Ultrason
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ultrason



  1. #1
    invite42dae262

    Ultrason


    ------

    Bonjour , je souhaite faire un robot labyrinthe , donc , j'ai penser pour la détection créé une grande carte de capteur a ultrason . ( 3 min , 8 max , je sait pas trop se que je vais faire ... )

    http://www.gotronic.fr/catalog/capte...=ultrasons.htm

    Le problème s'est que je ne sait pas si les Capsules à ultrasons fonctionne aussi bien en réception qu'en émission . Je crois que les transducteur sont réversible , mais comme j'ai vu sur le transducteur étanche " Le même transducteur peut émettre et recevoir les ultrasons. " , alors je me pose des question ....

    Merci d'avance pour vos réponse .

    -----

  2. #2
    invite22c0acb2

    Re : Ultrason

    Je ne crois pas que les ultrasons soient appropriés dans l'envirronement où évolura ton robot, car les ultrasons se reflecrteront dans les parrois et fausseront tes mesures, moi perso je te conseille les infrarouges, certe leurs porté est moindre mais plus appropriés dans ton projet. Moi j'ai utilisé les GP2D120 et GP2D150A de Sharp, et ils sont vraiment efficace (le premier est a sortie analogique, tu as la distance comme information, le deuxieme et a sortie tout ou rien, c'est a dire capteur de proximité, son champ de vision est de 15cm, c'est pas terrible mais si ton mobile ne va pas très vite ,et s'il est assez réactif, ça fait l'affaire).
    Mieux encore si tu peux utiliser des caméras, mais la, tu auras pas mal de calcules et de traitement de signals. A toi de voir.
    Bon courage

  3. #3
    invite42dae262

    Re : Ultrason

    Les camera , je verrai sa pour plus tard ...

    Sinon , je vais réfléchir pour l'infrarouge . Je contai utiliser l'ultrason , pour réussir a passer un sumo en solveur de labyrinthe....

Discussions similaires

  1. nettoyage à ultrason!!
    Par invite56036a10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2011, 17h53
  2. onde ultrason
    Par invitea4624274 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2009, 09h57
  3. netoyage ultrason
    Par invitedc0e1946 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 19h29
  4. Technologie Ultrason
    Par invited4960b38 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.