[Blanc] Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage



  1. #1
    oui_oui

    Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage


    ------

    Bonjour à tous,

    ma gazinière (Faure CZC 6970) fonctionnais parfaitement ce soir jusqu'à ce que je change la bouteille vide par une pleine.

    Maintenant, lorsque j'allume les bruleurs, les flammes ne se propagent que d'un coté de celui-ci et semblent être 'soufflées' par un courant d'air. On dirait que le débit de gaz est trop important.

    Mon détendeur est neuf, le tuyau aussi. J'ai nettoyer les injecteurs pour être sur que les trous étaient bien dégagés mais rien n'y fait...
    J'ai même essayer de 'dépressuriser' un peu la bouteille en l'ouvrant dehors quelques secondes.

    Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue...

    Merci

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Bonsoir,
    Si bouteille butane n'était-elle pas au froid dans ce cas attendre qu'elle soit à température de la pièce.
    @+

  3. #3
    choker

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonsoir oui_oui,
    il reste peut être un peut d'eau dans le bruleur ou il est mal remis, il faut t'en assurer sur le détendeur il y a un bouton qu'il faut appuyer après le changement de la bouteille. CDT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonsoir , suite au changement de bouteille neuve il arrive par fois que des bouteilles sont trop charger (cela met déjas arriver ) il suffit de coucher la dite bouteille ouvrir le robinet un certain temps pour faire partir le trop pleine de la bouteille ensuite la remettre en service
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oui_oui

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Bonjour,

    merci pour vos réponses.

    La bouteille de gaz était stockée juste à coté de l'ancienne, donc à température ambiante.

    J'ai bien vérifié que les brûleurs étaient bien placés et qu'il ne restait pas d'eau. J'ai d'ailleurs nettoyé tous les injecteurs pour être sur qu'ils n'étaient pas bouchés.

    J'ai déjà vidé un peu de gaz mais pas suffisamment apparemment. Pourquoi faut-il couché la bouteille avant de l'ouvrir si je veux la dépressuriser un peu plus ?

  7. #6
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    re oui pourquoi la coucher pour que le gaz parte plus vite et a l'état liguide
    cordialement jean-claude

  8. #7
    goel22

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Bonjour,
    Vous n'auriez pas remplacé une bouteille de butane par une de propane? Du coup, si c'est un détendeur pour butane la pression est trop forte.
    Le remplissage de gaz dans la bouteille n'a aucune influence, la coucher est une TRÈS mauvaise idée.

  9. #8
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    re a bon, et pourquoi, donner le pourquoi ,
    cordialement jean-claude

  10. #9
    oui_oui

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Je viens de vérifier, il sagit bien d'une bouteille de butane et mon détendeur et adapter au gaz butane.
    L'ancienne bouteille et la nouvelle sont toutes les deux des bouteilles de butane de même marque...

    Je pense que je vais essayer de la vider un peu à l’extérieur (sans la coucher je pense... )

  11. #10
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    re oui enlever le trop plein,et la coucher pour faire partir le trop plein
    cordialement jean-claude

  12. #11
    choker

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re oui enlever le trop plein,et la coucher pour faire partir le trop plein
    bonjour tout le monde,
    il ne peut pas y avoir de trop plein dans une bouteille de gaz imaginez une bouteille d'eau remplie à raz et bien il ne se passe rien , il y a souci que si tu la renverses, c'est pareil pour le gaz, une bouteille de gaz est remplie à 85% pour justement que le gaz se dilate en cas de forte chaleur, si celle ci était trop pleine il sortirait directement du gaz liquide et il y aurait une flamme de 50cm aux bruleurs. surtout ne jamais coucher une bouteille de gaz en servicebonne journée
    Dernière modification par choker ; 28/02/2013 à 16h42.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  13. #12
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonjour, pas d'accord avec toi choker , le remplissage des bouteilles de gaz ce font en automatique sur une chaine il suffit que l'ouvrier et mal régler les 85% de gaz et automatiquement des bouteilles sont trop charger, c'est très visible pas en été mais oui en hiver car le butane et très froid l'hiver, donc si c'est le cas car arrivé au détendeur il y a trop de pression donc enlever le surplus en la couchant et ouvrir la vanne donc le butane coule en liquide voila de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    mondou

