[Blanc] Ariston Hotpoint ne fait plus de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ariston Hotpoint ne fait plus de froid



  1. #1
    inviteca53b47e

    Ariston Hotpoint ne fait plus de froid


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon HOTPOINT ARISTON MBL 2033 CV/HA.

    Il ne fait plus de froid 95% du temps.
    Le congélateur fonctionne bien, aucun souci, température normale.

    J'ai fait venir le SAV du magasin où je l'avais acheté (D...Y pour ne pas le citer).
    Le diagnostic est le suivant :

    La sonde fonctionne mal et envoie en permanence la température de -8°C, ce qui fait qu'li n'y a plus de froid envoyé dans le frigo.
    Quelques heures par semaine (ça fait 3 semaines que j'ai le souci), il se déclenche et la température peur retourner à 5°C. Mais il s'arrête comme il avait redémarré.

    Le technicien m'avait indiqué qu'il faut changer la sonde et qu'il me rappelerait après l'avoir commandée.
    Il m'a finalement rappelé pour me dire que sur mon modèle, la sonde ne pouvait pas se changer et que je pouvais jeter mon appareil.
    Sans vouloir remettre en cause son diagnostic, je trouve tout de même horrible (économiquement comme écologiquement) de jeter un appareil en excellent état pour une pauvre sonde !
    Aussi, je vous sollicite pour savoir quelles possibilités j'ai pour ce remplacement.

    Et savoir si shunter cette sonde pour qu'il tourne en continu et ajouter un programmateur à ma prise de courant pour qu'il ne tourne pas en continu est une bonne idée ou pas (notamment vis-à-vis du congel, ils n'ont peut-être pas les mêmes besoins).

    J'aimerais pouvoir prolonger la durée de vie de mon appareil qui fonctionne (presque) parfaitement.

    En vous remerciant par avance pour vote aide.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Ariston Hotpoint ne fait plus de froid

    Bonjour,
    je n'ai plus cet ancien modele de tete, mais les sondes sont moussees dans le chassis et donc irremplacables.
    elle serait au nombre de 3 dont une dans la partie frigo.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    inviteca53b47e

    Re : Ariston Hotpoint ne fait plus de froid

    Merci.

    Effectivement elles sont moulées et c'est la sonde présente dans la partie frigo qui déconne.
    Pas de remplacement donc (les fabriquants savent ce qu'ils font...).

    Je peux me rabattre sur :
    shunter cette sonde pour qu'il tourne en continu et ajouter un programmateur à ma prise de courant pour qu'il ne tourne pas en continu est une bonne idée ou pas (notamment vis-à-vis du congel, ils n'ont peut-être pas les mêmes besoins) ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Ariston MBAA4531 : ne fait plus de froid !
    Par invite405ef99c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 16h18
  2. [Blanc] Combiné Ariston ne fait plus de froid !
    Par invite4cb54359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2009, 20h20
  3. [Blanc] refrigerateur ariston ne fait plus de froid
    Par invite8476d966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2009, 08h09
  4. [Blanc] Frigo Ariston ne fait plus assez de froid
    Par invite5056a5da dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 07h16
  5. [Blanc] Problème congélateur ARISTON (fait que du froid)
    Par invitebec4ca1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2008, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...