[Blanc] Lave linge code erreur E11
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge code erreur E11



  1. #1
    invite657aa031

    Lave linge code erreur E11


    ------

    Bonjour,

    j'ai retrouvé mon lave linge Surfline(modèle simple 7Kg sans système de séchage) modèle LF 1007S bloqué avec le linge dedans et la cuve pleine d'eau. De plus il affichait le code erreur E11.
    La porte était verrouillée impossible d'ouvrir même après 24h hors tension.
    J'ai démonté le mécanisme d'ouverture de la porte avec succès et vidangé manuellement la machine.
    J'en ai profité pour démonter et remonter les durites d'évacuation qui relient la cuve à la pompe et au passage j'ai enlevé 3 billes et un bâtonnet de sucette....ah les enfants!

    Mais ça n'a rien résolu à mon problème dès que je veux mettre un programme, j'ai le code E11 et des bipbip qui résonnent.

    En gros j'ai besoin d'aide,

    Cordialement Nicolas.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge code erreur E11

    bonjour,
    il semble que ce type soit une production "vestel" mais dans sa description le code E11 n'existe pas .
    vous dites que le déverrouillage n'était pas réalisé ce qui porte a croire que la sécurité porte est défectueuse ou que le crochet hublot est cassé c'est ce qui correspond au code 1 ainsi qu'un problème électrovanne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite657aa031

    Re : Lave linge code erreur E11

    Merci pour la réponse,

    Après avoir déverrouillé la porte par l'intérieure du lave linge, je peux maintenant ouvrir et fermer celle-ci sans aucun souci.
    Maintenant je ne sais pas si la serrure fonctionne correctement car je ne peux lancer de programme de lavage, donc je ne peux voir si la serrure se ferme avec sécurité ou non.(en gros la mécanique de fermeture est ok, mais l'électroaimant je ne sais pas...)
    Par contre je peux dire que le crochet hublot n'est pas cassé, car la porte s'ouvre et se ferme normalement.
    Pour l'électrovanne y a t-il un moyen de tester celle-ci?
    L'appareil n'est pas vieux et semble comme neuf à l'intérieure, les contacts semblent bons et il n'y a pas de trace sur la carte électronique faisant penser à un composant grillé.

    Peut-on faire un "reset" sur un appareil pour une remise à zéro au cas où?

    Nicolas.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur se ou 5e sur lave linge lg
    Par invitec43f04c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 07h19
  2. [Thermique] Poêle à pétrole Tectro SRE 713 : code erreur E11 ! [résolu]
    Par invitec6f5d95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2009, 13h33
  3. [Blanc] code erreur lave linge
    Par invite67111ba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2008, 06h36
  4. [Blanc] code erreur 07 lave linge brandt bb 60
    Par invite7adf2346 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2007, 15h00
  5. code erreur f 04 lave linge ariston
    Par invite315f8aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...