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, pas d'accord avec toi choker , le remplissage des bouteilles de gaz ce font en automatique sur une chaine il suffit que l'ouvrier et mal régler les 85% de gaz et automatiquement des bouteilles sont trop charger, c'est très visible pas en été mais oui en hiver car le butane et très froid l'hiver, donc si c'est le cas car arrivé au détendeur il y a trop de pression donc enlever le surplus en la couchant et ouvrir la vanne donc le butane coule en liquide voila de jc
    Je voudrais pas polémiquer ni faire le contradicteur,
    Mais, j'ai une gazinière dans un local annexe de ma maison,
    Ce genre de désagrément n'est pas courant mais çà arrive,
    Faut virer un peu de gaz (à l'air libre) pour que tout rentre dans l'ordre,
    Comme cela a été dit, les charges gaz et mélange sont tributaires de la température.
    Par contre oui, ne pas faire détendre une bouteille couchée.
    A la limite quand elle est vide, çà permet de récupérer un peu d'énergie.
    @+

  15. #14
    Cram 64

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, pas d'accord avec toi choker , le remplissage des bouteilles de gaz ce font en automatique sur une chaine il suffit que l'ouvrier et mal régler les 85% de gaz et automatiquement des bouteilles sont trop charger, c'est très visible pas en été mais oui en hiver car le butane et très froid l'hiver, donc si c'est le cas car arrivé au détendeur il y a trop de pression donc enlever le surplus en la couchant et ouvrir la vanne donc le butane coule en liquide voila de jc
    inutile de faire baisser la pression que ce soit en phase liquide ou en phase gazeuse, nous avons constatés à plusieurs reprises des détendeurs neufs défectueux donc retour au point de vente.

    Skylab21, déjà en 1963 à Lacq les chaînes de remplissages ne faisaient pas intervenir de techniciens les outeilles étaient contrôlées en bout par pesée.

    Pas de manoeuvres dangereuses.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    choker

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir,

    Je voudrais pas polémiquer ni faire le contradicteur,
    Mais, j'ai une gazinière dans un local annexe de ma maison,
    Ce genre de désagrément n'est pas courant mais çà arrive,
    Faut virer un peu de gaz (à l'air libre) pour que tout rentre dans l'ordre,
    Comme cela a été dit, les charges gaz et mélange sont tributaires de la température.
    Par contre oui, ne pas faire détendre une bouteille couchée.
    A la limite quand elle est vide, çà permet de récupérer un peu d'énergie.
    @+
    bonsoir tout le monde,
    d' accord avec mondou
    on ne sait pas si la gazinière de oui_oui refonctionne mais on ne couche jamais une bouteille de gaz en servicebonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  17. #16
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonsoir choker bien me dire pourquoi ne pas coucher une bouteille de butane ? car il y a des années cher mon employeur en plus du dépannage je livrais des bouteilles de butane a la campagne et a plusieurs fois des clients ce plaignais pour des bouteilles trop chargée et a mainte reprise je couchais ladite bouteille pour enlever le trop plein et je suis toujours la et tous entier
    cordialement jean-claude

  18. #17
    choker

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonsoir choker bien me dire pourquoi ne pas coucher une bouteille de butane ? car il y a des années cher mon employeur en plus du dépannage je livrais des bouteilles de butane a la campagne et a plusieurs fois des clients ce plaignais pour des bouteilles trop chargée et a mainte reprise je couchais ladite bouteille pour enlever le trop plein et je suis toujours la et tous entier
    bonjour skylab21, bonjour tout le monde,
    as tu lu la réponse de super MARC?
    il y en a qui ne s'arrête jamais au stop, jusqu'au jour ou..... sans rancune ni méchanceté. cordialement.
    Dernière modification par choker ; 01/03/2013 à 14h40.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  19. #18
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonjour choker oui bien sur que je l'aie lu , mais tu ne répond pas a ma question qui et la question de toi et très affirmatif comme si il y a un danger? < on ne couche jamais une bouteille de butane pleine > voila et j’attends ta réponse si tu en a une ?
    cordialement jean-claude

  20. #19
    Cram 64

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les bouteilles de gaz liquide ne doivent pas être utilisées couchées afin de ne pas laisser partir du liquide au lieu du gaz. Le déplacement devrait se faire debout je me suis fait admonester par les douanes pour avoir transporté le poste de soudure oxy-acétylène couché dans le véhicule ! depuis je lui avais réservé une place debout bien arrimé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    choker

