[Blanc] Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus ![RESOLU]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus ![RESOLU]



Vue hybride

  1. #1
    inviteefe10caa

    Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus ![RESOLU]

    bonjour,

    Je possède un frigo américain de la marque AEG (Electrolux)modèle 7388 kg0
    Celui ci ne faisant plus de froid j'ai fait appel à un frigoriste qui m'a dit que c'était
    le condensateur qui ne déclenchait pas le compresseur.
    J'ai donc cherché un condensateur de démarrage de 7,5 micro fagor..
    et surtout noir m'avait bien précisé le frigoriste.
    J'en ai trouvé des pas trop chers mais blancs, seul celui d'origine est noir
    et il coute 90 euros.
    Pour ce prix mon frigoriste m'a conseillé de changer le compresseur complet en me précisant
    qu'il y aurait avec le relais de démarrage et le condensateur.
    Sur le site des pièces d'origine l'ensemble me coûterait presque 500 euros !
    J'ai bien trouvé des pièces équivalentes mais le souci est que l'étiquette jaune
    qui devrait se trouver sur mon compresseur a disparu et surtout les
    modèles qui seraient compatibles avec mon compresseur d'origine
    impossible de savoir si le condensateur est de 7,5 micro farad.

    J'ai remarqué que vous renseignez très bien des internautes qui
    vous ont posé des questions d'ordre technique, c'est pourquoi je
    fais appel à vous, en espérant avoir été le plus claire possible.

    compresseur 850 BTU R 134 A (pièces d'origine)
    équivalent 5303918242
    (chiffres donnés par le technicien d'AEG)
    condensateur 7,5 Micro farad

    Merci d'avance et je suis à votre dispositions pour vos demandes de précision.

  2. #2
    u96

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    Bonsoir,
    la couleur importe peu!
    seul les µf (micro farads) sont a respecter, ainsi que le voltage.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    inviteefe10caa

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    bonjour

    merci pour votre réponse c'est en effet ce que me disent tous les techniciens que j'ai eu sur les différents sites de pièces détachées.
    mais hier le frigoriste qui est aussi un ami est venu prendre les réfrences du compresseur que je ne trouvais pas et il m'a encore répété qu'il avait 20 ans de métier et que de son côté tous ses fournisseurs lui disaient que la couleur était importante..il en avait trouvé un de la même puissance mais quand il la reçu comme il étaiet blanc il ne veux pas le mettre sur mon frigo !! je suis ennuyée de m'adresser à un autre frigoriste car c 'est un ami et même si je fais venir un autre frigoriste il risque de se vexer... enfin il a pris les références du compresseur et doit aujourd'hui en chercher un complet et qui ne coûterait pas 500 euros comme celui d'origine. Il me conseille de ne pas le changer.¨Par contre je trouve bizarre les références à tout hasard je vous les onne :
    GRG 109-12
    AMERICOND
    thermaly Protected 97 FLA 102 LR A 20 V
    car dans toutes mes recherches je n'ai jamais trouvé une référence qui approcherait.
    Heureusement que j'ai 2 petits frigos pour me dépanner et que je peux encore attendre quelques jours
    c'est le côté positif de l'histoire
    Merci d'avance

  4. #4
    u96

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    bonsoir,
    j'ai moi aussi 20 ans de metier et specialiste entre autre Electrolux!
    la COULEUR importe peu!
    respecter les µF.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteefe10caa

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    RE Bonjour


    C'est encore moi et mon problème de condensateur.
    J'ai fait part au frigoriste de votre remarque sur la couleur
    du condensateur qui n'aurait pas d'importance
    et il m'a expliquée que les condensateur blancs
    était des "permanents" et que les noirs "non permanents" et que
    si je mettais un condensateur de couleur blanche
    je risquais de faire exploser le compresseur !

    Voilà ce que jai trouvé sur internet :


    Un condensateur permanent reste branché en permanence en série avec l'enroulement de démarrage des moteurs électriques, leur capacité va de quelques microfarads à 50 microfarads suivant la puissance du moteur
    Ils supportent des tensions de 450 à 550 Volts

    ils sont utilisés principalement sur les moteurs asychrones et les compresseurs monophasés non Inverter utilisés en climatisation

    Un condensateur de démarrage non permanent est aussi branche en série avec l'enroulement de démarrage mais par l'intermédiare d'un relais d'intensité ou de tension. leur capacité va de 20 microfarads à 200 microfarads Ce relais déconnecte le condensateur quand le compresseur attend son régime normal de fonctionnement.
    Ils supportent des tensions de 250 à 350 Volts
    ils sont utilisés principalement pour le démarrage des compresseurs frigorifiques monophasés.


    Quelqu'un peut il m'aider à comprendre pourquoi mon frigoriste n'est pas d'accord avec
    vous sur la couleur du condesateur.

    Merci pour votre patiente

    Je précise que le condensateur d'origine je voulais vous envoyer une photo mais je n'ai pas réussi.

  7. #6
    inviteefe10caa

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    bonjour

    Merci pour toutes vos réponses.. on ne saura jamais si la couleur avait de l'importance pour le condensateur de mon frigo
    je veux bien vous croire car vous n'êtes pas les seuls à me dire que la couleur n'avait pas d'importance..mais c'est mon frigoriste qui va me changer le compresseur complet donc avec le condensateur. Il a trouvé un compresseur compatible avec mon frigo pour 400 euros.
    Il vient prochainement me le poser... le condensateur sera t-il noir ?" that is the question" lol car il est exact que sur internet j'en ai trouvé de même puissance mais ils étaient tous blancs !!!!!
    Promis je vous tiendrai au courant et merci quand même de votre aide même si elle n'a pas convaincu mon frigoriste.
    Si ça fonctionne j'aurais gagné 1000 euros car le même frigo américain coûte dans les 1500 euros.
    croisons les doigts...

