[Brun] Télévision image couleur rouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télévision image couleur rouge



  1. #1
    invitee0d6c487

    Télévision image couleur rouge


    ------

    Bonjour à tous,

    Le problème : je possède un téléviseur Samsung le26b450.
    Depuis peu, l'image est passé majoritairement verte, jaune, bleu puis maintenant rouge et ce depuis maintenant quelques jours. Il semble que l'image reste majoritairement rouge maintenant. En parcourant le forum, j'ai testé plusieurs choses.

    Les voici :
    - Débrancher/rebrancher mes câbles, les changer et réessayer.
    - Reset les paramètres d'images dans le menu normal et reset les paramètres d'usine dans le menu caché.
    - Démonter la télé et débrancher/rebrancher les câbles surtout celui en connection avec la dalle.

    Comme vous vous en doutez, rien de cela n'a fonctionné. Je n'ai pas vérifié chacune des soudures mais par contre, en ayant parcouru internet pas mal de temps, je pense que le problème vient d'un composant. Cependant, je ne suis pas assez calé pour savoir lequel.

    Je m'adresse à vous pour savoir si mon analyse est bonne, si oui, quel(s) serai(en)t les composants à changer ?

    Merci pour votre aide,

    Jérémy

    -----

  2. #2
    invitebbf031ef

    Re : Télévision image couleur rouge

    bonjour,
    1-vérifier sur une autre source péritel ou hdmi si le problème est le même ?
    2-vérifier la tension sur pin 3 du tuner 5v / pin 12 :3,3v/ pin 15: 1,25v

  3. #3
    invitee0d6c487

    Re : Télévision image couleur rouge

    Bonjour,

    J'ai vérifié via VGA et via HDMI. Le problème est le même.

  4. #4
    michelduc

    Re : Télévision image couleur rouge

    bonjour,
    dès lors il reste la carte principale ou la dalle qui déconne mais je serai plus attirer par la carte(décodage farfelu suivant...)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0d6c487

    Re : Télévision image couleur rouge

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. J'ai oublié de précisé que dans le menu (normal) de la télé et lors d'un diagnostic image, les couleurs sont normales (comprendre qu'il n'y a pas de "voile" rouge).

  7. #6
    invitebbf031ef

    Re : Télévision image couleur rouge

    re,
    si via le menu service svc/test pattern sont ok le verdict est la dalle est en cause aie dsl pour vous.

  8. #7
    Mask72

    Re : Télévision image couleur rouge

    Citation Envoyé par jujualine Voir le message
    re,
    si via le menu service svc/test pattern sont ok le verdict est la dalle est en cause aie dsl pour vous.
    Je pencherais plus sur la carte principal si dans le menu service test pattern ok

  9. #8
    invitee0d6c487

    Re : Télévision image couleur rouge

    Merci pour vos réponses,

    Alors selon vous cela viendrait de la carte principal? Je vais surement être amené à démonter tout ça pour avoir la référence ou à faire une petite recherche sur internet

  10. #9
    invitebbf031ef

    Re : Télévision image couleur rouge

    Citation Envoyé par Mask72 Voir le message
    Je pencherais plus sur la carte principal si dans le menu service test pattern ok
    on parle bien du menu technicien ^ si le les test sont ok le trouble est généré soit par le câble lvds ou les connecteurs du panel mais bon on a pas du être formé par le même samsung.
    Apres comme vous voulez surtout que le prix de la carte mère pour un 26'' ca vaut le coup..

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme couleur télévision Samsung LE32R86BD
    Par invite6ad97923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2012, 17h35
  2. [Brun] Television daewoo tube cathodique en panne led vert et rouge
    Par invitec7ce66cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 08h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2009, 13h28
  4. [Brun] probleme image television Blaupunkt
    Par invitea8a6a7d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 07h32
  5. couleur dans ma télévision
    Par invite39cd7b46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2004, 06h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...