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour choker oui bien sur que je l'aie lu , mais tu ne répond pas a ma question qui et la question de toi et très affirmatif comme si il y a un danger? < on ne couche jamais une bouteille de butane pleine > voila et j’attends ta réponse si tu en a une ?
    bonsoir skylab21,
    une bouteille couchée fait venir le gaz liquide dans l'installation et il y a grand danger d'avoir une flamme d'un mètre, si toi tu as envie de te faire bruler avec du gaz liquide c'est ton problême.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  22. #21
    invite521348c2

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Bonjour,
    Procédez par étape: changez la bouteille et gardez l'ancien détendeur et tuyau. Si cela fonctionne, vous avez trouvé.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, changez la bouteille peut-être défectueuse.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, changez la gazinière. (pour rire)

    Amicalement.

  23. #22
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    re bon , tous le monde me répond de travers ,au départ du post il y avait une bouteille de butane jugée trop remplie , j'avais di de la couchée pour faire partir le trop plein de cette bouteille , bien sur la remettre debout!!!!!!!! et la remettre sur le détendeur, cram oui je te suis bien il na jamais question de la transportée coucher !!!!!!!!, ensuite choker me répond <ne jamais coucher une bouteille de butane > je lui et demander le pourquoi, et il me répond( bien lire son post n°20 ?) donc il me répond autre chose a part le sens interdit, bien sur la bouteille sera dehors pour faire partir le trop plein, bon voila ,de jc
    cordialement jean-claude

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonjour,
    je vais donc tenter de mieux détailler le pourquoi du comment
    -1- la bouteille étant couché elle va donc laisser sortir du gaz en phase liquide au lieu de gaz en phase gazeuse donc un taux de pression énorme ,
    en soi ce n'est pas grave vu que tu fais cela a l'extérieur ,
    -2-sauf que cela est quand même grave dans le sens ou il peut rester une fois redressé du "liquide encore prêt a sortir"
    et si tu raccordes cela au détendeur,
    il risque de ne pas apprécier,
    par exemple imagine raccorder une citerne de propane a un détendeur 37 mbar sans être passé par un pré détendeur de 20bar /1 bar
    tu crois que ton détendeur 37 mbars va encaisser sans dégâts??? (perso j'ai jamais essayé et ne le ferait donc jamais )
    je sais que je compare avec un gaz,
    qui n'est pas celui cité
    mais c'est juste pour faire l'analogie ,
    car des coups foireux il m'en a été fait plus que de raison en ce domaine ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonjour richard oui d’accords avec toi mais une fois re mise debout je la re purge et ensuite je la remet sur le détendeur voila et cette bouteille remarche normalement car au départ elle étais trop chargée de jc
    cordialement jean-claude

  26. #25
    choker

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour richard oui d’accords avec toi mais une fois re mise debout je la re purge et ensuite je la remet sur le détendeur voila et cette bouteille remarche normalement car au départ elle étais trop chargée de jc
    bonjour skyab21, bonjour tout le monde,
    On ne sait toujours pas si oui_oui s'est dépanné? une bouteille de gaz même trop chargée(je n'y crois pas) ne monte pas en pression l'hiver à plus ou moins 10° température actuelle, le gaz liquide ne va pas de lui même dans l'installation si la bouteille est debout donc pas de surpression, pour oui_oui c'est probablement un souci de détendeur comme l'a préconnisé super MARC. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  27. #26
    mondou

