[Blanc] Panne cafetière delonghi BCO264
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne cafetière delonghi BCO264



  1. #1
    Jonston

    Panne cafetière delonghi BCO264


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai une cafetiere DELONGHI BCO264 qui combine une machine expresso et une machine à filtre.
    Depuis peu, l'eau ne remonte plus dans le filtre et la résistance ne chauffe plus.

    En consultant le forum, j'ai découvert le sujet de Lestrom traitant ce genre de disfonctionnement. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout et n'est pas de moyen de contrôle des composants électroniques.

    Au départ je pensais que la résistance était HS mais je n'en suis pas sûr du tout.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Panne cafetière delonghi BCO264

    Bonjour à tous

    Ben, ça ne se bouscule pas au portillon pour trouver une réponse
    il est vrai que sans appareil de contrôle, le cas risque d'être difficile.

    mais avant d'incriminer la résistance ou les composants électroniques (relais ou zener)
    il serait bien de vérifier si ce n'est pas tout simplement le klixon de température ou le fusible thermique de sécurité qui seraient coupés.
    pour cela, voir le petit dessin joint.

    prendre une petite ampoule et une pile (ou 2). En faisant se toucher les fils bleu et rouge (dans mon dessin), la lampe doit s'allumer.

    ensuite débrancher la cafetière du 220v

    maintenant pour contrôler le klixon (ou le fusible) il suffit de faire pareil, mais en débranchant au moins un côté (sinon on va mesurer d'autres choses en parallèle)

    PS: pour le fusible, je vois bien la cosse d'un côté, mais de l'autre je ne vois pas où va le fil brun.
    donc pour le mesurer, débrancher la cosse sur la résistance chauffante et faire glisser la gaine de protection dans laquelle se trouve le fusible. Cela devrait permettre de toucher l'autre côté.

    je ne sais pas si je suis clair A+