sur St Leu et à ce jour, je n'ai encore jamais changé de condensateur de démarrage sur un lave linge.
    Les seules replacements que j'ai effectué était sur les ventilateurs de bloc extérieur de clim ou sur des extracteurs d'air colimaçon de cuisine pro.
    Je ne dit pas que cela n'arrive pas, je dit juste qu'il y à autant de chance qu'il tombe en panne que n'importe quelles autres pièces.
    PS : je n'est jamais dit "ces pièces sont uniquement sensibles à l'instabilité du réseau" mais "une des causes de défaillance" il y à une grosse différence tout de même.
    Cordialement,

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Petite question

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si l'on fait abstraction des éléments donnés par HAYAC, je ne pense pas avoir remplacé plus de deux ou trois condensateurs dans ma longue carrière, et pourtant j'en ai entretenu quelques centaines.

    Cordialement,

    Marc.

  12. #11
    louisien2009

    Re : Petite question

    salut Cram 64 quand tu parles de qq centaines tu parles de clim ou ....?
    Moi, ça fait 1 an que je m'intéresse à la réparation des appareils électroménagers sans que ce soit mon métier et j'ai déjà changé 2 condo de démarrage sur lave-linge. De plus je connais quelqu'un qui la semaine dernière a eu un condo de claqué sur une clim de 2 ans qui n'a fonctionné qu'en été. C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de lave-linge avec des condos de nos jours. Dans mes recherches j'ai cru comprendre que les condos perdent de leur capacité au fil des années.
    Maintenant vous êtes sur le terrain et je vous crois mais vous m'étonnez un peu.

  13. #12
    invite728b013d

    Re : Petite question

    Re,

    Non je parle en climatisation. Par contre j'ai effectivement posé la question à un ami bobineur comment se fait-il que ce condensateur ait lâché, il m"a répondu un condensateur devrait être éternel, j'en vends tous les jours.

    Qu'un dépanneur dispose dans sa voiture de quelques condensateurs les plus utilisés, OK mais un utilisateur d'un appareil quel qu'il soit c'est inutile.

    Marc.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Petite question

    bonjour,
    j'ai été technicien électroménager durant plus de 40 ans ,
    je ne puis dire que je n'ai jamais changé de condensateurs ,
    par contre je ne dirais jamais que cela est une pièce d'usure,
    vous touchez a cette profession a ce que je puis lire,
    ne faites pas encore de statistiques avant 10 ans si vous y touchez encore
    accumulez pour l'instant et dans dix ans on en reparlera peut être
    vous n'avez pas fini d'être étonné d'ici là et bien après
    écoutez ceci cela en vaut la peine:
    http://www.dailymotion.com/video/x3t...s#.USIxOGdqyxI
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    louisien2009

    Re : Petite question

    Cool
    j'ai appris quelque chose aujourd'hui. j'espère que je ne vous ai pas offensés en tout cas, j'admire votre profession et je ce que vous faîtes sur ce forum merci pour vos réponses.
    crlt

  16. #15
    invite3ad5b8f5

    Re : Petite question

    bonsoir oui comme dit richards et il a raison moi perso très peut changer de condo sur des lave linge ou autre et pourtant moi aussi j'ai été artisan 40 ans on a le même age a un ans prés

Discussions similaires

  1. petite question
    Par invite2c4eee80 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2008, 15h15
  2. petite question pour petite réponse
    Par inviteb3540c06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 15h08
  3. petite question
    Par GrisBleu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 12h40
  4. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47
  5. petite question
    Par invite65d14129 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 12h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...