[Blanc] Congélateur Siemens GS36NA31/01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Congélateur Siemens GS36NA31/01



  1. #1
    nonozebest

    Congélateur Siemens GS36NA31/01


    ------

    Bonjour,

    Je reprends un peu ici le post " [Blanc] congélateur siemens GS40NA30 no-frost.[résolu] " ....Je possède un GS36NA31/01, mais je pense qu'il s'agit exactement du même problème....Suite à des alarmes intempestives, j'ai démonté le haut du congélateur...évaporateur complètement pris dans la glace....bizarre pour un "no-frost" sensé se dégivrer automatiquement !! j'ai testé les 2 résistances avec un ohmètre : ok....après avoir lu pas mal de posts, je pense qu'il me reste 2 possibilités :
    1: ou bien le module électronique est défectueux et commande mal les résistances de dégivrage
    2: ou bien le bloc alimentation a un problème et alimente mal les résistances

    que pouvez vous me conseiller pour identifier précisément la panne??

    merci d'avance à tous.....

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Congélateur Siemens GS36NA31/01

    bonjour,
    si les résistances sont correctes vous pouvez juste voir si pas de soudures endommagées sur le module électronique .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    nonozebest

    Re : Congélateur Siemens GS36NA31/01

    malheureusement d'après ce que j'ai lu, la carte électronique serait défectueuse depuis le début....il s'agirait plutôt d'un problème de conception....elle gérerait mal les résistances et leur alimentation....et donc je ne m'attends pas à voir qqch en la démontant....par contre concernant l'alimentation, ce serait parfois un problème avec un "TRIAC" qui alimenterait mal les résistances....est il possible de tester ça??

  4. #4
    michelduc

    Re : Congélateur Siemens GS36NA31/01

    cher ami,
    le triac est plutôt difficile a tester , c'est en gros un interrupteur électronique d'où a part un court circuit on ne sait a l'aide d'un multimètre mais très souvent il n'est pas en cause car c'est sa commande qui agit mal
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur siemens GS40NA30 no-frost
    Par Nico64121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 08h15
  2. [Blanc] panne congelateur combi Siemens
    Par invitec90665a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2010, 21h24
  3. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  4. [Blanc] Congélateur Siemens GS30U420/01 no frost
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2010, 08h09
  5. [Blanc] congélateur siemens GS40NA30
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2009, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...