[Brun] SonyTrinitron KV-21XRTB et probleme d'"ultrason"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

SonyTrinitron KV-21XRTB et probleme d'"ultrason"



  1. #1
    invite39f4330e

    SonyTrinitron KV-21XRTB et probleme d'"ultrason"


    ------

    salut a tous et bonne annee
    voila je viens de recuperer une tele sony .elle n'arrete pas de faire un bruit bizarre genre "ultrason" tres desagreable...
    quelqu' un peut t il m'expliquer d'ou cela peut venir et comment y remedier....
    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite39f4330e

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    up
    personne n'a une idee....?...
    en fait c'est juste un bruit bizarre qui sort de la tele ....
    je sais pas quoi trop faire....
    merci de votre aide....
    a+

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    Salut,
    Je ne sais pas ce que fais ta TV mais si tu parviens à entendre les ultrasons tu dois être le seul humain de ce genre sur la planète.
    Et a part le bruit que donne l'image : géométrie, couleur, etc... ?
    A+

  4. #4
    azer

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    salut,

    je pense plutot a un sifflement provenant de la base de temps ligne : transfo, self de linéarité, bobine...a vernir.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39f4330e

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    salu les gars et merci de vos reponses...
    ultrason c'etait entre "" pour bien faire comprendre le genre de bruit desagreable...

    pourrais tu etre plus explicite quand tu dis "a vernir"...que dois je faire exactement et avec quel matos....?..
    merci d'avance pour ces precisions...
    ps: je suis une bille alors si on pouvais eviter les termes techniques autant que possible....ce serait cool...
    a+

  7. #6
    azer

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    salut,

    tu ouvres ton TV >> tu repére de quel composant vient le sifflement >> tu le vernis avec une bombe de vernis que l'on trouve un peu partout dans le commerce...

    A+

  8. #7
    invite39f4330e

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    merci azer ...
    petite question subsidiaire:c'est pas dangereux de brancher la tele ouverte?
    a+

  9. #8
    azer

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    salut,
    petite question subsidiaire:c'est pas dangereux de brancher la tele ouverte?
    bah, on fais comment pour dépannner alors ???
    Fais quand même attention où tu mets tes doigts...
    A+

  10. #9
    invitef09f227c

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    tu ouvres ton TV >> tu repére de quel composant vient le sifflement >> tu le vernis avec une bombe de vernis que l'on trouve un peu partout dans le commerce...

    A+
    Bonjour. J'ai le même problème.

    J'aimerais en savoir plus sur la bombe à vernis. Pourquoi s'en servir exactement? Pour protéger une pièce du rayonnement magnétique du tube cathodique? De la chaleur?

  11. #10
    azer

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    salut,

    en fait, sur les selfs, c'est le bobinage et les ferrites qui se mettent à trembler et émettent un sifflement : le vernis permet juste d'éviter le tremblement.(vibration, oscillation)

    A+

  12. #11
    invitef09f227c

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    en fait, sur les selfs, c'est le bobinage et les ferrites qui se mettent à trembler et émettent un sifflement : le vernis permet juste d'éviter le tremblement.(vibration, oscillation)

    A+
    Salut Azer. Merci. En fait j'ai démarré la télévision avec le cache ouvert. Une heure après il n'y avait quasiment pas de bruit. J'ai remis un peu le cache et le bruit commençait à apparaître. Autre chose, d'habitude quand le bruit apparaît, je peux le faire disparaître en appuyant sur le cache. Quand je le relâche le bruit réapparaît instantanément. Qu'est-ce que cela t'inspire?

    J'aimerais savoir exactement où passer le vernis isolant de protection pour circuit imprimé (c'est la bonne dénomination?). Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo sous la main. Vers le bout du canon à électron il y a une sorte de bobine d'où sortent pleins de fils de cuivres. Ces fils de cuivre seraient à vernir? Faut-il entièrement démonter le téléviseur, c'est-à-dire ne pas se contenter d'enlever le cache mais aussi enlever ce qui protège l'écran proprement dit (y-a-t-il des bobines à ce niveau-là?)? J'aurais bien du mal à démonter cette partie là du téléviseur.

    Veux-tu un schéma fait à la main? Je vais peut-être aller voir mon voisin pour lui demander de me prêter son appareil photo.

    J'ai déjà commencé par dépoussiérer le téléviseur. J'espère que ta technique va marcher car je suis prêt à troquer mon trinitron 60 cm pour un modeste radiola 36 cm (qui végète dans mon grenier) tellement le téléviseur de sony me casse les oreilles.

  13. #12
    Hobbyelec

    Re : sony trinitron kv-21xrtb et probleme d'"ultrason"

    Salut

    Pour imager ce que dit Azer (que je salue) le vernis a le même effet que la laque sur des cheveux il va "fixer" les spires entre elles et avec le support.
    Il n'est pas question de mettre du vernis n'importe où, mais uniquement sur l'élément qui vibre, à identifier au préalable.

    A+

  14. #13
    invitef09f227c

    Re : SonyTrinitron KV-21XRTB et probleme d'"ultrason"

    Bonsoir à tous!

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Pour imager ce que dit Azer (que je salue) le vernis a le même effet que la laque sur des cheveux il va "fixer" les spires entre elles et avec le support.
    Il n'est pas question de mettre du vernis n'importe où, mais uniquement sur l'élément qui vibre, à identifier au préalable.

    A+
    D'accord Hobbyelec. Je tenterais bien un vernissage du cuivre de la bobine.

    http://www.conrad.fr/webapps/aerosol_kf_f2-36.html

    Au moins 2 vernis auraient l'air de faire l'affaire:
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...gory=recherche
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...words&ns_fee=0

    Lequel choisir? Est-ce que le produit à 100 ml pour 6.40€ conviendrait?

    Est-ce ce type de bombe est disponible dans la plupart des magasins d'électroménager (on ne peut passer de commande en ligne qu'à partir de 25 euros)?

Discussions similaires

  1. Transducteur a ultrason
    Par invite2be6b562 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 09h19
  2. Ultrason
    Par invite42dae262 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 18h39
  3. Problème de réalisation d'un télémètre Ultrason
    Par Yapette dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2007, 01h56
  4. Perte d'Image sur TV SonyTrinitron KV-M2180B
    Par invite29afdbb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 20h15
  5. Perte d'Image sur TV SonyTrinitron KV-M2180B
    Par invite29afdbb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 14h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...