  8. #7
    inviteefe10caa

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    Rebonjour

    Me revoilà toujours avec mon problème de frigo qui ne fait pas de froid..
    Le frigoriste m'a donc trouvé un compresseur de même puissance et me l'a installé sans oublier de remettre du gaz. Le compresseur a démarré.. le frigoriste est parti mais au bout de 24 heures le frigo était à peine froid ainsi que le congélateur.
    Il est donc revenu et après avoir retesté le frigo, il l'a remis en fonction, comme au départ le compresseur est devenu chaud mais au bout de quelques minutes on a entendu un clac et le froid s'est arrêté. Le frigoriste en a conclu que ce n'était pas une perte de gaz mais l'humidité du frigo qui devait geler dès le départ le gaz et ainsi celui ci ne pouvait pas circuler.. enfin du moins c'est ce que j'ai compris..
    Il doit donc revenir pour assécher l'humidité du frigo. sinon il ne voit pas cela ne fonctionne pas, étant donné qu'il n'y a pas de perte de gaz.
    Quelqu'un aurait il déjà entendu ce genre de problème ? sinon qu'est ce qui ne fonctionnerait pas sur mon frigo ?
    Merci d'avane pour ceux qui voudront bien me répondre.
    Pour la fin de la petite histoire sur la couleur du condensateur, celui du frigoriste éait bien noir !

  9. #8
    mondou

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    Bonjour,
    Un frigoriste qui change un compresseur pour un condensateur soi-disant défaillant ?
    Un frigoriste qui sait pas faire la différence avec un condensateur permanent et un condensateur de démarrage ?
    Un frigoriste qui se fie à la couleur des condensateurs ?
    Un frigoriste qui change un compresseur sans certainement respecter la procédure puisque visiblement il y a un peu d'humidité dans le circuit qui conduit au bouchage ?
    A la fin, on sait pas vraiment quelle était la panne initiale.
    Condensateur ? Démarreur du compresseur, compresseur lui-même.
    Si c'est vraiment un frigoriste ???
    @+

  10. #9
    inviteefe10caa

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    re bonjour

    Merci pour votre réponse bien que je ne m'attendait pas à une réponse de ce genre.
    Et bien oui ce Monsieur est frigoriste depuis 20 ans chez le même patron
    Il m'a changé le compresseur complet car vu le prix du condensateur tout seul il a préféré
    tout changer..
    ce que je voulais savoir c'était pourquoi le circuit est bouché ? et comment
    le débouché ?
    merci d'avance

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    bonjour,
    mondou n'a relevé que des incohérences et rien d'autre
    ne soyez donc pas surpris de sa réponse
    pour éviter de boucher un circuit cela impose un rinçage accompagné ensuite d'un séchage,
    ensuite suivi d'un tirage a vide
    qui permettra circuit propre et sec,
    de recharger le circuit au poids spécifié par le constructeur ,
    parlons a présent du fond du problème ,
    j'ai (et suis pas le seul) par principe confiance dans le travail qu'effectue un pro ,
    mais ce qui me chiffonne est ceci :
    pourquoi être venu sur notre forum(et ailleurs) poser vos questions,
    suite au diagnostic effectué par votre ami qui est un pro dans ce domaine ??
    n'est-il pas mieux placé que nous pour effectuer le travail??
    car pour ma part étant a distance sans possibilité de pouvoir apprécier le comportement de visu de votre appareil ,
    vous pensez que je serais plus efficace que lui qui a le nez dessus??
    n'en est-il pas de même pour mes confrères qui vous répondent sur le forum ??
    je pense qu'a présent vous comprendrez la suspicion que crée chez nous la réparation de votre appareil par votre ami,
    même si j’admets que l'on est tous a même de commettre une bourde la question n'est pas là,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteefe10caa

    Re : Réfrigérateur américain AEG (Electrolux) modèle 7388 kg0 : le compresseur ne démarre plus !

    re bonjour

    Je viens de m'en prendre plein la gueule !
    alors qu'au départ j'étais seulement intriguée car je cherchais sur le net avec le frigoriste un condensateur
    noir et tout ceux que l'on proposait étaient blancs ..
    Tous le monde était d'accord pour me dire que cela n'avait pas d'importance sauf lui.
    Il en a trouvé un noir, c'est bien mais comme vous dites c'est un pro et je peux pas
    lui dire que personne est d'accord avec ses propos..
    Le problème reste entier puisque mon frigo ne fait toujours pas de froid..
    Je faisais appel à vous car le frigoriste a débouché le circuit et malgré cela frigo ne refroidit pas
    assez.
    Je voulais simplement savoir si l'humidité de l'intérieur du frigo pouvait causer ce problème
    et c'est tout car même mon frigoriste n'est pas sûr que cela fonctionne.
    Inutile de me répondre..
    si c'est pour me demander ce que je fais sur ce forum alors que j'ai un frigoriste chez moi !
    Même un pro peut tomber sur une panne qu'il n'arrive pas à cerner..
    je voulais essayer de l'aider au cas où son action de ce soir serait négative.
    De toute façon il est prêt à me rembourser le compresseur.
    cordialement et sans rancunes

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Miele : le compresseur ne démarre plus ![résolu]
    Par invite91b00f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2012, 07h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2012, 08h09
  3. [Blanc] Réfrigérateur : compresseur ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite7eb9a979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 21h56
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 17h34
  5. Pb Distrib. Eau Frigo Américain AEG / Electrolux
    Par invite9e4128e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...