[Blanc] Congelateur whirlpool afg7080
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Congelateur whirlpool afg7080



  1. #1
    invite9f0db798

    Congelateur whirlpool afg7080


    ------

    Bonjour,
    Comme un certain nombre de personnes sur le forum, mon congélateur faisait le "pic vert". Comme préconisé j'ai changé le condensateur (le fournisseur de pièces détachées m'a dit que c'est la seule pièce que l'on peut changer, mais je garde un doute. Le condensateur était aussi en cause, l'appareil se met sous tension mais le moteur ne démarre pas.
    Sur la carte ce sont les pièces T1 et U1 et D2 qui semblent avoir grillé. Lorque je retourne la carte c'est marron autour des soudures, ça a comme "coulé". Je ne sais pas comment identifier ces pièces. J'ai repéré le relais orange qui est RL1, le klixon qui je crois est BZ1, le condensateur C3 dont plusieurs posts parlent. Est-ce que les "coulures" dont je parle peuvent me mettre sur la voie des pièces défectueuses, quelqu'un peut m'aider à les identifier.
    Les 150 € d'une carte complète ne sont pas à ma portée et je voudrais essayer toutes les possibiltés.
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Congelateur whirlpool afg7080

    bonjour,
    marron autour des soudures ne veut pas dire pièce claquée mais simplement produisant une certaine chaleur. T1 et D2 semblent être transistor et diode qu'on peut vérifier avec la position "diode" d'un multimètre. maintenant avant tout, y a t il une tension sur la bobine relais par rapport à la masse?

Discussions similaires

  1. [Blanc] whirlpool afg7080
    Par invite3a49f637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2012, 18h01
  2. [Blanc] Problème congélateur whirlpool
    Par invite845d957d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2012, 05h53
  3. [Blanc] congélateur Whirlpool
    Par invite46ea55af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 21h28
  4. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  5. congélateur WHIRLPOOL
    Par invited62e4f39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 21h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...