Depuis que j'ai installé une antenne satellite (l'antenne râteau était insuffisante pour capter dans ma maison), j'ai toujours eu l'absence de son sur NRJ12. Mais bon, je n'ai jamais trouvé grand chose d'intéressant à regarder sur cette chaîne.
Depuis le 22 février, je n'ai plus accès à W9 (bon, pareil, niveau intellectuel guère plus élevé), j'ai droit au message "Cette chaîne est en option, veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme". Soit. Pas de soucis sur les autres chaînes.
Depuis avant-hier, le même message défile sur France2 cette fois... Pas d'amélioration ce jour.
J'ai fait une recherche automatique, qui m'a déniché Paris première, que je ne me souvenais pas d'avoir auparavant. J'ai vu quelques images d'émissions, ai mémorisé la chaîne, mais elle est désormais affublée du même message "chaîne en option".
Et Renault Télé m'indique désormais "Pas ou mauvais signal"
Je ne m'y connaît absolument pas en "installation poussée de télévision TNT". Encore, du temps du hertzien, je savais chercher un canal spécifique pour installer telle ou telle chaîne, mais là, c'est comme du chinois pour moi.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai un "décodeur" adapté à C+ (même si je ne suis pas abonnée, il ne restait plus que ça en rayon), orientée normalement sur le satellite idoine. Lorsque je défile les chaînes, seules sont indiquées comme chaînes "gratuites" : Arte, D8, NT1 LCP ITélé, TV5 monde/Europe, Montagne télé, Renault télé, France 24, Liberty TV fr, CCTV, Euronews et une multitude de chaînes étrangères... TF1, F2, F3, ... et beaucoup d'autres classiques sont notées comme "payantes" (je ne paye rien, mais il y a une carte à puce fournie avec le "décodeur").
Question subsidiaire, pendant que j'y suis.
Je suis une expatriée du Nord en Côte d'Or.
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de régler soi-même sur un "canal" lambda, d'autres chaînes FR3, Nord Pas de Calais, par exemple, en plus de FR3 Bourgogne ?
Et pareillement, j'ai des chaînes allemandes, autrichiennes, arabes, suisse, américaines, mais je ne trouve nulle part les chaînes belges, RTBF1, par exemple. Nostalgie, quand tu nous tiens !
-----