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Re,
    Le transport des bouteilles de gaz liquéfié :
    Ils se font avec la bouteille à la verticale.
    Comme ce n'est pas évident que ce soit toujours possible dans le véhicule du particulier,
    Il est admis et toléré de la transporter couchée sous réserve que le robinet soit bien fermé et la capsule (bouchon) de sécurité en place au droit du branchement du détendeur, (chacun aura remarqué comme il est difficile de le retirer, ce n'est pas sans raison),
    Concernant le gaz butane, il est admis et toléré de stocker dans un local de la maison d'habitation une seule bouteille,
    De préférence, elle doit être stockée debout, si ce n'est pas possible, on peut la stocker couchée, le robinet doit-être fermé et la capsule de sécurité en place (bouteille neuve, ce qui exclue une bouteille partiellement vide.)
    Il est interdit de la stocker dans un sous sol non ventilé ou sous sol enterré sans voie d'accès sur le même plan à l'air libre,
    Le butane (idem propane) est plus lourd que l'air, il se crée donc une poche de gaz qui ne s'évacue pas.
    Les charges de butane sont différentes été/hiver, il peut arriver sous certaines conditions de température élevées qu'une bouteille hiver soit trop "chargée", c'est une évidence plus flagrante de nos jours, due probablement à une meilleure technologie des bruleurs et de leurs réglages,
    On se retrouve donc avec un dysfonctionnement des bruleurs, le détendeur régulant mal,
    Soit on supporte, le temps que çà passe, soit on purge la bouteille,
    Purge de la bouteille :
    Dans le cas où l'on constate une surcharge,
    Dans le cas où la bouteille a déjà été utilisée, impuretés, humidité, eau etc...
    Si après retrait de la capsule on a fait tomber de l'eau au droit du branchement du détendeur, (on remplace la bouteille avec les mains sèches),
    La purge s'effectue à l'air libre bouteille debout,
    Je sais que ce n'est pas évident, il faut jongler avec le robinet car les robinets des bouteilles sont équipés de limiteurs de débit qui font que pratiquement peu de gaz s'échappe, le limiteur de débit bloquant pratiquement l'évaporation, (il cesse sont effet lorsque le robinet est couplé au détendeur),
    C'est la pression du gaz en partie haute qui fait que le limiteur de débit fonctionne à l'air libre,
    Certains, objet de la discussion couchent la bouteille pour la purger, le gaz sort à l'état liquide, en quantité, le limiteur de débit étant pratiquement plus inopérant,
    Les risques :
    Déjà, c'est une règle immuable, il ne faut pas le faire pour tous les gaz,
    C'est souvent fait, certains le font encore, certains l'ont fait des centaines de fois sans accident,
    On peut le faire 1000 fois et à la 1001 : boum ! (façon de parler ou de simuler),
    Le gaz butane présente une masse massique de 510 à 580 Kgs pour 1000 Litres à l'état liquide,
    Sa masse massique est de 2.5 kgs pour 1000 litres à l'état gazeux,
    Cela représente un rapport massique de 240 à 270 entre l'état liquide et l'état gazeux,
    On a donc pour un 01 CC de gaz liquide 24O CC de gaz vapeur,
    Lorsqu'on purge à l'état liquide, s'il y a ignition, on risque des brulures graves,
    Bien sûr, ceux qui se livrent à cette pratique, diront qu'ils le font hors flamme, etc.
    Reste un cas où l'on peut avoir de l'ignition sans flamme,
    En fonction des températures, hydrométrie, transports, mouvements, il peut se créer des charges électrostatiques engendrant un DDP à même de créer une étincelle,
    Cette décharge électrostatique va enflammer le gaz et là, c'est la cata et, on ne comprends pas ce qui s'est passé, c'est trop tard,
    Y a aussi, moindre avec le butane, risque de brulures par le froid généré par l'évaporation du gaz (en général tous ceux qui ont manipulé des gaz frigorigènes savent de quoi je parle),
    Avec certains gaz, gel du robinet qu'on ne peut plus fermer, là aussi c'est pas triste,
    Cas de l’acétylène évoqué dans un post :
    L'acétylène est le seul gaz (à ma connaissance faisant partie des gaz dissous),
    Il fait partie de la famille des hydrocarbures,
    Il résulte de la combinaison du carbure de calcium et de l'eau,
    C'est un gaz particulièrement performant en température : 20 fois plus que le propane si je me souviens bien,
    C'est un gaz instable, explosif à l'état gazeux, si on le comprime à 02 bars, il explose avec ou sans air, avec ou sans oxygène, sa masse massique à l'état gazeux dépasse à peine le kilogramme pour 1000 L,
    Pour le stocker et le transporter, on le met en bouteille à la pression de 15 bars/hiver et 17 bars/été,
    Il n'est pas liquéfié car il explose à la pression de O2 bars comme dit plus haut,
    A cette fin, il est dissous dans de l'acétone (de nos jours on emploi également un autre solvant du moins il me semble), ce qui permet de le mettre aux pressions citées avant,
    La bouteille acétylène est particulière, constituée à l'intérieur de cavités poreuses absorbant l'acétone,
    Cette technique permet de le concentrer 25 fois par rapport à sa masse massique à l'état gazeux et obtenir une contenance adéquate par rapport au volume de la bouteille,
    En aucun cas il ne faut le détendre à l'air libre ce qui risque d'entrainer l'acétone à l'extérieur,
    Si on purge pour chasser les impuretés, on ouvre le robinet légèrement,
    La détente s'effectue à basse pression,
    Risques avec la bouteille couchée :
    Si le robinet fuit ou est mal fermé, il se peut que ce soit l'acétone qui s'évacue, hors c'est cette même acétone qui permet à ce gaz d'être dissous,
    Dans le cas au prorata du gaz et de l'acétone restant, il se peut qu'il retourne à l'état gazeux, sachant qu'à 02 bars, il explose et bien ! on a le risque d'un gros boum !
    Pour les grosses bouteilles, on sera particulièrement vigilant si on doit les transporter couchées malheureusement dans certains véhicules on ne peut faire autrement,
    On la remettra debout et on attendra environ 02 heures avant de la remettre en service, dans le cas contraire, on risque des impuretés dans le détendeur et un peu d'acétone, (les impuretés risquant obstruer le détendeur ou provoquer un dysfonctionnent,
    On ne réemploi pas une bouteille d'acétylène à d'autres usages que sa destination (surtout pas de réserve pour compresseurs fabrication maison aux risques d'un gros boum.)
    Comme toutes les bouteilles de gaz, si on n'en a plus l'usage, on les remets à un distributeur qui saura quoi en faire et, surtout pas à la ferraille comme j'ai pu le voir.)
    L'oxygène, on garde la bouteille debout également sachant toutefois que l'oxygène c'est de l'air comprimé donc sans risque quelle que soit la position de cette dernière.
    J'espère ne pas trop vous avoir ennuyé.
    J'ai pas résisté à la lecture de tous ces posts.
    Si d'aventure, j'ai écrit une bourde, (pas envie de me relire) je suis pas soupe au lait.
    @+

