[Blanc] Panne cafetière delonghi BCO264
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne cafetière delonghi BCO264



  1. #1
    Jonston

    Panne cafetière delonghi BCO264


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai une cafetiere DELONGHI BCO264 qui combine une machine expresso et une machine à filtre.
    Depuis peu, l'eau ne remonte plus dans le filtre et la résistance ne chauffe plus.

    En consultant le forum, j'ai découvert le sujet de Lestrom traitant ce genre de disfonctionnement. Le problème est que je ne m'y connais pas du tout et n'est pas de moyen de contrôle des composants électroniques.

    Au départ je pensais que la résistance était HS mais je n'en suis pas sûr du tout.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Panne cafetière delonghi BCO264

    Bonjour à tous

    Ben, ça ne se bouscule pas au portillon pour trouver une réponse
    il est vrai que sans appareil de contrôle, le cas risque d'être difficile.

    mais avant d'incriminer la résistance ou les composants électroniques (relais ou zener)
    il serait bien de vérifier si ce n'est pas tout simplement le klixon de température ou le fusible thermique de sécurité qui seraient coupés.
    pour cela, voir le petit dessin joint.

    prendre une petite ampoule et une pile (ou 2). En faisant se toucher les fils bleu et rouge (dans mon dessin), la lampe doit s'allumer.

    ensuite débrancher la cafetière du 220v

    maintenant pour contrôler le klixon (ou le fusible) il suffit de faire pareil, mais en débranchant au moins un côté (sinon on va mesurer d'autres choses en parallèle)

    PS: pour le fusible, je vois bien la cosse d'un côté, mais de l'autre je ne vois pas où va le fil brun.
    donc pour le mesurer, débrancher la cosse sur la résistance chauffante et faire glisser la gaine de protection dans laquelle se trouve le fusible. Cela devrait permettre de toucher l'autre côté.

    je ne sais pas si je suis clair A+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Jonston

    Re : Panne cafetière delonghi BCO264

    Merci pour ces infos.
    Dès que je peux, je fais le test. À première vue, je comprends la marche à suivre.
    Je vous informerai du résultat.
    À bientôt.

  4. #4
    doubleyou

    Re : Panne cafetière delonghi BCO264

    Re

    oui, le principe, c'est de voir si un de ces 2 éléments n'est pas coupé.
    Donc normalement en touchant A et B, puis C et D, le courant doit passer et la lampe s'allumer.

    dans beaucoup de cas, c'est le fusible thermique qui est coupé.

    Précisions:
    le klixon destiné au réglage de la température est normalement fermé (le courant passe), puis quand la température prévue est atteinte, il s'ouvre (le courant ne passe plus).
    la résistance de chauffe refroidit et le klixon aussi, il va donc se refermer ensuite et ainsi de suite.
    à force les contacts peuvent s'abimer ou noircir, et le contact mal s'effectuer ou pas du tout.

    par contre un fusible thermique fond à une certaine température de sécurité, mais ensuite il restera coupé.
    il faudra le remplacer en cas de coupure
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne cafetière Delonghi Magnifica ESAM4000
    Par macfly_007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2012, 16h09
  2. [Divers] Cafetière Delonghi BCO 220 : comment raccorder les fils ? [résolu]
    Par Jericoaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/09/2011, 19h39
  3. [Blanc] probleme cafetiere Delonghi
    Par invite32cad873 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2010, 00h02
  4. [Divers] Cafetière Delonghi EC 150 : bruit assoudissant en fin de cycle !
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 13h45
  5. [Blanc] cafetiére delonghi bco255
    Par dc35190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...