  28. #27
    gerald_83

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Belles explications.

    Merci pour ce partage de connaissances

  29. #28
    choker

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonsoir mondou pour ton post, bonsoir tout le monde,
    il est interdit aussi de stocker du butane à côté d'une cuve à fuel. bonne nuit, bon week end.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  30. #29
    skylab21

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    bonsoir choker oui tous a fait d'accord avec toi , c'est très dangereux- de jc
    cordialement jean-claude

  31. #30
    oui_oui

    Re : Nouvelle bouteille de gaz et probleme d'allumage

    Re bonjour à tous,
    merci pour vos réponse. Je m'en étais arrêté à essayer de la purger un peu et je ne suis pas revenu pour donner le fin mot de l'histoire (du coup je reviens pour déterrer le sujet ).

    Finalement, j'ai essayer d'ouvrir la bouteille quelques seconde à l’extérieur (debout !).
    Mais cela n'a rien changé. J'ai essayer de la purger plus longtemps mais toujours sans succès.

    Je suis donc retourné au magasin pour l'échanger et en acheter une autre d'avance. Le vendeurs à tout de suite accepter mais il a quand même dit que c'était étonnant qu'une bouteille soit défectueuse...
    Je suis revenu chez moi avec 2 bouteilles neuves. Je branche la première, rebelote ! Je tente de la purger a nouveau mais rien n'y fait.
    Finalement, je teste la deuxième et tout fonctionne de nouveau correctement.

    Du coup je ne sais pas quoi penser. 2 bouteilles défectueuses ? Gazinière défectueuse ?
    Dernière modification par oui_oui ; 08/05/2013 à 23h47.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème d'odeur de gaz raccordement bouteille[résolu]
    Par invite67e6e958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2012, 12h57
  2. [Thermique] probleme de debit sur le four de ma gaziniere ( gaz bouteille)
    Par invitedcf286f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2012, 07h35
  3. [Thermique] Problème d'allumage d'un chauffage au gaz
    Par joanluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 13h37
  4. [Thermique] Problème indicateur détendeur gaz avec bouteille neuve !!
    Par maxboss1984 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 20h47
  5. probleme injecteurs gaz bouteille thermor!
    Par invite3c72f354 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...